L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

+10
MaT.HetFielD
christophe.c
FOURAIL
damien56
akamy
thibaud
juju16
L'antre des reptiles
loulou
martinus987
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) - Page 2 Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par martinus987 Sam 8 Jan - 10:14:11

A zut, j'ai oublié !
Tu peux la trouver à Casto, Leroy Merlin, pas à bricoman malheureusement et les autres je sais pas..
martinus987
martinus987
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) - Page 2 Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par juju16 Sam 8 Jan - 13:27:35

merci martinus!je possede un terra de 60 cm de longueur,60cm de hauteur et 40cm de profondeur!cela pourrait aller pour un rhaco seul??
juju16
juju16
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) - Page 2 Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par martinus987 Sam 8 Jan - 22:46:08

A mon avis c'est bon pour un rhaco.
martinus987
martinus987
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) - Page 2 Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par juju16 Sam 8 Jan - 23:06:42

merci martinus et il mange quoi???
juju16
juju16
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) - Page 2 Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par martinus987 Sam 8 Jan - 23:49:32

Cette espèce est frugivore et insectivore.
On peut lui donner un peu toute sorte d'insectes en évitant ceux qui ont une carapace (gendarmes, coccinelle...) car ceux ci contiennent de la Chitine ou en tout cas plus...
La chitine est un composé organique qui constitue l'exosquelette de certains insectes ; cette substance est difficile à digérer et peu provoquer des occlusions intestinale pouvant entrainer la mort.

Personellement, je les nourrits de grillons (certaines animaleries ou Truffau : env. 3- 4€ la boite) ainsi que de compote de pomme pour bébé de préférence afin d'éviter le plus possible l'ajout de conservateurs, sucre... Il m'arrive de leur donner des bananes trop mûres.
Le bruit causé par les grillons m'embete beaucoup et je pense me lancer de l'élevage de vers à soie apparement très bon au niveau nutritionel.

Si tu te lance, faudra aussi acheter un pot de calcium/vitamine à ajouter de temps en temps à la nourriture...

Astuce pour la compote : les pots pour bébé sont assez gros et ne se conservent pas longtemps ; je fais donc des petits "tas" de compote sur une assiette recouverte de cellophane puis je la met au congel. Quelques heures plus tard, je sors l'assiette, et met les tas de compote congelés dans un sac à surgelé.
Je peux donc sortir un morceau quand j'ai besoins, il faut biensur attendre qu'il se rechauffe à la température ambiante avant de le donner à nos bêtes :)
martinus987
martinus987
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) - Page 2 Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par juju16 Dim 9 Jan - 14:23:41

merci beaucoup martinus!je vais chercher un eleveur pour en acheté un car c'est vraiment mignon et ca se laisse manipulait???
juju16
juju16
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) - Page 2 Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par martinus987 Dim 9 Jan - 15:22:27

Niveau manipulation j'ai aucuns soucis.
Faut pas être brusque et s'arrenger pour ne pas les surprendres (en arrivant façe à eux donc).
martinus987
martinus987
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) - Page 2 Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par juju16 Dim 9 Jan - 16:37:40

merci beaucoup martinus!!je vais essayer dans trouver un en février pour mon anniv et je l'acheterais!j'ai eu le coup de coeur sur le tiens!!c'est vraiment trop mignon!!merci encore et continu a mettre des photo de ton rhaco!!!merci! http://www.vegegifs.
juju16
juju16
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) - Page 2 Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par martinus987 Dim 16 Jan - 13:17:13

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) - Page 2 P1100611

Des fois mon rhaco me fait peur.
Bon Week end !
martinus987
martinus987
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) - Page 2 Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par loulou Lun 17 Jan - 21:23:28

mdr la photo, la tête de ouf trop terrible sérieux :)


loulou
loulou
loulou
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) - Page 2 Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par damien56 Lun 17 Jan - 23:02:56

psychopathe !!!! http://rylfr.free.fr
damien56
damien56
Animateur
Animateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : l'homme est un loup pour l'homme
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) - Page 2 Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par martinus987 Lun 17 Jan - 23:19:43

Ca me rassure, je suis pas le seul à flipper http://www.emoticonl
martinus987
martinus987
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) - Page 2 Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par martinus987 Dim 17 Juil - 22:04:31

Nouvelle plante dans mon terra, elle pousse super bien !


Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) - Page 2 P1100711


A bientot !
martinus987
martinus987
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) - Page 2 Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par christophe.c Lun 18 Juil - 20:55:45

ça rend bien Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) - Page 2 376681
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) - Page 2 Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par MaT.HetFielD Dim 28 Aoû - 22:34:57

super décor!!!
j'adore les rhaco mais dommage que l'on ne puisse pas les manipuler...
sinon question indiscrète tu pourrai me donner le prix de la résine et la quantité aussi dans un pot et enfin la quantité que tu a dû utiliser

MaT.HetFielD
MaT.HetFielD
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : la violence ne méne a rien, l'esprit est telement plus simple a atteindre
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) - Page 2 Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par martinus987 Lun 29 Aoû - 0:37:07

Salut MaT.HetFielD,

Alors, pour la résine, j'ai utilisé comme expliqué précedement de la résine à inclusion. Tu peux la trouver pour une dizaine d'euros à Casto ou dans les boutiques de travaux manuels (pot de 500ml) mais c'est généralement plus cher...
Un demi pot (environ) a été suffisant, une unique couche convient.

Cette résine à l'inconvénient de sentir assez mauvais, il faudra donc veillez à bien aérer le terra pendant quelques semaines.
Sinon, tu peux utiliser du vernis aquaréthane (alimentaire) mais le rendu est bien moins satisfaisant et l'entretient du décor (néttoyage...) est plus difficile car le décor est plus fragile.

A +

Martin
martinus987
martinus987
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) - Page 2 Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par MaT.HetFielD Lun 29 Aoû - 9:02:47

ok merci pour ces precision sa sera pour mon prochain projet, la j'utilise du vernis vitrificateur mais je trouve que sa altére beaucoup la couleur... voir quelque si on en met trop sa met un voile blanc et a appliquer c'est pas top sa fait plein de bulles avec le peinceau
MaT.HetFielD
MaT.HetFielD
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : la violence ne méne a rien, l'esprit est telement plus simple a atteindre
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) - Page 2 Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par kalifoo Lun 5 Sep - 0:31:02

il s'eclate avec sa lianne en tout cas il va bien ton rhaco.. http://www.smiley-lo
quelle chance d'etre bricoleur bravo j'aimerai offrir aussi bien a mon futur rhaco http://www.cool-smil
kalifoo
kalifoo
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : ....Tu est responssable à vie de l'animals que tu adopte
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) - Page 2 Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par martinus987 Lun 5 Sep - 11:11:27

Merci Kalifoo,
C'est pour quand ton Rhaco ?

martinus987
martinus987
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) - Page 2 Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par kalifoo Lun 5 Sep - 17:57:13


je cherche un terra...... et je bouquine je bouquine...je suis en phase etude http://www.smiley-lo
car je veux que tout soit installé puis...... faire des essai avant de prendre le rhaco
pour pas étre pris au depourvu nourriture terra tros chaud trop froid.....
car j aimerai offrir le mieux a mon animal
moi mettre un animal dans du 4OX3OX4O cela m'interesse pas http://www.emoticonl
kalifoo
kalifoo
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : ....Tu est responssable à vie de l'animals que tu adopte
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) - Page 2 Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par martinus987 Lun 5 Sep - 18:35:05

T'as bien raison, il ne faut pas ce précipiter ! J'ai mis 6 mois entre le moment où j'ai fabriqué et préparé le terra et le moment ou j'ai eu mon premier gecko !

hésite pas si tu as des questions.
martinus987
martinus987
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) - Page 2 Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par kalifoo Lun 5 Sep - 20:28:32

merçi http://www.smiley-lo http://www.smiley-lo cerveau en ebullition .. http://www.smiley-lo
kalifoo
kalifoo
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : ....Tu est responssable à vie de l'animals que tu adopte
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) - Page 2 Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par kalifoo Lun 5 Sep - 20:49:16

deja pour l animal mon coeur et en balance.....rhaco.65 % VS 35% cameleons
mais le cameleon a l'air plus difilcille.... le Camaeleo pardalis me plais beaucoup
j'attend vos conseill
http://www.smiley-lo
kalifoo
kalifoo
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : ....Tu est responssable à vie de l'animals que tu adopte
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) - Page 2 Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par kalifoo Mar 6 Sep - 23:33:20

je reviens en arriere un peu pour la foto !du rhaco Killer de Martinus..il fait super bien l'oeil du tigre
pour le coup j'aimerai pas étre un grillon trop mignon http://www.smiley-lo












http://www.emoticonl http://www.vegegifs.
kalifoo
kalifoo
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : ....Tu est responssable à vie de l'animals que tu adopte
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) - Page 2 Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par kalifoo Mer 7 Sep - 8:22:01

Ma passion du rhaco...

fait suite à ma passion pour les tarente de mauritanie"gecko de france"
qui sont presente ou j'habite !! l'arriere pays mentonais à peu prés 250/280 Métre d'altidude malgré un zero de temperatures qui dure quelques jour par hiver avec 2/3 mois entre 5/18 dgré
mais surtout gelé blanche presque pendant 2 mois de 5hoo jusqua l'apparition du soleil pour les partie au nord
jhabite un 1OO:/12O métre carré ou la temperature ambiante interieure en hiver

et de 18:2O dgré je maintien du 2o dgré chez moi en hiver trés grand appart haut trés vieux est trés dur à chauffé !! Mais depuis que je mantiens cette temperature j'ai plus ni rhume ni grippe par contre ...mais en janvier survet et damart a la maison

avantage je risque pas de faire peur à mon animal


avant je vivais dans un imeuble moderne surchauffé 25/27(avantage janvier en slip desavantage (rhume grippe chaque année du au choc termique) comme un petit rhaco
mémme plus frais des fois à 5 heure du mat j'ai de la bueé qui sort de la bouche , si on s'eloigne du point chaud cheminé ou bain d'huille !!

donc la ou il sera l'animal juste a prevoir le fil chauffant à glissé sous le terra au cas ou !!
et grace a cette maison de village en pierre

l''été j'ai une piece (chambre) fraiche toujours à 19/21 dgr
sinon de 20" à 32 degré selon qu'on se rapproche de la grande baie vitrée

une belle riviere qui coule A 3O/40 metre de chez moi ce qui confere toujours une certaine humidité dans ces ruelles et maisonette le long de la Bevera

on y trouve quelque palmier et cactus avec des forét pas loin
et bien sur des gecko...

je me demande ou il se cache l'hiver il y a quand mémme courament du gel...

a mon avis il doive allé dans les caves ce qui est sur c'est que je ne les voit pas lhiver


la foto qu il y a sur mon avatar et un des gecko que j'ai sauvé..
.c'etait vraiment un vieux vieux gecko trés beau massif impressionant

sur un corp de 18cm sa téte triangulaire faisait plus que la motié de son corp 5/6-Cm

vraiment un crocodille en miniature.Halluçinant.
une robe de la mémme couleur verte olive à ecaille..

avec une queue d'une autre matiere ça ressenblait à une queue de rat"poilu"



la sur la foto il est dans le saladier grande taille il se collé à l'envers dedans
il avait des "patasse" non pas des patasses mais des trés belles belle main

avec des moitié de pneu 4/5 avec 2 "rainures" creuse, qui entoure chaque "pneu" bombé par les coté !!

une rainures au centre de la main en long .=.."separation"

ce qui fait 8/10 demi pneu sur Une main 4/5 par coté "separé au milieux=

1O demi cercle par main, 2O au total sur 2 mains !!

par contre chez le rhaco c'est pareill, mais les pneu font un demi cercle de l'autre senss

le pneu qui est coupé en deux par la "rainure" en long placé au milieux de la main chacun des 4/5 "pneu" forme un demi cercle de chaque coté de la main à partir du milieu il parte allors d'un point du centre bas vers le haut (2 demi cercle )



allors que chez les tarente de chez nous que j'ai pu obsérvé !!

les "pneu"parté du centre haut vert le bas=2 ponts deux demi arc de cercle, relié par la ligne longue du milieux ,les demi cercle sont dans le sens contraire que ceux du rhaco*

merci je sait que ces des poils

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) - Page 2 119579

mais quand je l'ai ai vu moi il me faisait plus penssé a des pneu pluie que des poilsDécor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) - Page 2 501312 Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) - Page 2 921833 Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) - Page 2 597874
kalifoo
kalifoo
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : ....Tu est responssable à vie de l'animals que tu adopte
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) - Page 2 Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum