L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

comportement de méfiance panthérophis guttata

4 participants

Aller en bas

comportement de méfiance panthérophis guttata Empty comportement de méfiance panthérophis guttata

Message par titi Lun 17 Mai - 19:21:05

j'ai nourri mon pantherophis guttata vendredi bien passé (hors du terrarium) aujourd'hui j'ai voulu la prendre elle a vibre avec sa queue et elle est montee dans sa cachette du haut est ce normal?
titi
titi
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : un sens interdit est un sens autorisé mais pris à l'envers!
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

comportement de méfiance panthérophis guttata Empty Re: comportement de méfiance panthérophis guttata

Message par nico Lun 17 Mai - 19:35:28

sujet déplacé
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comportement de méfiance panthérophis guttata Empty Re: comportement de méfiance panthérophis guttata

Message par thibaud Lun 17 Mai - 19:41:46

ça fait combien de temps que tu la possede ? c'etait pour la nourrir que tu l'as pris ? si c'est pas le cas c'est quelle est juv mais bon un reptile n'est pas fait pour ce manipuler ;)
thibaud
thibaud
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
Nombre de messages : 2181
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

comportement de méfiance panthérophis guttata Empty Re: comportement de méfiance panthérophis guttata

Message par titi Lun 17 Mai - 19:46:25

je ne comprend pas pourquoi sujet déplacé elle fesait un peu comme les serpents à sonnette mais comme je suis novice je ne sais pas comment le décrire je n'ai voulu aucunement etre déplacé
titi
titi
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : un sens interdit est un sens autorisé mais pris à l'envers!
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

comportement de méfiance panthérophis guttata Empty Re: comportement de méfiance panthérophis guttata

Message par titi Lun 17 Mai - 19:49:10

cela fait une semaine que je l'ai à gam vert ils m'ont dit que l'on pouvait les prendre 10mns par jour pour les habituer a nous?
titi
titi
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : un sens interdit est un sens autorisé mais pris à l'envers!
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

comportement de méfiance panthérophis guttata Empty Re: comportement de méfiance panthérophis guttata

Message par nico Lun 17 Mai - 19:51:49

j' ai déplacé ton sujet dans la bonne section, toutes les questions et photo sont a posté ici comme tu peut le remarqué aussi il y a différentes categories pour les python et les boas,pantherophis= dans la categorie couleuvre http://www.cool-smil
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comportement de méfiance panthérophis guttata Empty Re: comportement de méfiance panthérophis guttata

Message par christophe.c Lun 17 Mai - 20:47:51

ce comportement est tout a fait normal chez les juvéniles et s'observe aussi parfois chez certaine pantherophis adulte, c'est une façon de prévenir qu'on le dérange
les serpents ne sont pas des animaux de compagnie, ils s'habituent au manipulation et a notre présence mais n'aime pas qu'on les manipule a outrance, s'en suis du stress , un refus de s'alimenter et la mort, si tu manipules ton serpent alors qu'il est en pleine digestion tu risques la régurgitation, a la longue sa abime l'œsophage , ton serpent ne pourra plus s'alimenter
pour en revenir au comportement ca passe avec le temps même si certain peuvent avoir un caractère belliqueux toute leur vie
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

comportement de méfiance panthérophis guttata Empty Re: comportement de méfiance panthérophis guttata

Message par titi Lun 17 Mai - 20:55:28

merci beaucoup c'est sympa! comportement de méfiance panthérophis guttata 980779
titi
titi
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : un sens interdit est un sens autorisé mais pris à l'envers!
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

comportement de méfiance panthérophis guttata Empty Re: comportement de méfiance panthérophis guttata

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum