L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

ma gutt a régurgiter sa proie...que faire?

+2
floflo
toxitek
6 participants

Aller en bas

ma gutt a régurgiter sa proie...que faire? Empty ma gutt a régurgiter sa proie...que faire?

Message par toxitek Lun 10 Sep - 18:32:02

Bonjours a tous...

Voila, comme indiquer dans le titre, ma gutt de 7 mois a régurgité sa proie.
Je flippe un peu car c'est la premiere fois en deux ans sur tous mes gutts!!
D'habitude elle se jette plutot vite sur la nourriture (petite souris), la elle a non plus rechigné, mais elle a eu un peu plus de mal..d'ailleur elle en a mangée qu'une au lieu de deux habituellement..
L'éspace entre les repas a été respecté (7 jours), et donc se matin en me levant, j'ai retrouvé sa proie...
Elle me parait en forme, n'a pas l'air de muée (ou alors sa se voit pas)...
je trouvais le terra un peu chaud ,30° au sol, 33° cachette chaude et 27° point froid...
Je sais que c'est pas forcément dramatique, mais combien de temps dois je attendre avant de lui proposé une nouvelle proie?
J'avais lu quelque chose a se sujet se le forum, mais je retrouve plus..

Merci d'avance pour vos réponses
toxitek
toxitek
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : tu te crois sur un dancefloor?...désolé chez nous c'est plutot hardcore!
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma gutt a régurgiter sa proie...que faire? Empty Re: ma gutt a régurgiter sa proie...que faire?

Message par floflo Lun 10 Sep - 19:40:40

bah le mieux pour lui reproposé une proie et d'attendre 1semaines. J'ai fais sa quand sa mets arrivé et aucun soucis
floflo
floflo
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : la malbouffe est l'opium du peuple
Nombre de messages : 2318
Date d'inscription : 02/11/2008

http://le-manoir-aux-reptiles.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma gutt a régurgiter sa proie...que faire? Empty Re: ma gutt a régurgiter sa proie...que faire?

Message par lamprophis77 Lun 10 Sep - 20:04:42

Il faut attendre minimum 10 jours parce que qu en le serpent regurgite il s irrite l estomac et la gorge , et si tu lui redonne trop tot il va surement regurgiter
Sa met deja arriver 2 fois a la suite j ai attendu 15 jours pour le nourrir et depuis plus de probleme
lamprophis77
lamprophis77
Modérateur
Modérateur

Masculin
===== te@m =====
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma gutt a régurgiter sa proie...que faire? Empty Re: ma gutt a régurgiter sa proie...que faire?

Message par toxitek Lun 10 Sep - 20:57:52

Merci http://www.planete-s

ça me rassure déja bien...
En revanche, je l'ai surprise tout a l heure , qui se frottait la téte sur un rocher, pareil, premiere fois que je vois un de mes gutts faire ça, a part pour mué...
Rdv dans une semaine alors,


http://www.emoticonl
toxitek
toxitek
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : tu te crois sur un dancefloor?...désolé chez nous c'est plutot hardcore!
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma gutt a régurgiter sa proie...que faire? Empty Re: ma gutt a régurgiter sa proie...que faire?

Message par seb75011 Mar 11 Sep - 17:27:41

hello,

en général quand ton serpent régurgite une souris, les causes les plus fréquentes sont: une proie trop grosse, températures inadaptées (trop basse ou trop hautes), stress lié à la manipulation, ou la présence d'autres congénères, fréquences de nourrissage top élevée.
il ne faut pas lui redonner de proie avant minimum 15 jours, après avoir régurgité son oesophage est irrité, il aura toujours faim mais si tu lui redonne avant il risque de la régurgité a nouveau. ensuite quant tu reprends les repas il faut que tu diminues la taille.
seb75011
seb75011
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma gutt a régurgiter sa proie...que faire? Empty Re: ma gutt a régurgiter sa proie...que faire?

Message par jazzy27 Mar 11 Sep - 18:35:22

Repos digestif forcé, 10 à 15 jours c'est pas gênant puisqu elle a gardé une proie à priori...
Puis nourrir plus petit la première fois en augmentant la taille progressivement.
Évidement : observation !

C'est ce que je ferais, fais en ce que tu veux...
jazzy27
jazzy27
Fondateur
Fondateur

Masculin
jazzyFunky
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Rien n'est permanent sauf le changement.
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma gutt a régurgiter sa proie...que faire? Empty Re: ma gutt a régurgiter sa proie...que faire?

Message par psycopath Mar 11 Sep - 20:53:49

jazzy27 a écrit:Repos digestif forcé, 10 à 15 jours c'est pas gênant puisqu elle a gardé une proie à priori...
Puis nourrir plus petit la première fois en augmentant la taille progressivement.
Évidement : observation !

C'est ce que je ferais, fais en ce que tu veux...

Pareil pour moi j'attendrai 15 jour car elle doit avoir une grosse irritation de l’œsophage et de l'estomac...
par expérience attend bien longtemps il peut rester longtemps sans manger sa ne lui pose pas de problème mais si tu le fait trop tôt la se sera un gros problème pour reprendre un rythme d'alimentation normal ...

bonne soirée et bien a toi ;-)
psycopath
psycopath
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma gutt a régurgiter sa proie...que faire? Empty Re: ma gutt a régurgiter sa proie...que faire?

Message par toxitek Mer 12 Sep - 21:24:02

Encors merci de vos conseil...

Elle se porte bien, toujours aussi vivace et curieuse...
je pense attendre 15 jours...je suis vos conseils.
Du coup elle avait rien manger, mais ne me parait pas affaiblie...
a suivre....
toxitek
toxitek
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : tu te crois sur un dancefloor?...désolé chez nous c'est plutot hardcore!
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma gutt a régurgiter sa proie...que faire? Empty Re: ma gutt a régurgiter sa proie...que faire?

Message par toxitek Dim 23 Sep - 22:39:20

Voila,

Ma tite décibelle a mangé une souris il y'a deux jours...
tout sais bien passé...
Encors merci de vos conseil!...faute d'expérience, je n'aurai atendut que 3 jours...
Et surtout merci pour elle!!!
toxitek
toxitek
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : tu te crois sur un dancefloor?...désolé chez nous c'est plutot hardcore!
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma gutt a régurgiter sa proie...que faire? Empty Re: ma gutt a régurgiter sa proie...que faire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum