L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

perquisition de 123 regius en Seine et Marne

+3
eyessnake
geckotte
christophe.c
7 participants

Aller en bas

perquisition de 123 regius en Seine et Marne Empty perquisition de 123 regius en Seine et Marne

Message par christophe.c Jeu 15 Déc - 7:27:04

Un homme de 28 ans a été interpellé mardi et placé en garde à vue après la découverte à son domicile à Chelles (Seine-et-Marne) de 123 pythons régius qu'il détenait illégalement depuis le mois d'août.



http://www.leparisien.fr/chelles-77500/seine-et-marne-il-detenait-123-pythons-chez-lui-14-12-2011-1768413.php
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

perquisition de 123 regius en Seine et Marne Empty Re: perquisition de 123 regius en Seine et Marne

Message par geckotte Jeu 15 Déc - 8:17:07

franchement même si passer son cdc est long ca vos pas le coup qu'on nous prennent les animaux , il aurait du réfléchir ou il s'en fichait et ne voyait que l'argent, et c'est avec des gens comme ça qu'on a mauvaise reputation http://www.cool-smil
geckotte
geckotte
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Féminin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : qui va lentement va surement !
Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 15/11/2011

http://www.gkoandco.net

Revenir en haut Aller en bas

perquisition de 123 regius en Seine et Marne Empty Re: perquisition de 123 regius en Seine et Marne

Message par eyessnake Jeu 15 Déc - 9:58:50

beaucoup de personne font de l'elevage pour un but lucratif et non par passion.
mais lui il a joué et maintenant il va plongé, j'espere que cela va fair refléchir beaucoup de personne a ne pas depassé les quotas.
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

perquisition de 123 regius en Seine et Marne Empty Re: perquisition de 123 regius en Seine et Marne

Message par christophe.c Jeu 15 Déc - 13:48:41

méfiance sur se que disent les journaleux, les animaux sont en parfait état, ils sont maintenu dans de parfaite condition et hors mis le dépassement de quotat..., je pense que ca se réglera a l'amiable et qu'on lui retirera pas ces bêtes, une obligation de se remetre dans les clous et une bonne amande devrait suffir
mais bon ca dépent pas de moi
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

perquisition de 123 regius en Seine et Marne Empty Re: perquisition de 123 regius en Seine et Marne

Message par micka06 Ven 23 Déc - 9:21:10

moi je pence que ya pas besoin de cdc
si tu t'occupe bien des betes persone doi vnir tfaire chié
encore un prétèxte pr nous controler
http://www.emoticonl
micka06
micka06
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Il en faut peut pour etre heureux
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

perquisition de 123 regius en Seine et Marne Empty Re: perquisition de 123 regius en Seine et Marne

Message par mystere Sam 24 Déc - 5:28:56

les journalistes ne cherchent que du "sensationnel"donc de telles affirmations sont a prendre avec des pincettes......................


Dernière édition par mystere le Sam 24 Déc - 5:36:41, édité 1 fois
mystere
mystere
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

perquisition de 123 regius en Seine et Marne Empty Re: perquisition de 123 regius en Seine et Marne

Message par mystere Sam 24 Déc - 5:31:40

avec toutes les contraintes qu un elevage impose(vacances,disponibilité,odeurs,elevages annexes......)je doute qu un "simple" bizness man dure!il faut tt de meme avoir une "fibre passionnée"
mystere
mystere
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

perquisition de 123 regius en Seine et Marne Empty Re: perquisition de 123 regius en Seine et Marne

Message par agrid91940 Sam 24 Déc - 8:29:30

tout a fait d accord si le mec est seul et qu'il fait ça chez lui que les bettes sont impeccables c'est qu'il y a de la passion et a mon avis quand on est passionné on commence petit et on se retrouve tres grand sans s'en rendre compte et puis apres on fait de la vente pour payer l'entretien de son elevage .
agrid91940
agrid91940
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 14/11/2011

https://www.facebook.com/pages/Agrid-Reptiles/328599083832220?sk=

Revenir en haut Aller en bas

perquisition de 123 regius en Seine et Marne Empty Re: perquisition de 123 regius en Seine et Marne

Message par eyessnake Sam 24 Déc - 10:44:47

je trouve que même par passion c'est impossible de se retrouvé avec un grand élevage sens se rendre compte que lon dépasse les quotas, vue la place que sa prend on est obligé de le savoir.
et surtout cela fait parti de notre passion de savoir les quotas autorisé .
un exemple ( vous avez 11 enfants et vous êtes persuader que vous en avez que 9 c'est comême incohérent ).
donc soi la personne est débile ou alors il le c'est vraiment il qu'il a l'intention de fraudé.
apres je ne dit pas que les reptile etait maintenu dans de mauvaise condition, mais c'est juste qu'il faut comême respécté la légisalation.
je c'est tres bien que la france est trop réglementé et que dans leur réglement se n'est toujour pas coherent et qu'il se contredise, mais c'est aussi a cause des fraude qu'il son aussi dur avec nous.
genre le type il se fait interpelé avec 123 régius cela metonne que tout c'est regius soi du classique que lon revend genre 50 euro ( aucun bénéfice ).
si c'est combinaison lui permet de sorti du piebald ou ancor bumble bee etc... enfin une moyenne de 500 a plus de 1000 euro la bête, et qu'il depasse les quotas c'est surtout pour un but lucratif, peut être aussi par passion mais surtout lucratif.
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

perquisition de 123 regius en Seine et Marne Empty Re: perquisition de 123 regius en Seine et Marne

Message par agrid91940 Sam 24 Déc - 11:03:18

oui mais ce que je voulais dire c'est que la passion a eu raison sur le quotas moi je sais que j'ai 3 boas j'ai prévu de passer le cdc mais ça me démange de m'en procurer un de plus c'est pas parce que tu dépasse le quota que tu n'est pas capable d'offrir une bonne maintenance a tes animaux.
agrid91940
agrid91940
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 14/11/2011

https://www.facebook.com/pages/Agrid-Reptiles/328599083832220?sk=

Revenir en haut Aller en bas

perquisition de 123 regius en Seine et Marne Empty Re: perquisition de 123 regius en Seine et Marne

Message par eyessnake Sam 24 Déc - 11:16:43

oui je suis daccord avec toi
mais beaucoup de personne ne son pas comme toi.
la personne pouvait tres bien les maintenir ces reptiles mais il a comême exageré sur le quotas.
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

perquisition de 123 regius en Seine et Marne Empty Re: perquisition de 123 regius en Seine et Marne

Message par floflo Sam 24 Déc - 11:39:21

Je vous demande juste d'arreté de polemiqué sur ce sujet car dans l'affaire vous ne connaisé pas l'histoire donc sa sert a rien de polemiqué pour se fondé un avis totalement faux. Cette personne maintené tres bien ces reptiles et il peut avoir depassé le quota pour X raison et meme vous, vous n'etes pas a l'abris d'etre dans ce cas la
floflo
floflo
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : la malbouffe est l'opium du peuple
Nombre de messages : 2318
Date d'inscription : 02/11/2008

http://le-manoir-aux-reptiles.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

perquisition de 123 regius en Seine et Marne Empty Re: perquisition de 123 regius en Seine et Marne

Message par agrid91940 Sam 24 Déc - 11:45:43

tu as bien résumé ce que je voulais dire j’arrête la discussion
agrid91940
agrid91940
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 14/11/2011

https://www.facebook.com/pages/Agrid-Reptiles/328599083832220?sk=

Revenir en haut Aller en bas

perquisition de 123 regius en Seine et Marne Empty Re: perquisition de 123 regius en Seine et Marne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum