L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nourrir ma Pituophis Catenifer Affinis

2 participants

Aller en bas

Nourrir ma Pituophis Catenifer Affinis Empty Nourrir ma Pituophis Catenifer Affinis

Message par Bibi Mar 3 Jan - 18:01:21

Bonjour et bonne année, je voulais savoir comment on voie si il lui faut une deuxième souris, car samedi quand je lui est donner sa souris, elle là engloutie en quelque secondes. Et si oui il lui faut une autre est ce que on est obliger de lui donner en même temps ou alors est ce que je peux lui donner la deuxième en milieux de semaine. Hier elle est digérée complètement ça souris car elle a déféquée. Elle fait 1.20m et a 1 an édemis. Merci bonne soirée.
Anne
Bibi
Bibi
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir ma Pituophis Catenifer Affinis Empty Re: Nourrir ma Pituophis Catenifer Affinis

Message par eyessnake Mar 3 Jan - 18:32:03

pour la frequence de repas une fois par semaine voir deux semaine en fonction de la proie, generalement les pituophis sont des gros mangeur, je donnerait plutot du rat c'est netement plus nourrissant, mais pour la taille du rongeur je c'est pas trop desolé.
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir ma Pituophis Catenifer Affinis Empty Re: Nourrir ma Pituophis Catenifer Affinis

Message par Bibi Mar 3 Jan - 18:37:50

Je te remercie, pour la taille il ne faut pas une proie plus grosse que le diamètre du serpent donc la taille de mes souris c'est bon (un rat serais trop gros pour Nagini) mais je voulais savoir si j'en donne une ou deux, et si il en faut 2 si je peux lui en donner (ex: 1 le samedi et 1 le mercredi) Merci beaucoup
Bibi
Bibi
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir ma Pituophis Catenifer Affinis Empty Re: Nourrir ma Pituophis Catenifer Affinis

Message par eyessnake Mar 3 Jan - 20:38:43

pour le diametre du serpent sa ne concerne pas tout les serpent, chez les python comme le regius vaut mieux respecté cette régle, mais chez certaine couleuvre comme les taeniura croi moi que eux il mange du gros rat par rapport a leur diametre cela ne les derange pas au contraire.
les pituophis sont de tres gros mangeur et une fois adulte genre le 1.80m je pense que le rat adulte ne lui fait pas peur du tout ( a se moment la tu passe a un rat adulte tout les deux semaine ).
pour ton pituo je parlé de jeune rat biensur et non du rat adulte.
si tu veux resté au souris tu peut l'argement lui donné deux souris adulte a la suite ( donc le même jour ), et cela toute les semaine.
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir ma Pituophis Catenifer Affinis Empty Re: Nourrir ma Pituophis Catenifer Affinis

Message par Bibi Mer 4 Jan - 1:05:00

D’accord je te remercie
Bibi
Bibi
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir ma Pituophis Catenifer Affinis Empty Re: Nourrir ma Pituophis Catenifer Affinis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum