Construction terra tropical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Construction terra tropical

Message par psylocibe pardalis le Jeu 14 Nov 2013 - 14:22

Bonjour!
J'aimerai construire un nouveau terra pour mon furcifer pardalis en partant comme base d'un vieux meuble (style à mémé, qui à une chouette tronche avec les petits ornement ébéniste:gsgSg:  ) Mes dimensions de prédilection serait 100X60x120 (largeurXprofondeurXhauteur), le terra (provisoire) de mon caméléon pourrit car j'ai fait l'erreur de prendre de l'aggloméré que je n'ai pas traîté pour le rendre imperméable...BREF 50eur de bois foutu en l'air :'(, sur ce je ne me ferait plus avoir et de faire mon nouveau terra étape par étape http://www.cool-smil donc avant de choisir un meuble qui me semblera idéal pour l'aménagement j'aimerais avoir plus amples infos sur quelques étapes:

-Quel est le vernis le plus adéquat pour imperméabiliser mon meuble? (sans que ce ne soit potentiellement toxique pour mon bébé)
-La mousse isolante est-elle à évité dans l'aménagement du meuble? (j'aimerai faire des décors muraux du même type que beaucoup de personnes le font pour les décors de type désertique...)
-pour le fond je compte mettre des plaques de plexiglass avec un  trou au milieu afin d'avoir une "bouche d'égout" pour que l'eau ne stagne pas, le sillicone que j'utiliserai pour "souder" ces plaques importe-t-il? Me conseillez-vous de prendre du sillicone pour aquarium?
-LES ELEVEURS DE CAME, quelle plante serait idéale pour le point sombre? j'avais une fougerre acheté au coin vert mais elle n'a pas tenue plus d'un mois http://www.smiley-lo ...

Merci d'avance pour votre aide amis terrariophile , les photos du commencement et de l'avancement du terra seront bien évidement postées sur ce topic http://www.vegegifs.
avatar
psylocibe pardalis
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Citation (ou autres) favorite : "La culture c'est comme la confiture moins t'en as plus tu l'étales!"
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Construction terra tropical

Message par aleckgeck le Jeu 14 Nov 2013 - 21:22

salut a toi !
alors pense bien aux aérations sur les cotes du meuble et de faire un trou sur le haut du terra et mettre une grille dans ce trou pour qu'il ne manque pas d'air !
avatar
aleckgeck
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : les reptiles, un virus qui ne se soigne pas
Nombre de messages : 1602
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum