L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

pelusios castaneus

4 participants

Aller en bas

pelusios castaneus Empty pelusios castaneus

Message par pytchoune5940 Lun 18 Jan - 14:18:50

bonjour j'ai depuis deux jours j'ai une pelusios castaneus qui m'as etait donner avec une pelomedusa subrufa la personne ne connaissez pas les espece des ces tortues elle es avait depuis deux ans et elle etait toute bébé...(le vendeur lui a dit que c'etait deux pelo)moi meme j'ai deja 2 pelo mais la pelu et vraiment tres speed par rapport a eux!! j'ai l impression quel se sent pas bien je connais tres peu cette espece je ne sais pas beaucoup de chose concernant son installation peu d'eau? temperature?et je ne trouve pas de reponse ou alors elle sont differente..j'ai remarquer qu'elle etait plus souvent sur la plage que dans l'eau..avant d'arriver elle avait pas de lumiere et peu d'eau...si quelqun peu m'aider cela serait super mercii
pytchoune5940
pytchoune5940
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus Empty Re: pelusios castaneus

Message par Phoenix_ Lun 18 Jan - 17:56:51

C'est dur à comprendre ...

Tu as donc maintenant 4 Pelomedusa subrufa ?
avatar
Phoenix_
Chargé de section
Chargé de section

Masculin
La tortue de l'antre
Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus Empty Re: pelusios castaneus

Message par talia Lun 18 Jan - 18:59:39

1 pelusios et 3 pelomedusa
talia
talia
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus Empty Re: pelusios castaneus

Message par Phoenix_ Lun 18 Jan - 19:12:06

Ok... parce que son texte est un peu dur à comprendre..

Donc!
Taille des tortues? Installation actuelle? pelusios castaneus 376681
avatar
Phoenix_
Chargé de section
Chargé de section

Masculin
La tortue de l'antre
Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus Empty Re: pelusios castaneus

Message par talia Lun 18 Jan - 19:24:46

la premiere (pelusios) 9cm
la seconde (pelomedusa) 9.5cm

dimension longueur----80
largeur-----30 hauteur----40

elles sont 4 en tout...mais un autre bac est prevu!trop petit a son gout, pytchoune pense mettre la pelusios seul car elle est trop speed pour ses pelo....

info venant d'un autre forum
talia
talia
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus Empty Re: pelusios castaneus

Message par Max la Menace Lun 18 Jan - 21:17:30

ben elle a raison vaut mieu pas les mettre dans un meme bac
et de plus la quarantaine de debut est neccessaire
je suis presser donc j'abrege parce que pas le temps
Max la Menace
Max la Menace
Animateur
Animateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus Empty Re: pelusios castaneus

Message par pytchoune5940 Lun 18 Jan - 23:53:53

mercii talia...et desoler si je n'est pas etait clair dans mes explications..
est ce que la pelusios a besoin de beaucoup d'eau?
pytchoune5940
pytchoune5940
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus Empty Re: pelusios castaneus

Message par Phoenix_ Mar 19 Jan - 18:37:27

Une Pelusios castaneus adulte fera, selon le sexe, entre 20-25 voir même 30 cm dans les cas extrêmes. Donc, un 100-120x40x50 semble plutôt adapté à un individu adulte.
avatar
Phoenix_
Chargé de section
Chargé de section

Masculin
La tortue de l'antre
Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus Empty Re: pelusios castaneus

Message par Max la Menace Mar 19 Jan - 18:45:53

+1 avec phenix je rajouetrais meme un peu d'espace
Max la Menace
Max la Menace
Animateur
Animateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus Empty Re: pelusios castaneus

Message par Max la Menace Mer 20 Jan - 20:44:06

je peut te donner quelques renseignements sur la Pelomedusa Subrafa.
C'est une tortue semi-aquatique qui à l'age adulte presente une dossiere mesurant environ 20 cm de long. Dans la nature, des cas de 30cm de long on étaient enregistrer en afrique du sud

La queue du male est plus longue et ses leurs plaques abdominales sont moins devellopées, dans quelques cas , lors de la saison des amours, les males ont la tete blanche et quelques taches rougeatres sur la dossiére.

Cette tortue peuts etre elever dans des grands terrariums humides avec une vaste zone séche et une partie aquatique peu profonde à des températures comprises entre 24 et 30°C et une bonne source emettent des rayons ultraviolet possisionner en hauteur. il ne faut absolument pas l'elever en plein air.

elle se nourrit d'insectes, de poissons, de petits reptiles . dans la nature, elle se nourrit aussi d'oisseau et de petits mamiféres ainsi que des parasites cutanés de la peau des rinochéros( lorsque ceux ci s'immergent dans les reserves d'eau de pluie

pour la repro je sais peu de choses, juste que la femelle pond une fois par ans dans des trous une dizaine d'oeufs allonger dont l'eclossion a lieu au bout de 90 jours.



normalement, la castaneus peut etre elever dans le meme terra car elles se ressemblent beaucoup

desoler d'agir que maintenant mais j'avais peu de temps avant
Max la Menace
Max la Menace
Animateur
Animateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus Empty Re: pelusios castaneus

Message par talia Jeu 21 Jan - 8:52:09

Max la Menace a écrit:je peut te donner quelques renseignements sur la Pelomedusa Subrafa.
C'est une tortue semi-aquatique qui à l'age adulte presente une dossiere mesurant environ 20 cm de long. Dans la nature, des cas de 30cm de long on étaient enregistrer en afrique du sud

La queue du male est plus longue et ses leurs plaques abdominales sont moins devellopées

voir photo du site pelusios : http://www.pelusios.com/index.php?option=com_content&task=view&id=17&Itemid=43

ou pour les pelomedusa subrufa : http://www.pelusios.com/index.php?option=com_content&task=view&id=24&Itemid=55






normalement, la castaneus peut etre elever dans le meme terra car elles se ressemblent beaucoup

desoler d'agir que maintenant mais j'avais peu de temps avant

la cohabitation est possible et encore pas la meme repartition geographique et pas du tout les meme moeurs, la pelusios est bien meilleure nageuse, et s'insole plus.
talia
talia
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus Empty Re: pelusios castaneus

Message par pytchoune5940 Jeu 21 Jan - 10:34:45

merci pour les renseignement c'est sympa..ne sois pas desoler je suis pas presser on fais ce que l'on peut merci encore
pytchoune5940
pytchoune5940
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus Empty Re: pelusios castaneus

Message par Max la Menace Jeu 21 Jan - 21:09:22

mais de rien
c'est tout naturel
Max la Menace
Max la Menace
Animateur
Animateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus Empty Re: pelusios castaneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum