L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Mon heterodon Nasicus

+2
japan-power
Liyah
6 participants

Aller en bas

Mon heterodon Nasicus Empty Mon heterodon Nasicus

Message par Liyah Mer 8 Fév - 17:45:52

Coucou Alors voila Un nouveau membre de la famille Mon Tout 1er Heterodon Nasicus il se Nome Douwi !! Je ne sais pas si c"est un mâle ou une Femelle le type du magasin n'a pas su me le dire --' !! mais J'espère que ses un mâle vu le nom que je lui ai donné :P

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liyah
Liyah
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon heterodon Nasicus Empty Re: Mon heterodon Nasicus

Message par japan-power Jeu 9 Fév - 2:49:05

Oupp's,j'avais pas vu ce post,j'ai déjà répondu à l'autre (section "Questions")mais bon,il y a quelques réponses aux questions que je me posais! :s
Donc aucune idée sur le sexe,j'espère qu'il t'a dit son age (mais je parie sur du 2011 lol),mais un vendeur de reptiles "pro" qui ne sait pas te préciser le sexe de l'animal qu'il te vend,c'est pas trop bon signe,ça prouve son expérience! http://rylfr.free.fr
J'espère juste pour toi qu'il t'a quand même donné des conseils (fiables) sur sa maintenance! http://www.cool-smil
japan-power
japan-power
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Si tu roules vers le nors,tu as forcément le Sudoku! :p
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon heterodon Nasicus Empty Re: Mon heterodon Nasicus

Message par eyessnake Jeu 9 Fév - 14:40:13

japan, le sexage n'est pas forcement si simple pour tous le monde.

une personne qui n'est pas doué pour le sexage, ne ve pas dir qu'il y connait rien dans les reptile.

en tous cas c'est de la belle bête
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon heterodon Nasicus Empty Re: Mon heterodon Nasicus

Message par Liyah Jeu 9 Fév - 14:44:32

J'aurai aimé quand même connaitre son sexe !! Je lui ai demandé si c'etais un mâle ou une femelle & il ma répondu : ho sa n'a pas d importance

Merci :)
Liyah
Liyah
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon heterodon Nasicus Empty Re: Mon heterodon Nasicus

Message par Knacky Jeu 9 Fév - 16:03:22

japan-power a écrit:Oupp's,j'avais pas vu ce post,j'ai déjà répondu à l'autre (section "Questions")mais bon,il y a quelques réponses aux questions que je me posais! :s
Donc aucune idée sur le sexe,j'espère qu'il t'a dit son age (mais je parie sur du 2011 lol),mais un vendeur de reptiles "pro" qui ne sait pas te préciser le sexe de l'animal qu'il te vend,c'est pas trop bon signe,ça prouve son expérience! http://rylfr.free.fr

Le vendeur a tout simplement pensé que pour une personne ne désirant qu'un serpent et afin d'éviter une manipulation stressante ou parce qu'il n'avait pas de sonde à disposition le sexage n'était pas important pour le client.

Il faut pas croire, le sexage n'est pas une clause de la vente et beaucoup de reptiles sexés en animalerie le sont par le fournisseur ou éleveur et croyez moi il est pas rare que les étiquettes ne soient pas bonnes ^^

Pourquoi le 2011? parce que ce sont les seuls informations que nous avons de nos fournisseurs, tout simplement.

Il faut pas croire si nous pouvions donner le mois et le jour précis on le ferait avec plaisir, 80% des vendeurs en animalerie qui vous vendent un reptile sont aussi des passionnés tout comme vous.
Seulement nous faisons avec les informations que l'on nous donne sur nos bêtes et c'est bien rare que nos fournisseurs nous donnent des informations précises sur l'âge de nos reptiles.
Quoiqu'il en soit, que la bête soit née en mars ou en juillet ne change pas grand chose au final :) Tout comme le sexage d'un jeune animal, il n'en reste pas moins que lorsque l'animal sera plus grand le sexage est possible plus facilement et cela entrainera moins de stress pour l'animal en question.

Maintenant je suis d'accord qu'il y avait d'autres manières de le dire à son client surtout quand celui ci lui achète une bête :)
Il n'y a pas de honte à dire qu'on ne sait pas ou qu'on n'est pas habilité à le faire mais que l'on peut se renseigner dans la semaine pour avoir la réponse ^^
Knacky
Knacky
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : I used to be schizophrenic, but now we are saved
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon heterodon Nasicus Empty Re: Mon heterodon Nasicus

Message par Liyah Jeu 9 Fév - 16:06:44

moi il ma dit que la femelle ai plus agressif que le mâle !! Fin Qu'elle sont plus de caractere & que je le remarquerai quand je lui donnerai a mangé ou quoi !! Mais dans l'ensemble il ou elle est plutôt calme donc ^^ !!
Liyah
Liyah
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon heterodon Nasicus Empty Re: Mon heterodon Nasicus

Message par christophe.c Jeu 9 Fév - 16:55:33

moi je maintiendrai que les vendeurs sont en premier lieu des passionnés de bizness, la passion et la tenu de magasin n'ont jamais fait bon ménage
tout les vrai passionner que j'ai connu et qui ce sont lancé dans la vente d'animaux non pas durée, avant tout faut faire du chiffre d'affaire, quand tu oublis cette règle le banquier est la pour te la rappeler

quand tu vends un animal, il faut un minimum de compétence, l' éversion n' est certes pas facile a faire mais il n'y a besoin que d'une personne alors qu'a la sonde il vaut mieux être deux, les deux méthode son stressante pour l'animal, plus c'est fait rapidement mieux c'est
après l'erreur et humaine et je ne jetterai pas de pierre, chacun son métier

ces réflexions n'engage que moi et je ne polémiquerai pas autour de ça

pour en revenir au sujet la photo est trop petit, on peut pas apprécier ton hétérodon
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon heterodon Nasicus Empty Re: Mon heterodon Nasicus

Message par -DOOWIGHT- Jeu 9 Fév - 20:01:26

japan-power a écrit:Oupp's,j'avais pas vu ce post,j'ai déjà répondu à l'autre (section "Questions")mais bon,il y a quelques réponses aux questions que je me posais! :s
Donc aucune idée sur le sexe,j'espère qu'il t'a dit son age (mais je parie sur du 2011 lol),mais un vendeur de reptiles "pro" qui ne sait pas te préciser le sexe de l'animal qu'il te vend,c'est pas trop bon signe,ça prouve son expérience! http://rylfr.free.fr
J'espère juste pour toi qu'il t'a quand même donné des conseils (fiables) sur sa maintenance! http://www.cool-smil
tout a fait d'accord voila pourquoi je n'achete pas a c'est vendeurs a la sauvette mdr
vus le fric qu'ils se font (je parle de l'enseigne)meme si c'est du 2011 il peuvent avoirs des exigences aupres de leurs eleveurs (au moin le mois) ne serai ce que part respect enver le neophite (je n'achete pas de machine a laver si il n'y a pas la notice ni la prise pour la faire fonctionne)
apres je pourrait parler des vendeurs mais je risque de creer des tentions donc http://smileys.sur-l
-DOOWIGHT-
-DOOWIGHT-
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : si la vie et un long fleuve tranquille j'ai louper l'embarcation et fini a la nage
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon heterodon Nasicus Empty Re: Mon heterodon Nasicus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum