L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

tout preparerau mieux

2 participants

Aller en bas

tout preparerau mieux Empty tout preparerau mieux

Message par cyril93500 Mar 17 Avr - 20:15:57

Bonsoir, après m’être informé un maximum sur différents sites et forum, je vais vous donner les détails de ma future installation définitive pour un BCI male ou femelle et également vous posez les questions auxquelles je n’ai pas trouvé les réponses désirées. Toutes vos remarques positives ou négatives seront appréciables.

Je vais prendre un terrarium 150x60x60 (suffisant pour une femelle ?) en OSB de 12 mm que je vais vernir de 3 couches environs. Pour l’installation d’un câble chauffant de 100 watt (suffisant pour la taille du terra ?) sur 1/3 ( ou la moitié ? )du terra coté aération basse, je vais faire un double fond que je vais recouvrir d’une plaque de plexiglas . Le câble sera relié a un thermostat avec un cycle jour et nuit préréglé.( où placer la sonde pour être certain de la bonne température sans fausser les données ?). Sans oublié l’hygromètre.

Pour le substrat, j’hésite entre les alèses qui sont pas très esthétiques mais top au niveau hygiène et les copeaux de hêtre ( bien rincés et séchés au four, cela à mon avis, est bon pour ôter la poussière existante et tuer les parasites) . c’est 2 solutions ne vont elles pas diminuer le taux d’humidité ?

Une cachette point froid et une point chaud, pierre, branches ( quel bois à proscrire ?), plantes artificielles et évidement un grand bac d’eau (point chaud le bac ou a cheval ?).

Comme je compte le prendre juvénile dans les 3-4 mois, je vais le placer dans une faunabox à l’intérieur du terra( elle sera a cheval sur le point chaud et froid avec tout l’équivalent à l’intérieur que le terra définitif). A quel age, je pourrais placer le BCI dans son terra définitif ?

Concernant le nettoiement, cela sera fait quotidiennement pour les grosses salissures et le changement de l’eau et une fois par mois pour le terra complet et matériel. Que pensez vous du nettoyage à la vapeur qui me semble le mieux pour éliminer la totalité des parasites ?

Merci à ceux qui ont pris le temps d lire jusqu’au bout ce mémoire et merci d’avance pour vos réponses et suggestions.
cyril93500
cyril93500
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tout preparerau mieux Empty Re: tout preparerau mieux

Message par geckotte Mer 18 Avr - 8:19:31

pour le terra je dirait que c'est une bonne taille en attentant qu'il grandisse, le mettre dans un fauna en attendant , il faut qu'il se sente a l'aise,
pour la fabrication du terra je ne peut te répondre d'autre le ferons très bien a ma place se sont des expert ^^
pour la sonde il faut la placer coté point chaud
pour moi les copeau sont esthétique mais les alèse sont bien pour le nettoyage , fait au mieux pour ton bci pour son bien être
pour le bac d'eau met le en fonction de ton hydrométrie
pour le nettoyage quotidien c'est bien , pour le nettoyage complet je ne c'est pas je n'ai que des petit serpent :) a mon avis tout les deux mois c'est bien
apres c'est approximatif mes connaissance on des lacune d'autre les rempliront
geckotte
geckotte
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Féminin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : qui va lentement va surement !
Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 15/11/2011

http://www.gkoandco.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum