L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

question sur les UVB

2 participants

Aller en bas

question sur les UVB Empty question sur les UVB

Message par damien56 Mar 14 Déc - 16:48:42

bonjour
comme on peut le voir sur la photo, j'ai une lampe UVB 5.0 au dessus du point chaud, mais je me pose une question qui fait débat, est ce nécessaire pour des geckos léopard ,car la je suis perdu;
certains disent oui pour la fixation du calcuim et pour marqué la différence jour/nuit!!!
d'autres disent non car l'animal est est nocturne et les UVB peuvent être mauvais pour sa santé!!!

alors je me demande ci je ne devrais pas mettre une ampoule chauffante à la place qui favoriserais les température dans ce grand terra et marquerais la différence jour/nuit (surtout que pour l'effet jour/nuit mon terra est placé sous un vélux par manque de place)

merci
question sur les UVB M_173604706_0
damien56
damien56
Animateur
Animateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : l'homme est un loup pour l'homme
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

question sur les UVB Empty Re: question sur les UVB

Message par eyessnake Sam 18 Déc - 10:13:35

desolé je vien juste de voir ton sujet, perso je n'est pas de gecko mais pour moi les UV son préférable malgré qu'il ne si expose pas beaucoup mais un peut tout de même.
par contre les lampe UV je suis pas fan parceque il dégage trop de lumiere se qui peut être pas appréciable et bon pour les yeux de nos protégé, donc moi je travail avec des néon.
apres tu devré lui maitre une lampe chauffante pour réchauffé la temperature de l'air du terra.
sinon pour les UV comme il y a de grand debat, se qui dise oui et les autre non, c'est dernier dise que sa peut être dangereux pour leur santé, franchement je c'est pas donc moi qui et pour les UV je feré du kif kif donc néon 2.0 je pense.
voila j'espère que j'ai repondu a tes question.
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

question sur les UVB Empty Re: question sur les UVB

Message par damien56 Sam 18 Déc - 10:56:26

merci bien je pense aussi à un néon, mais bon pour l'instant j'ai remplacé ma lampe uvb par une lampe rouge de nuit allumée 3h pour en profiter un peu plus et depuis c'est magique elles sortent toutes les deux à la tombée de la nuit et j'ai enfin réussi à caler mes températures nickel donc tout va bien http://smileys.sur-l
damien56
damien56
Animateur
Animateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : l'homme est un loup pour l'homme
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

question sur les UVB Empty Re: question sur les UVB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum