L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

question installation

3 participants

Aller en bas

question installation Empty question installation

Message par deud Lun 14 Mar - 10:44:18

Salut a tous,
Quand mon BCC auras grandit encore un peu je conte le mettre dans sont terrarium de 200x80x80 que je lui est fait. J'aimerais chauffer par câble chauffant et/ou tapis chauffant, mais vu la hauteur je pense que ça ne va pas suffire. Alors quelle est la puissance et les dimensions de câble chauffant et/ou tapis chauffant que je dois prendre pour chauffer au mieux? Je voudrais éviter de mettre trop de lampe....

Merci d'avance

deud
deud
deud
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : le savoir est une arme
Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

question installation Empty Re: question installation

Message par thibaud Lun 14 Mar - 20:29:30

tu peux essayer un ppetit plafond chauffant en complement , j'ai des amis qui le font ça marche plutot bien
thibaud
thibaud
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
Nombre de messages : 2181
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question installation Empty Re: question installation

Message par totone Lun 14 Mar - 23:54:38

Personnellement on à 2 physi et un terra assez haut.
J'ai mis au sol un câble de 25W et j'aurais du mettre un 50W.
Une mise en garde par rapport aux cables il faut ce fier à la puissance et non à la longueur par exemple les exo terra sont vendus en 4,5m et on 1,5m de cable normal non chauffant pour aller à la prise ... donc seulement 3 mètres Utiles ... décevant quoi ... quand tu te fie à la longueur. Au prochain changement de substrat on repasse un câble chauffant de 50 W. Enfin ne pas sérrer le câble à plus de 3 cm l'un de l'autre ne pas le faire ce chevaucher etc... c'est comme un plancher chauffant d'habitation et ça n'atteint plus des températures folles.

Et on à mis une ampoule chauffante de 75W pour le moment infrarouge qui sera surement remplacée par une céramique une fois qu'elle aura rendue l'âme.

Sinon tu peut mettre une ampoule qui chauffe et qui fait des UV il me semble si ma mémoire est bonne que le nom est SOLAR GLO chez exo mais tu as des équivalent dans toute les marques.
A lire à droite et à gauche ça à l'air d'être une bonne alternative des utilisateurs avertis te répondront aussi je ne fait part que de ma petite expérience, mais comme d'habitude quand je fait quelque chose je potasse comme un malade un peu partout.



totone
totone
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 25/01/2011

http://www.totone.fr

Revenir en haut Aller en bas

question installation Empty Re: question installation

Message par deud Mar 15 Mar - 10:39:42

Merci a vous deux, par contre totone pas d'UV pour mon boa, mais je vais réfléchir a tout ce que vous m'avez dit, merci beaucoup
Si il y a d'autres proposition je suis preneur aussi
@+
deud
deud
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : le savoir est une arme
Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

question installation Empty Re: question installation

Message par Invité Mar 15 Mar - 12:47:29

deud a écrit:Salut a tous,
Quand mon BCC auras grandit encore un peu je conte le mettre dans sont terrarium de 200x80x80 que je lui est fait. J'aimerais chauffer par câble chauffant et/ou tapis chauffant, mais vu la hauteur je pense que ça ne va pas suffire. Alors quelle est la puissance et les dimensions de câble chauffant et/ou tapis chauffant que je dois prendre pour chauffer au mieux? Je voudrais éviter de mettre trop de lampe....

Merci d'avance

deud

je pense que pour un grand terra comme le tien, les tapis chauffant ne seront pas suffisant, je partirais sur un cable chauffant, un 80w ou même 100w du moment qu'il est thermostaté le 80w fait 9m et le 100w 12 m

concernant les chauffage de plafond, vu que ton terra fait 80 de haut, je me demande si çà sera utile,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question installation Empty Re: question installation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum