L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose

3 participants

Aller en bas

je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose  Empty je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose

Message par Bibi Mar 27 Déc - 14:36:06

Bonjour, je vais bientôt avoir mon premier serpent, j'ai eu un coup de coeur pour un pituophis albinos femelle que j'ai pue manipulée (mon serpent ressemble a celui de mon avatar) et je me pose beaucoup des question:
-pour le sol de mon terra pourquoi du copeau plutôt que du sable
-les températures point chaud point froids?
-pourquoi mieux vos le câble chauffant plutôt qu'une plaque?
-est-ce un bon chois se serpent pour un début?

Merci d'avance pour vos réponses
Anne
Bibi
Bibi
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose  Empty Re: je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose

Message par L'antre des reptiles Mar 27 Déc - 17:49:34

Salut,

Quel espèce de pituophis exactement ?
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose  Empty Re: je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose

Message par Bibi Mar 27 Déc - 19:11:21

le vendeur ma dit que c'était un caniner
Bibi
Bibi
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose  Empty Re: je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose

Message par eyessnake Mar 27 Déc - 23:44:23

tu ne ve pas plutot dir pituophis catenifer.
sinon point chaud 30° point froid 25° la nuit 22°
cable ou plaque peut importe du moment qu'il soit thermostaté, avec peut être une petite lampe a faible wattage histoire de chauffé un peut l'aire du terra et de respécté le cycle jour/nuit.
le substrat copeau de hêtre ferra tres bien l'affaire
un serpent de debutant je dirai oui pour une chose la maintenance et facile, apres le caractere et assez nerveux mais le plus souvent cela reste du blofe.
demande toujour confirmation a des personne qui maintien se genre de serpent se qui n'est pas mon cas.
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose  Empty Re: je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose

Message par Bibi Mer 28 Déc - 9:14:31

D'accord merci, oui c'est c'est ce que je cherche en venant dans cette rubrique mais j'ai l'impression que ce n'est pas une espèce très rependue pour caniner bas non il ma réellement dit ça ou alors on sais mal compris. Pourquoi le copeau au lieu du sable surtout que mon serpent vie le plus souvent en zone désertique?
Bibi
Bibi
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose  Empty Re: je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose

Message par Bibi Mer 28 Déc - 15:14:49

Salut, bon voilà qui montre bien que je n'y connais rien donc c'est une femelle Pituophis Catenifer Affinis
Bibi
Bibi
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose  Empty Re: je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose

Message par eyessnake Mer 28 Déc - 21:45:20

ba tu voi c'est bien catenifer
pour le substrat moi je prendrai du copeaux, la sable peut fair l'affaire, mais comme je te dit plus haut je connait pas vraiment se genre de serpent.
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose  Empty Re: je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose

Message par Bibi Mer 28 Déc - 22:46:58

Oui j'ai ma tante qui ma donner un gros sac de copeau de coco donc j'ai mie ça en plus c'est un serpent fouisseur donc elle va pourvoir se cacher sous le copeau ^^ par contre j'arrive pas a garder les 22°C la nuit si quel qu'un a une idée?
Bibi
Bibi
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose  Empty Re: je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose

Message par eyessnake Mer 28 Déc - 22:56:27

si tu a mis un cable ou plaque chauffant avec un thermostat ( la sonde du thermostat tu la place a l'interieur du copeaux ), tu a juste a réglé ton thermo a la temerature désiré et c'est bon, mais si tu a 20° la nuit c'est bon.
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose  Empty Re: je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose

Message par Bibi Jeu 29 Déc - 9:22:22

C'est ça le problème je pensais que sur la plaque y avais un thermostat pour pouvoir régler la température mais y a rien, J'ai la trouille je sais pas quand je doit couper le chauffage et quand il doit se remètre en route. J'ai qu'un simple thermomètre avec une sonde de plus il va falloir que je trouve un solution et vite car normalement je pensais qu'il fallait attendre 2/3 jours après installation pour prendre le serpent mais là il ma dit de le prendre et je voie bien que je ne suis pas prète la plaque c'est remise en route dés 5h du matin et là on arrive peiniblement à 26°C (il est 9h20)

je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose  400526_333741496655073_100000576757419_1182978_802622702_n

Sur cette photo c'était hier soir après de longue heure mon terra est enfin arriver à 30.2°C et Nagini se baladait partout, j'ai rajouter un néon pour quel aille plus de lumière car quand il fait gris mon salon est sombre. Merci de vos réponses
Bibi
Bibi
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose  Empty Re: je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose

Message par eyessnake Jeu 29 Déc - 11:12:43

la sonde de ton thermometre tu la placé ou ? ( il faut que tu la place légerment sous les copeaux au dessus de la plaque, parceque ton point chaud se trouve au dessus de la plaque ), de cette maniere tu saurra vraiment si tu a la bonne temperature.
le probleme c'est comme tu a pas de thermostat, si ta plaque chauffe de trop la temperature sera trop élevé.
c'est une combien de watt la plaque ?
ton exoterra il les bien grillagé au dessus ?
si oui tu dervait metre une petite lampe chanffante de 15w cela devrait suffire, sur le grillage coté point froid histoir de réchauffé un peut l'aire du terra dans les 25°, et comme sa tu aurra le cycle jour/nuit.
ton neon c'est un simple neon d'eclairage ?
si il fourni des UVb tu peut le retiré parcqu'il pourait lui infligé une conjonctivite.
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose  Empty Re: je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose

Message par Bibi Jeu 29 Déc - 12:03:50

Salut eyessnake, alors ma sonde est positionné sous mes copeau au dessus de ma plaque, ma plaque est une 16W, je viens de vérifier et donc de voir que mon néon fourni des UVb du coup je l'ai arrêter immédiatement est ce que je peux le remplacer par un néon normale au lieu d'acheter une lampe car hier j'ai dépasser énormément mon budget pour tout le matériel et je ne connais pas le prix d'une lampe, oui mon exo terra est grillager au dessus, j'y ai rajouter des plaque de polystyrène que j'ai découper au taille des rectangle de grillage pour éviter une trop grand aération et donc risquer de ne pas tenir les température (bien sure je n'ai pas boucher toutes les aération)
Bibi
Bibi
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose  Empty Re: je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose

Message par eyessnake Jeu 29 Déc - 13:42:08

donc la temperature monte a combien aux dessus de la plaque ?
pour le neon normale tu peut lui en instalé un, mais fait attention qu'il ne chauffe pas de trop pour evité qu'il se brule, en plus sa rechauffera l'atmosphere du terra, mais par la suite une lampe sera le mieu.
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose  Empty Re: je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose

Message par Bibi Jeu 29 Déc - 17:06:00

Alors la °C sur la plaque est a 31 voir 32°C je viens d'installer une lampe chauffante que je viens d'acheter car je préfère voir mon serpent bien que cacher en aillant froid par contre j'ai prie une 60W je sais que tu m'as dit mois mais mon terra été a 22°C alors que le plaque chauffait du coup voilà je verrais bien
Bibi
Bibi
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose  Empty Re: je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose

Message par Bibi Jeu 29 Déc - 17:13:28

je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose  409249_334385659923990_100000576757419_1184816_412540491_n
Bibi
Bibi
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose  Empty Re: je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose

Message par eyessnake Jeu 29 Déc - 18:28:12

verifie regulierement que la temperature ne monte pas trop haut et bonne continuation.
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose  Empty Re: je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose

Message par Bibi Jeu 29 Déc - 19:24:16

ça marche merci beaucoup toi aussi
Bibi
Bibi
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose  Empty Re: je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose

Message par Bibi Ven 30 Déc - 14:53:12

Cette nuit j'ai simplement éteins la lumière et la température c'est stabiliser a 21°C donc je suis contente le problème est réglé
Bibi
Bibi
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose  Empty Re: je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose

Message par Bibi Ven 30 Déc - 20:14:05

Wè je suis contente la journée 30°C au point chaud, 25°C au point froid et la nuit 21°C ;)
Bibi
Bibi
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose  Empty Re: je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose

Message par eyessnake Ven 30 Déc - 20:18:04

cool c'est tres bien, contant pour toi.
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose  Empty Re: je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose

Message par Bibi Ven 30 Déc - 21:51:40

Merci beaucoup demain je posterais des photo de Nagini ^^
Bibi
Bibi
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose  Empty Re: je début dans ce domaine et beaucoup de questions ce pose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum