L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Désinfection

3 participants

Aller en bas

Désinfection Empty Désinfection

Message par Snake Sam 7 Jan - 14:44:11

Bonjour,
Désinfection 199949 Grande question que je me pose: mon lampro va bientôt aller dans son terra définitif (100x50x50). Je voulais savoir:
- Comment désinfecter le décor tels que les morceaux de bois et plantes artificielles?
- Faut'il le faire à chaque fois quand on change le substrat?
- Désinfecter avec un produit particulier?
Merci d'avance pour vos réponses.
Snake
Snake
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Une heure assis à côté d'une jolie femme semble durer une minute. Une minute assis sur four brûlant semble durer une heure. C'est ça la relativité.
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Désinfection Empty Re: Désinfection

Message par MaT.HetFielD Sam 7 Jan - 16:55:15

tu désinfecte avec de la javel au 1/10e c'est à dire que pour 1 bouchon de javel tu en met 9 d'eau.
pour le bois (décoratif pas substrat) si il vient de la nature je pense qu'il faut en plus le traiter avec des autre produit que je ne connais pas. si tu l'a eu dans un commerce javel comme le reste de tes cachette sauf si tu voir que c du boit qu'ils ont eu aussi étaient chercher dans les bois lol.

donc tu lave tout a la javel et tu fait gaf de bien les sécher avant de les mettre dans le terra même si dilué au 10e sa peut plus lui faire grand chose deux précautions vals mieux qu'une.

pour la température même si tu n'a pas demandé, installe tout une semaine avant et vérifie que c’est a bonne température la nuit quand tout est éteint et le jour avec le chauffage du terra sur plusieurs jour pour voir si sa fluctue et si cela ne chauffe pas trop (vérifie aussi à l’intérieur de la cachette en dessous du point chaud car sa peut être vite trop chaud si ta cachette garde la chaleur).

et un dernier conseil cherche sur le forum balade toi tu trouvera tout se que tu cherche et même se que tu ne cherche pas encore ;)
MaT.HetFielD
MaT.HetFielD
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : la violence ne méne a rien, l'esprit est telement plus simple a atteindre
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désinfection Empty Re: Désinfection

Message par Snake Sam 7 Jan - 17:12:19

OK merci. Mais est ce que tu désinfecte le tout à chaque fois quand tu change le substrat? Pour le bois je l'ai pris dans le commerce.
Snake
Snake
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Une heure assis à côté d'une jolie femme semble durer une minute. Une minute assis sur four brûlant semble durer une heure. C'est ça la relativité.
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Désinfection Empty Re: Désinfection

Message par Snake Sam 7 Jan - 17:19:03

Je parle pour la décoration.
Snake
Snake
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Une heure assis à côté d'une jolie femme semble durer une minute. Une minute assis sur four brûlant semble durer une heure. C'est ça la relativité.
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Désinfection Empty Re: Désinfection

Message par eyessnake Sam 7 Jan - 21:24:47

oui tu desinfecte tout a chaque fois
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désinfection Empty Re: Désinfection

Message par Snake Lun 9 Jan - 10:53:37

OK merci pour vos réponses.Désinfection 489211
Snake
Snake
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Une heure assis à côté d'une jolie femme semble durer une minute. Une minute assis sur four brûlant semble durer une heure. C'est ça la relativité.
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Désinfection Empty Re: Désinfection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum