L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

De quel espèce est mon caméléon? SVP

3 participants

Aller en bas

De quel espèce est mon caméléon? SVP Empty De quel espèce est mon caméléon? SVP

Message par Babacool Ven 7 Mar - 20:49:53

De quel espèce est mon caméléon? SVP Imgp0613


                                            Salut qui peut me dire quel est le nom scientifique de mon caméléon.
Ce serait cool je débute et je voudrais en savoir plus.
Babacool
Babacool
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Citation (ou autres) favorite : "Crois ce que tu vois pas ce qu'on te fait voir"-Don Caro XXème
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

De quel espèce est mon caméléon? SVP Empty Re: De quel espèce est mon caméléon? SVP

Message par Chantou Ven 7 Mar - 22:35:47

Je ne le sais pas mais il est très beau  http://rylfr.free.fr 
Chantou
Chantou
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

De quel espèce est mon caméléon? SVP Empty Re: De quel espèce est mon caméléon? SVP

Message par aleckgeck Ven 7 Mar - 22:49:03

salut, le nom scientifique de ton cameleon est chamaeleo calyptratus, donc un cameleon casqué du yemen !
si tu as des questions, je suis la pour t'aider !
tu peux me dire les conditions de maintient s'il te plait
aleckgeck
aleckgeck
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : les reptiles, un virus qui ne se soigne pas
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

De quel espèce est mon caméléon? SVP Empty Re: De quel espèce est mon caméléon? SVP

Message par Babacool Dim 9 Mar - 12:52:51

Merci de ta réponse je n'en était pas sûr.

Alors c'est donc une femelle de 5 mois que j'ai adopté car une amie passionnée par les lézard voulait là récupérée de chez un homme qui ne s'en occupait pas bien ( heure de l'éclairage,température et nutrition aléatoire ). Bref pas cool pour elle.
Donc j'ai récupéré le terra qui fait 50 cm de profondeur par 80 de largeur et env 60 de hauteur.( je posterai une photo après la j'ai pas d'appareil).
J'ai 2 lampes UV et une lampe céramique chauffante plus le tapis que je ne met pas en marche car je maintien 24-25 degrés sans.Il y a aussi une fontaine à eau.
Ensuite mon amie élève ces grillons je lui en donne 5 ou 6 par jour et je lui laisse une gamelle de ver de farine.
Est ce que tu pense que ça va?
Je suis content de prendre des nouveaux conseil car je veux qu'elle soit le mieux possible et comme je débute j'ai peur de mal faire mais on me dit que cet espèce est relativement simple à s'occuper est ce vrai?
Est ce que 24-25 degrés la journée c'est suffisant? Et comment savoir si elle est heureuse pas stressé on m'a dit que tant qu'elle se nourrissait correctement ça allait,est ce vrai?

Ce soir je poste une photo de mon terra et j'aurai deux trois question.Merci à toi
Babacool
Babacool
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Citation (ou autres) favorite : "Crois ce que tu vois pas ce qu'on te fait voir"-Don Caro XXème
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

De quel espèce est mon caméléon? SVP Empty Re: De quel espèce est mon caméléon? SVP

Message par aleckgeck Dim 9 Mar - 21:12:26

alors, le terra est pas asser haut du tout !
tu peux enlever la deuxieme lampe uv
si tu avais 26-27 ca serait mieux
oui c'est bon pour la nourriture sauf qu'il lui faut des vegetzux comme la frisée et du concombre coupes en petit bout
mais la il faut absolument que tu pulverises de l'eau c'est super important a sa survie
c'est bien si tu prends des conseils
elle est simple mais sa prend du temps a s'occuper, il faut pulveriser matin et soir
pas trop 26-27 c'est bon mais pas au dessus de 30 !
si elle est stresser elle fera des signes de tetes et elle aura une couleur tres sombre et tres pigmenter !
j'espere t'avoir bien aider
aleckgeck
aleckgeck
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : les reptiles, un virus qui ne se soigne pas
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

De quel espèce est mon caméléon? SVP Empty Re: De quel espèce est mon caméléon? SVP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum