L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon pogona Bahamut ne mange plus :(

+3
alexandra44
L'antre des reptiles
jessie590
7 participants

Aller en bas

Mon pogona Bahamut ne mange plus :( Empty Mon pogona Bahamut ne mange plus :(

Message par jessie590 Mer 16 Mai - 11:19:01

Bonjour tout le monde Bahamut ne veut plus manger depuis Mardi 8 Mai il a un peu plus de 8 mois et demi ,le 10 Mai je l'ai mesuré et pesé il faisait 53 cm pour 466 grammes ,il ne mange plus ni légumes ni grillons rien il les regardent mais ne s'en préocuppe même pas ,il faisait des aller retour sans cesse dans son terra 60x45x45 et ne mangeait plus je me suis dit que le terra devait être trop petit pour lui il faisait 40 degrés dans son terra au point chaud et 32 degrés au point froid j'ai donc été lui acheté un terra 118 x 45x 60 cm Mercredi 9 Mai ,je l'ai installé dedans il est devenu tout noir il sautait partout et voulait sortir du terra il faisait des aller retour sans cesse il n'avait pas l'air de se plaire du tout dedans ,le lendemain il n'a toujours pas voulu manger et avait encore sa barbe toute noire ,ça lui a durer 2 jour pour la barbe noire aujourd'hui ça va un peu mieux mais il ne veut toujours pas manger et fait des aller retour sans cesse en sautant dans son terra, je ne sais plus vraiment quoi faire c'est pourquoi je me tourne vers vous ,d'aprés vous pourquoi il ne veut plus manger ? avant il mangeait croquettes pour pogona adulte,pissenlit et grillons avec bon appétit maintenant il ne veut plus rien avaler ,je suis perdue ...

Pour le changement dans le terra pourtant à part qu'il est plus grand ,il n'y a pas vraiment eu de changement ,je lui ai acheté une caverne XL en résine et une pierre qui fait un genre de petit pont en résine ,hier j'avais une température de 31.5 degrés en zone chaude ,38 ° au point chaud sur la caverne et 26 ° en zone froide avec une ampoule chauffante de 75 watts ,croyant qu'il ne faisait pas assez chaud hier j'ai racheté une ampoule 100 watts ,cet aprés midi avec le soleil j'avais une température de 42 ° en zone chaude 51,5-52° au point chaud sur la caverne et 28°en zone froide ,d'ailleurs Bahamut était parti coté zone froide je pense qu'il avait trop chaud
Hier j'ai donc remis l'ampoule 75 watts ,j'avais environ 34.5-35 en zone chaude ,43° au point chaud sur la pierre et 28° en zone froide ,est ce que c'est correct ?

Jeudi 10 mai il pesait 466 grammes pour 53 cm ,je l'ai pesé hier il pése 440 grammes ,il a déjà perdu 26 grammes en 1 semaine ,est ce que ça maigrit beaucoup un pogona lorsque ça ne mange pas ?

Voici quelques photos :

Mon pogona Bahamut ne mange plus :( Mini_708350IMAG0790 Mon pogona Bahamut ne mange plus :( Mini_575922PICT0952 Mon pogona Bahamut ne mange plus :( Mini_564292PICT0957

Mon pogona Bahamut ne mange plus :( Mini_961432IMAG0861 Mon pogona Bahamut ne mange plus :( Mini_329280IMAG0865 Mon pogona Bahamut ne mange plus :( Mini_862659IMAG0866

Mon pogona Bahamut ne mange plus :( Mini_324456IMAG0869 Mon pogona Bahamut ne mange plus :( Mini_480191IMAG0858 Mon pogona Bahamut ne mange plus :( Mini_717041IMAG0860
jessie590
jessie590
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona Bahamut ne mange plus :( Empty Re: Mon pogona Bahamut ne mange plus :(

Message par L'antre des reptiles Mer 16 Mai - 17:11:22

Ta maintenance à l'air bonne bien que le terra soit encore limite mais bon si il n'est pas à l’étroit...
Sans doute un stress du au changement ou peut être aussi une lassitude à la nourriture que tu lui donne, essai peut être des vers de farine ou blattes... après il n'y a pas de solution miracle, il a peut être chopé un truc. Si il continu a ne pas s'alimenter je pense que ce serai judicieux de l’emmener au véto.
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona Bahamut ne mange plus :( Empty Re: Mon pogona Bahamut ne mange plus :(

Message par jessie590 Mer 16 Mai - 20:59:36

Merci pour ta réponse ADR !!

J'ai essayé les vers de farine ,il ne les boudent pas ils les mangent mais je sais que ce n'est pas trop conseillé il a mangé 10 petits vers de farine hier soir et 6 petits vers de farine ce soir un petit bout de pomme et un petit bout de banane ,demain je vais essayer de lui trouver des blattes en espérant qu'il les mangent cette fois ...
Ce qui me parait bizarre c'est qu'il n'est pas amorphe il bouge bien il saute dans le terra comme un petit fou dans la journée à part qu'il ne mange pas http://rylfr.free.fr

J'ai fais une petite vidéo hier soir de Bahamut :

jessie590
jessie590
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona Bahamut ne mange plus :( Empty Re: Mon pogona Bahamut ne mange plus :(

Message par L'antre des reptiles Jeu 17 Mai - 18:53:33

C'est une bonne nouvelle, continu comme sa avec les vers voir des blattes ( ce serait l'idéal) ... Vaut mieux des vers de farine que rien du tout. Et dans quelques temps re-propose lui des grillons.
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona Bahamut ne mange plus :( Empty Re: Mon pogona Bahamut ne mange plus :(

Message par alexandra44 Jeu 17 Mai - 20:12:04

Sa me fait pencer un peu aux mien.. surtous a mon mâle.. ils ont refuser de se nourrir pandant presque 2 mois !! et leurs mue ont stoper.. Je pance qu'ils etais en hivernations. Maintenant ils mangent beaucoup mieux ^^ Bon courage à toi !
alexandra44
alexandra44
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : I love' Reptil'&'Spider <3
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona Bahamut ne mange plus :( Empty Re: Mon pogona Bahamut ne mange plus :(

Message par jessie590 Ven 18 Mai - 8:17:50

J'ai été hier matin dans une animalerie ,j'ai trouve du calcium (enfin c'est écrit sur la boite supplément de calcium exo terra )j'ai pris ça étant donné que je ne trouve nulle part de carbonate de calcium (les pharmacies refusent de m'en commande) ,qu'elles aillent au diable !!!
Est ce que ce produit est aussi bon que le carbonate de calcium pur ?
J'ai acheté un balastre ainsi qu'un néon repti glo 10.0 uvb exo terra de 90 cm c'est tout ce qu'il avait las bas ;j'ai également acheté des teignes de ruche et des blattes americaine
Hier Bahamut à mangé 2 blattes saupoudrées de calcium ainsi que 3 teignes de ruche ,ça m'a fait plaisir de le voir manger un peu et au moins il aura eu son calcium
Est ce que les blattes sont aussi bonnes que les grillons pour un pogona ?
Je sais que les teignes de ruches c'est un peu comme les vers de farine il faut éviter d'en donner mais combien est ce qu'on peut lui donner de teigne de ruche par jour ?
jessie590
jessie590
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona Bahamut ne mange plus :( Empty Re: Mon pogona Bahamut ne mange plus :(

Message par floflo Ven 18 Mai - 9:25:35

les teignes de ruches sont à évitez car trop grasse, étant donné qu'il na pas mangé pendant un certain temps donne lui encore 3-4 teignes.
Tous ce qui est blatte, grillon, criquet constituent la nourriture de base et le mieux est de varier principalement ces trois insectes. Apres tu utilise vers de farine, teignes et souriceaux comme un petit plus une a deux fois par semaines.

A mon avis ton pogo ce lassé de sa nourriture, le mien me fessait régulièrement sa.
floflo
floflo
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : la malbouffe est l'opium du peuple
Nombre de messages : 2318
Date d'inscription : 02/11/2008

http://le-manoir-aux-reptiles.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona Bahamut ne mange plus :( Empty Re: Mon pogona Bahamut ne mange plus :(

Message par geckotte Ven 18 Mai - 9:42:23

moi pour le calcium je demande du calcidose c'est en boite et sans ordonnance , il me regarde bizzard quand je leur dit que c'est pour mes reptile , mais je les ai quand même
geckotte
geckotte
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Féminin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : qui va lentement va surement !
Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 15/11/2011

http://www.gkoandco.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona Bahamut ne mange plus :( Empty Re: Mon pogona Bahamut ne mange plus :(

Message par jessie590 Sam 19 Mai - 9:04:26

Merci pour vos réponses !
Comme il n'a pas voulu manger hier soir je lui ai donné 3 petits vers de farine et 2 teignes de ruche avec du calcium ,je sais que ce n'est pas très bon et en plus il n'accepte que ça (pas besoin de la forcer pour ça ...) ça m'enerve même les blattes il n'en veut plus ,question perte de poids je l'avais pesé le 10 Mai il faisait 466 grammes et ce soir il pése 460 grammes il a percu 6 grammes en 8 jours ... est ce que c'est beaucoup pour un pogona ?
Le probléme avec Bahamut c'est qu'il a vraiment besoin de calcium tous les jours du fait que je ne lui en ai jamais donné depuis qu'il est bébé il a une malformation de la machoire( on m'a dit sur un autre forum que cette malformation était dû à ce manque de calcium)et j'ai vraiment peur que ça empire si il ne remange pas comme il faut et si il ne prends pas son calcium,comment je peux faire pour lui donner son calcium si il ne veut pas manger ?
jessie590
jessie590
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona Bahamut ne mange plus :( Empty Re: Mon pogona Bahamut ne mange plus :(

Message par loociifer Sam 19 Mai - 17:41:32

pour les gecko on m'as dit de mettre dans une petite coupelle et qu'il ira le léché
loociifer
loociifer
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Citation (ou autres) favorite : ceux qui te critique sont ceux qui voudrais te voir differente car ils voient en toi ceux que eux ne seront jamais
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona Bahamut ne mange plus :( Empty Re: Mon pogona Bahamut ne mange plus :(

Message par Ehap Sam 19 Mai - 22:25:30

loociifer a écrit:pour les gecko on m'as dit de mettre dans une petite coupelle et qu'il ira le léché


J'ai fais la même chose depuis hier
Le vendeur m'a dit de tremper un insecte dedans par jour avant de lui donner, mais s'il le mange pas tout de suite, le calcium se barre de la bête en rampant/marchant.
Donc j'ai pris un gros capuchon de bouteille de lait et je l'ai remplie de calcium.
Ce matin quand j'ai regardé j'ai vu de traces de museau dedans, donc elle a compris ^^

Par contre pour les vitamines je trempe quand même un insecte par semaine parce-qu'on ne doit pas trop en donner, donc j'utilise une ptite boite que je secoue.
Ehap
Ehap
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/05/2012

http://www.nosanimaux.eu

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona Bahamut ne mange plus :( Empty Re: Mon pogona Bahamut ne mange plus :(

Message par jessie590 Lun 21 Mai - 12:03:24

Peut être pour les geckos mais pour les pogonas je ne sais pas il n'est pas du tout intéressé par cette poudre ...

Voilà comme Bahamut ne mange pas et vu qu'il est pour l'instant seulement intéressé par les vers (de farine ou teigne de ruche)je n'en donne plus car je sais que ce n'est pas bon ...
Est ce que ce serait convenable pour lui de lui donner des vers à soie ,j'ai lu plusieurs fois qu'un ver à soie était équivalent à à 7 grillons ,est ce que c'est vrai ? Et est ce que cette nourriture est bonne pour un pogona ?
jessie590
jessie590
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona Bahamut ne mange plus :( Empty Re: Mon pogona Bahamut ne mange plus :(

Message par jessie590 Ven 25 Mai - 9:29:03

Bahamut à mangé 4 vers à soie hier aprés midi et il adore ça ,est ce que vous savez combien je peux lui en donner par jour pour ne pas nuire à sa santé ?
jessie590
jessie590
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona Bahamut ne mange plus :( Empty Re: Mon pogona Bahamut ne mange plus :(

Message par jessie590 Ven 15 Juin - 10:56:25

Bonjour tout le monde ,Bahamut mange seul de nouveau depuis le 8 Juin ,j'ai du pendant 1 mois entier le nourrir par semi gavage ,il ne voulait manger que des vers à soie mais je crois que ça l'a bien rebooster quand même ,le probléme c'est que je crois que même avec le calcium sa machoire inférieure continue à se retracter :(

Voilà une photo du mois du 3 mai :

Mon pogona Bahamut ne mange plus :( Mini_564292PICT0957

Et une photo du mois du 14 juin :

Mon pogona Bahamut ne mange plus :( Mini_239074PICT1093

Qu'est ce que vous en pensez ? :(


jessie590
jessie590
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona Bahamut ne mange plus :( Empty Re: Mon pogona Bahamut ne mange plus :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum