L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pogo qui ne mange pas et ne fait rien du tout

4 participants

Aller en bas

Pogo qui ne mange pas et ne fait rien du tout Empty Pogo qui ne mange pas et ne fait rien du tout

Message par Loko Ven 14 Oct - 13:10:09

Bonjour

J'ai donc un pogo de 8 mois (femelle) arrivée samedi dernier avec son terra d'un ancien proprio.

J'ai un gros souci de comportement : elle ne mange jamais rien, que ce soit légumes, fruits, insectes vivants ou morts. En une petite semaine elle a mangé environ 3 vers, 1 blatte et 1 petit morceau de mangue, rien de plus. L'eau, je sais pas.

Elle est arrivée chez nous samedi, j'ai galéré plusieurs jours pour avoir un point chaud correct et remplir le terra comme il se doit.

point chaud : 45 (15cm de la pierre, et y'a la grille)
zone chaude: je sais pas trop, aux alentours de 35
zone froide : 27
nuit : 22
Néon : 13cm de la branche au mieux
humidité : 45%

On a essayé dans une coupelle, par terre (avec du sable, mais bon ...) et à la pince, mais ca ne l'interesse visiblement pas.

Elle ne se met quasiment pas au point chaud.

Depuis que j'ai mis la branche pour s'approcher du néon, elle a passé 48h tout en haut de la branche (donc pas sous le néon) là ou elle peut se planquer. C'est aussi là ou il y a une grosse aération, mais je l'ai bouchée juste pour voir et ca n'a rien changé, il reste l'aération frontale mais je suis pas persuadé que ce soit pour cela.

Elle vivait avant avec 2 autres pogos du meme age et était dominée.

J'ai mis une blatte plus ou moins morte sur la branche au milieu, elle en a eu plus ou moins peur pendant 5mn puis l'a enjambée pour rejoindre son coin.

Je commence à ne plus savoir quoi faire et à désesperer, et pour tout avouer je suis qd meme déçu, c'est comme si le terra était vide. Sans aller jusqu'à la voir courir un 100m, meme seulement la voir se dorer la pillule au chaud me ferait plaisir, ca voudrait dire qu'elle est bien dans ses pompes et là c'est clairement pas le cas.

Il y a aussi sa couleur qui a bcp changé en foncé, normal si pas d'exposition, mais aussi sa bouche devenue rose, comment cela se fait-il ?
Y'a un monde entre la photo que j'ai vu avant achat et son look actuel.

avant :
Pogo qui ne mange pas et ne fait rien du tout 5121757200

quand elle est arrivée chez nous (très belle)
Pogo qui ne mange pas et ne fait rien du tout Sany0002mq

maintenant :
Pogo qui ne mange pas et ne fait rien du tout Sany0013

le terra (elle est dedans au moment de la photo, mais planquée tout en haut à droite):
Pogo qui ne mange pas et ne fait rien du tout Sany0014


Voili voila.
Loko
Loko
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pogo qui ne mange pas et ne fait rien du tout Empty Re: Pogo qui ne mange pas et ne fait rien du tout

Message par Loko Lun 17 Oct - 9:36:58

Merci beaucoup ... http://rylfr.free.fr
Loko
Loko
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pogo qui ne mange pas et ne fait rien du tout Empty Re: Pogo qui ne mange pas et ne fait rien du tout

Message par python44 Lun 17 Oct - 17:43:08

salut , mes dit essaye avec une souris remplit soupoudrer de calcium ??
tien moi au courant essaye vivant dabord ou mort comme tu veut
python44
python44
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/08/2011

http://www.passion-reptil44.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pogo qui ne mange pas et ne fait rien du tout Empty Re: Pogo qui ne mange pas et ne fait rien du tout

Message par jordan Mar 18 Oct - 5:20:17

salut loko ! j ai 2 pogona et comme le dit python44 mes 2 pogona rafolle de bébé souris et de pissenlit !!
tient nous au courant ?
jordan
jordan
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pogo qui ne mange pas et ne fait rien du tout Empty Re: Pogo qui ne mange pas et ne fait rien du tout

Message par karina Dim 23 Oct - 13:25:13

bonjour loko

Si je peut me permettre http://rylfr.free.fr dispose différemment l’aménagement de ton terrarium :
met la branche en dessous du point chaud (lampe) les pogos aime monter très haut sur les branches(quand on leur en met a disposition).
c'est pour cela (je pense) que ton pogo ce trouve toujours a cette endroit. donc si ton point le plus haut ce trouve au point chaud elle sera certainement sous son point chaud (enfin je pense)car mes pogonas sont toujours au point le plus haut
pour la grille sur la lampe moi j'en ai pas.
Pogo qui ne mange pas et ne fait rien du tout 111023013018797938943578

ton pogo est il constiper ou retrouve tu ces selles dans le terrarium ? si constiper, prend lui un bain a 30°
Voici la liste des aliments favorable et a éviter :
Pogo qui ne mange pas et ne fait rien du tout 111023123925797938943399
fait un mélange de légumes et fruits dans son repas exemple : feuille de chêne+orange+ épinard etc...
ci-dessous : épinard+feuille de chêne+feuille de chou (blanc)
Pogo qui ne mange pas et ne fait rien du tout 111023011426797938943506

en espèrent avoir pu t'aider =)
karina
karina
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Citation (ou autres) favorite : Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pogo qui ne mange pas et ne fait rien du tout Empty Re: Pogo qui ne mange pas et ne fait rien du tout

Message par python44 Lun 24 Oct - 11:29:46

karina a écrit:bonjour loko

Si je peut me permettre http://rylfr.free.fr dispose différemment l’aménagement de ton terrarium :
met la branche en dessous du point chaud (lampe) les pogos aime monter très haut sur les branches(quand on leur en met a disposition).
c'est pour cela (je pense) que ton pogo ce trouve toujours a cette endroit. donc si ton point le plus haut ce trouve au point chaud elle sera certainement sous son point chaud (enfin je pense)car mes pogonas sont toujours au point le plus haut
pour la grille sur la lampe moi j'en ai pas.
Pogo qui ne mange pas et ne fait rien du tout 111023013018797938943578

ton pogo est il constiper ou retrouve tu ces selles dans le terrarium ? si constiper, prend lui un bain a 30°
Voici la liste des aliments favorable et a éviter :
Pogo qui ne mange pas et ne fait rien du tout 111023123925797938943399
fait un mélange de légumes et fruits dans son repas exemple : feuille de chêne+orange+ épinard etc...
ci-dessous : épinard+feuille de chêne+feuille de chou (blanc)
Pogo qui ne mange pas et ne fait rien du tout 111023011426797938943506

en espèrent avoir pu t'aider =)
http://smileys.sur-l rien a dire +1
python44
python44
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/08/2011

http://www.passion-reptil44.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pogo qui ne mange pas et ne fait rien du tout Empty Re: Pogo qui ne mange pas et ne fait rien du tout

Message par karina Lun 24 Oct - 14:34:35

Pogo qui ne mange pas et ne fait rien du tout 110526092813797938218408 merci python44
loko serait il possible que tu nous disent ou tu en ai avec ton pogona ?
Car quand on nous laissent un message comme celui-ci en suite on s'inquiète
Pogo qui ne mange pas et ne fait rien du tout 110519012245797938180855
merci.
karina
karina
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Citation (ou autres) favorite : Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pogo qui ne mange pas et ne fait rien du tout Empty Re: Pogo qui ne mange pas et ne fait rien du tout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum