L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

aération ventilo

2 participants

Aller en bas

aération ventilo Empty aération ventilo

Message par steph57 Sam 10 Oct - 17:51:08

Bonjour alors j'ai une batterie de 125x50x200 (longueur X largeur X hauteur) en bois mdf 1.9 ou j'ai un python, 5 EM et des rhaco ciliatus le problème c'est pour les rhaco parfois suivent la température de la pièce (environ 26°) et que c'est du bois bah il fait assez chaud la journée entre 28°et 31°/32° il y a trois trou de scie cloche en bas comme aération basse mais j'ai mal prévu le truc j'en ai fait que un en haut j'ai apelé un véto pour demander si je pouvai faire circulé de l'air avec 2 ventilo de pc mi en extérieur qui pousse un filé d'air dans le terra et qui enssuite s'évacu par l'aération haute il m'ont dit oui.

En ampoule j'ai une ampoule 13w donc ya pas plus faible alors c'est la seule solution qui me reste avant de tout découper le fond pour mettre une grille
Donc ma quetion est es ce que le faite de créer un circuit d'air avec des ventilos de pc (de faible puissance bien sure sa ne soufle pas c'est vraiment un leger courant d'air) a long terme peut provoquer des problème sur les reptiles? (dans mon cas c'est des rhaco ciliatus)
steph57
steph57
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2009

http://gecko-product.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

aération ventilo Empty Re: aération ventilo

Message par nico Sam 10 Oct - 18:09:20

ce que tu peut faire c' est mettre t' es ventilo sur un programmateur qui te ferons tourné par exemple tous les 30mimutes pendant 5à10minute
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

aération ventilo Empty Re: aération ventilo

Message par steph57 Sam 10 Oct - 18:26:25

oui j'y avait pensé mais en tournant tout le temps je gagne 2°/3°(2° le jour 3° la nuit) sa brasse l'air mais pas des masse maintenant dedans en respirant c'est moins étouffant même quand je pulvérise sa fait plus le hamam avec la bué sur la vitre l'air circule sans pour autant qu'il y ai du vent nivo bruit bon je vais pas dire qu'il est nulle mais presque les ventilo tourne a 800trs minute
steph57
steph57
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2009

http://gecko-product.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

aération ventilo Empty Re: aération ventilo

Message par nico Sam 10 Oct - 18:35:19

agrandis tes aerations si ta de la buées
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

aération ventilo Empty Re: aération ventilo

Message par steph57 Sam 10 Oct - 19:10:26

oui merci je sais mais c'est pas exactement la réponse que j'attendais ma question est es ce que en faisant circulé de l'air dans un terra par le biais d'un ventilo de faible puissance (ventilo de pc 800trs/minute) peut créer des problème respiratoire ou autre?

je précise que sa souffle peu ont le sen a peine avec la main l'air circule lentement!



EDIT: je précise aussi la température de ma pièce est de 25° le jour et 22° la nuit en été et 23° le jour et 20° la nuit en hiver + ou - 1°
steph57
steph57
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2009

http://gecko-product.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

aération ventilo Empty Re: aération ventilo

Message par nico Sam 10 Oct - 19:24:48

pour evité peut etre les risque respiratoires tu mets un seul ventilateur en aspiration, pareil j' ai oublié de preciser que les ventilo asseche l' air
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

aération ventilo Empty Re: aération ventilo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum