L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Première Gutt

3 participants

Aller en bas

Première Gutt Empty Première Gutt

Message par boyziimen Dim 30 Mar - 21:23:33

Salut à tous,

Je me présente, Julien, 23 ans.

J'ai envi d'un serpent depuis deux bonnes années et je vais efin passer le cap.

Je me suis pas mal renseigné sur différents forums, je suis allé dans une animalerie tout à l'heure pour en toucher (juvéniles, adultes) et prendre un peu plus de renseignements.

J'ai donc plusieurs questions à vous poser, histoire de faire les choses parfaitement.

Tout d'abord, je pense partir sur un juvénile, histoire de le voir grandir.

La première question concerne le terra.

Je pense m'orienter sur un terra en verre de 40*20*20 pour lles 6 premiers mois et m'en construire un autre d'environs 90*50*50 une fois que le serpent sera plus grand,

J'aimerai pouvoir récuperer un maximum de chose du premier terra au second..

J'imagine que pour le chauffage (tapis? lampe?) il en faut de tailles différentes selon les terra? Vous me conseillé quelle taille, puissance etc pour le premier et pour le second?

Il faudra ensuite un thermostat que je pourrai réutiliser j'imagine? le sol idem, la déco à peu près aussi. Il faut d'autre chose?

Je suis un peu perdu sur les choses à acheter, à l'animalerie (le monde des réptiles à Paris) le vendeur m'a conseillé un kit tout pret avec donc le terra 40*20*20 un tapis une cachette un thermostat, pince, le substrat et le thermomètre.

De même, quand on parle de point chaud point froid, comment ça se passe? Et pour gérer l'humidité?

Merci à tous pour vos conseils.
boyziimen
boyziimen
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première Gutt Empty Re: Première Gutt

Message par reptistats Jeu 3 Avr - 15:18:19

salut,

Ton terra semble vraiment très petit même pour un juv. Il va pas rester longtemps dedans.
Le souci avec ces tout petits terra c'est que pour faire une zone chaude et une zone froide c'est un peu mort. tout est chaud ou tout est froid.

Une elaphe vit dans une milieu a humidité "normale". celle de ta pièce sera très bien. Quand une mue se prépare (les yeux s'opacifient) tu peux pulvériser raisonnablement 2-3 fois par jour au point chaud.

Bon courage dans cette belle aventure.

Francois
reptistats
reptistats
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/03/2014

http://www.terrannonces.com

Revenir en haut Aller en bas

Première Gutt Empty Re: Première Gutt

Message par lamprophis77 Jeu 3 Avr - 15:57:56

je te conseil un grand fauna box avec tapis chauffant 8w brancher sur thermostat je commence toujours mes couleuvre comme ça pour les premiers mois puis de le passer dans un terra définitif bien aménager pour éviter le stress , 90x50x50 me parait petit pour un adulte un 120x60x60 serait mieux pour ton serpent

le kit me parait un peut vide , a paris il y a aussi la ferme tropicale (13eme) qui te conseilleront les accessoire que tu as besoins , le thermostat te servira pour les deux terra , pour un pantherophis je te conseil le chauffage par lampe chauffante pour le terra définitif sa permet d'avoir un bon gradient thermique , et si du aménage bien ton terra (branche et feuillage) tu pourra le voir se balader tout au long de la journée pour régulariser sa température .
lamprophis77
lamprophis77
Modérateur
Modérateur

Masculin
===== te@m =====
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première Gutt Empty Re: Première Gutt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum