L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

rainette aux yeux rouges

5 participants

Aller en bas

rainette aux yeux rouges Empty rainette aux yeux rouges

Message par thibaud Mar 1 Mar - 18:38:04

Que pouvez me dire sur cette espece ?
Je voudrais savoir les conditions de maintenance , et surtout la taille du terra pour un specimen juvenile ? Et un adulte ?

Merci =)
thibaud
thibaud
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
Nombre de messages : 2181
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

rainette aux yeux rouges Empty Re: rainette aux yeux rouges

Message par thibaud Mer 2 Mar - 21:42:26

up !
thibaud
thibaud
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
Nombre de messages : 2181
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

rainette aux yeux rouges Empty Re: rainette aux yeux rouges

Message par Max la Menace Mer 2 Mar - 22:49:16

je te dit ça demain j'ai un bouquin dessus et un ami qui en maintient ;)
Max la Menace
Max la Menace
Animateur
Animateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

rainette aux yeux rouges Empty Re: rainette aux yeux rouges

Message par thibaud Jeu 3 Mar - 20:15:05

Merci
j'attend de tes nouvelles =)
thibaud
thibaud
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
Nombre de messages : 2181
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

rainette aux yeux rouges Empty Re: rainette aux yeux rouges

Message par Max la Menace Ven 4 Mar - 11:55:29

Habitat naturel et comportement : Ces splendides grenouilles colonissent les forets tropicales et humides d’Amérique centrale, menant une vie essentiellement arboricole et crépusculaire. Le jour, elles se confondent avec le feuillage en s’aplatissant, en ferment les yeux et en allongeant les pattes le long du corps de façon à avoir une forme ovale, ce qui leurs permet de masquer la couleur des yeux et des flancs, en outre, cette position leurs permet de freiner la dépedition d'eau dut à la transpiration. Pendant la nuit et lorsque la saison s'y prette, elles se livrent a des activités normales de chasse et de reproduction.

Elevage : Il neccesite l'emploi de terrariums plus haut que long, dans lequel il faut créer un environnement similaire à celui des forets tropicales humides. Il faut nettoyer les parois latérales du terrarium assez souvent dans la mesure où c'est là que les animaux passent la majeure partie de la journée.

Nourriture : Tous les insectes lui conviennent du grillon au vers de farine comme les teignes de ruche et les sauterelles et les araignées.

Reproduction : La reproduction de ces animaux est complexe et très structurée : A la saison des pluies, les mâles attirent les femelles avec des vocalises et en se battant au corps à corps . Le mâle saisi la femelle sous les aisselles (accouplement auxiliaire ) et l’accouplement peut durer plusieurs heures . Le couple dépose les oeufs sur la face intérieur des feuilles, chaque fois qu'un groupe d'oeufs est déposé, la femelle retourne à l'eau pour remplir sa vessie sinon elle produit pas assez de gélatine. Les oeuf éclosent en une dizaine de jours et la métamorphose complète s’achève en une 0 ene de jours.

Si tu as d'autres questions hésite pas !
Max la Menace
Max la Menace
Animateur
Animateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

rainette aux yeux rouges Empty Re: rainette aux yeux rouges

Message par Max la Menace Ven 4 Mar - 11:56:21

Température de jours : 28 °c et de nuit 18 mini
Hygro : 70% à 90 %
;)
Max la Menace
Max la Menace
Animateur
Animateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

rainette aux yeux rouges Empty Re: rainette aux yeux rouges

Message par Kenshy Lun 7 Mar - 16:17:03

Merci pour les infos :)
Kenshy
Kenshy
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

rainette aux yeux rouges Empty Re: rainette aux yeux rouges

Message par Max la Menace Mer 9 Mar - 18:17:55

de rien ;)
Max la Menace
Max la Menace
Animateur
Animateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

rainette aux yeux rouges Empty Re: rainette aux yeux rouges

Message par FOURAIL Jeu 10 Mar - 22:30:00

j en ai eu deux j ai commencé la terrario avec cette espece c est une grenouille super interressante et magnifique mais faut aimer se coucher tard pour pouvoir les observer pour le terra je te conseille un assez gros au moins 80 de haut car il leur arrive de sauter pour se deplacer
FOURAIL
FOURAIL
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : les chefs c est comme les etageres plus c est haut placé et moins sa sert
Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

rainette aux yeux rouges Empty Re: rainette aux yeux rouges

Message par severine11 Jeu 21 Juin - 14:31:50

bonjour je me permet de repondre a ton thème,moi j'ai des rainettes vertes ,mon terrarium mesure 40 de haut et 99 de large j'ai fait de la verdure artificiel et des plantes naturel et mes rainettes vivent très bien sauf qu'elles se reproduisent pas,mais dans l'ensemble tous va bien pour elles
severine11
severine11
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

rainette aux yeux rouges Empty Re: rainette aux yeux rouges

Message par FOURAIL Jeu 21 Juin - 18:35:48

je n ai jamais dit qu elles ne pouvait pas vivre dans un terra moins haut mais c est une espece arboricole et je pense qu elle apprecie la hauteur
FOURAIL
FOURAIL
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : les chefs c est comme les etageres plus c est haut placé et moins sa sert
Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

rainette aux yeux rouges Empty Re: rainette aux yeux rouges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum