maladie de rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

maladie de rat

Message par eyessnake le Dim 5 Déc 2010 - 16:47

voila étant donné que je ne c'est pas ou exposé se sujet, veuillez man excusé si cela ne se trouve pas a la bonne place.
bon, j'ai acheté un rat dans une animalerie se rat été déstinée pour mon boa, mai comme celui si me préparé une mue, obligé de gardé le rat bref... le jour suivent j'ai constaté que le rat a contracté la gale sertenement en animalerie puisque je venait juste de l'avoir ( bon je c'est qu'il y a aucun risque pour l'homme enfin normalemant a vous de me le dire ), maintenent je ne c'est pas quoi faire est ce qu'il y a un risque pour les serpent qui mange un rongeur porteur de gale ? moi personnellement sa ne me tante fraiment pas de risqué la santé de mon protégé.
de plus comme mon petit frère maintient des rongeur ( lapin, et hamster ) et comme le rat se trouvé en présence des petite boule de poile de mon frère évidement cage a part mais a coté, alor je voulé savoir aussi s'il y a un risque pour eux merci de me repondre tres rapidement parceque sa minquiéte vraiment encor merci.
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Revenir en haut Aller en bas

Re: maladie de rat

Message par christophe.c le Dim 5 Déc 2010 - 18:13

pas de problème entre l'homme et le rat, la galle n'est pas transmissible
par contre grosse chance qu ' elle ai été transmise au lapin et au hamster, je pense que niveau profilaxie, il est trop tard, mais une bonne désinfection de tout ce qui a été en contact avec le rat est de rigueur
une visite chez un véto sera préférable car sans traitement tu t'en débarrasseras pas
je sais pas si ton boa cour un risque avec ton rat(je pense pas) mais personnellement c'est euthanasie

----------------------Signature------------------------------
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis

Message par eyessnake le Dim 5 Déc 2010 - 18:36

merci de ta reponse, donc les lapin et hamster on un grand risque de contracté alor pour eux sa sera un traitement avec désinfection des cage obligé parcque le petit frére va me fair une crise le pire la note du véto sa sera pour moi et sa va fair male( 3 lapin 5 hamster ), et le rat je le claque et direction poubelle, sinon pour désinfécté tout le matos correctement tu me conseillera quoi comme produit parcque j'ai vraiment pas envie que sa revien.
franchement c'est comême honteux que les animalerie vende des rongeur pouri de pathologie.
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut