L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Reptiles à Maxizoo !

2 participants

Aller en bas

Reptiles à Maxizoo ! Empty Reptiles à Maxizoo !

Message par martinus987 Sam 2 Fév - 21:57:08

Bonsoir à tous !

Je vous écrit tout d'abord pour vous faire part d'une découverte choquante et décevante mais également pour avoir des conseils.

Cet après midi je me suis rendu à Maxizoo (http://www.maxizoo.fr/) à Plan de campagne dans le (13) à la reherche de grillons pour mes Rhacos. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une animalerie (une chaine) qui a un rayon terrariophilie assez grand et qui contrairement à pas mal d'animalerie "grand publique" vend des reptiles...

J'ai été choqué par l'état des spécimens ! Des geckos léopard avec des mues toutes sèches collé à leur corps, un rhaco dans un terra désertique sans eau, avec des garrots sur les doigts et la bouche entre ouverte...

Bref, je ne m'en remet pas depuis tout à l'heure !
Y a t-il un organisme que l'on peut alerter ?


martinus987
martinus987
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reptiles à Maxizoo ! Empty Re: Reptiles à Maxizoo !

Message par eyessnake Dim 3 Fév - 11:35:03

sujet déplacé
tu peut toujour contacter l'ONCFS
c'est bien le probleme de plusieur animalerie, heureusement il ne son pas tous comme ca.
maintenant il n'y a plus rien qui me choc dans nimporte quel genre ( on a voi tellement et on entend de trop )
de toute façon quoi qu'il arrive, qu'une boutique ferme pour maltraitance ou quel et sujet de préssion par un organisme pour amélioré les chose ( il y aurra toujour une personne pour remplacé l'autre pour faire les même erreur
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum