L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quelques renseignement

+4
Snakite96
noktum
geckotte
llacombe2
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelques renseignement  - Page 2 Empty Re: Quelques renseignement

Message par llacombe2 Ven 25 Mai - 8:57:08

Ok merci beaucoup
llacombe2
llacombe2
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/05/2012

http://giga-pub.niceboard.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignement  - Page 2 Empty Re: Quelques renseignement

Message par llacombe2 Lun 28 Mai - 21:38:57

Coucou voila j'ai lu ceci sur un autre forum au sujet des python regius

La fréquence des repas sera d'une fois par semaine pour les juvéniles, toutes les deux semaines pour les adultes.
C'est vrais ou pas?
llacombe2
llacombe2
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/05/2012

http://giga-pub.niceboard.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignement  - Page 2 Empty Re: Quelques renseignement

Message par noktum Mar 29 Mai - 2:16:58

Oui ça me parait très cohérent. Tu augmente l'espace entre les repas au fur et à mesure que tu augmente la taille des proies. Après il faut adapter aux besoins de chaque serpent (embonpoint, anorexie)
noktum
noktum
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignement  - Page 2 Empty Re: Quelques renseignement

Message par llacombe2 Mar 29 Mai - 2:19:49

Coucou

merci pour tes réponses

Oki mais je vais peut être passé pour un boulet ^^ ( mais vaut mieux dire des connerie maintenant que de faire des connerie avec mon serpent ^^) a quel age un python est adulte?

Et que pense tu de ce site http://www.lager-terra.com/?page=about.html
llacombe2
llacombe2
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/05/2012

http://giga-pub.niceboard.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignement  - Page 2 Empty Re: Quelques renseignement

Message par geckotte Mar 29 Mai - 8:12:53

si je ne me trompe pas c'est a partir de 12 mois qu'il devient adulte ^^ mais attend d'autre avis je débute aussi dans le pr je c que les mâle sont mature a partir de 18 mois et les femelle 3 ans
geckotte
geckotte
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Féminin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : qui va lentement va surement !
Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 15/11/2011

http://www.gkoandco.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignement  - Page 2 Empty Re: Quelques renseignement

Message par llacombe2 Mar 29 Mai - 9:54:48

Ok merci pour ta réponse ^^.

Et pour le site tu en pense quoi?
llacombe2
llacombe2
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/05/2012

http://giga-pub.niceboard.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignement  - Page 2 Empty Re: Quelques renseignement

Message par geckotte Mar 29 Mai - 10:00:14

je letrouve intéressant a première vu , , la page a l'air grande par rapport a ce qu'il y as dedans mais , les terra sont bien et les boite a ponte il fallait y penser,( petit question tu c a quoi sert le petit truc au dessus des boite a ponte ?)
geckotte
geckotte
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Féminin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : qui va lentement va surement !
Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 15/11/2011

http://www.gkoandco.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignement  - Page 2 Empty Re: Quelques renseignement

Message par noktum Mar 29 Mai - 11:30:52

Bon site pour les terras. Adulte vers 3 ans comme beaucoup de serpent, juvénile jusqu'à 1 an et sub-adulte de 1 à 3 ans.
noktum
noktum
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignement  - Page 2 Empty Re: Quelques renseignement

Message par llacombe2 Mar 29 Mai - 13:07:31

Merci à vous pour vos réponse .

Geckotte non je sais pas c'est quoi ^^ peut être l'aération ^^
llacombe2
llacombe2
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/05/2012

http://giga-pub.niceboard.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignement  - Page 2 Empty Re: Quelques renseignement

Message par llacombe2 Mer 13 Juin - 0:23:42

Coucou ^^.

Donc voilà en début de semaine dernière mon père de dit de surveiller un livreur qui devrait arrivé chez moi sans me dire qu'elle était cette livraison.

Donc aujourd'hui j'ai u la visite du livreur et surprise c'était un terra http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-FRONT-120x60x60cm-/370600332498?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item5649804cd2.

D’après ce que j'ai lue c'est trop grand pour un python régius juvénile mais quand j'ai fait la remarque il la super mal pris en disant que pour une fois qu'il croyais me faire plaisir ect...

Donc je vais le gardez mais avant d'acheter mon serpent on c'est mis d'accord qu'on ferrait moitie moitie sur l'équipement et la déco. Donc lisez bien jusqu'à la fin ^^ certaine question seront stupide ^^


- Donc pour l'équipement:
Un tapis chauffant : La taille? Et la puissance?
Un thermostat: Lol a quoi ça sert mdr?
Un thermomètre bon ça je sais à quoi ça sert ptdr mais faut il que j'en prenne un à deux sonde pour le coté froid et chaud.
Un hydromètre
Bac d'eau: Combien?
Cachettes: Combien?
Substrat ; Lequel? car j'ai également lue que certain substrat était pas bon.
Pince de nourrissage.
Balance: Quel type? ^^
Pulvérisateur: Automatique ou manuel?
Caisse de transport
Chaufferettes: Lol c'est quoi ça?

Voilà dite moi si j'en ai oublié et n'hésiter pas à me dire si mes question son débile ^^


Pour la déco


Donc voilà la je voudrait vraiment chargé pour éviter que mon compagnon ne soit trop stresser. Vous me conseiller quoi comme déco?

Voila merci ^^
llacombe2
llacombe2
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/05/2012

http://giga-pub.niceboard.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignement  - Page 2 Empty Re: Quelques renseignement

Message par llacombe2 Jeu 14 Juin - 22:31:33

Coucou ^^

Je voudrais une autre précision ^^. Donc voila comme d'habitude, depuis un mois, je vais chez Maxi zoo pour regardez les serpent ^^ ( c'est une drogue^^) et pour compléter un peut mon matérielle avant d'acheter mon python. Mais aujourd'hui j'ai vue un " Boa imperator Het juvénil" a 150 euros ( je vous dit ce que j'ai lue sur l'étiquette mdr). Il était super et il brillais Quelques renseignement  - Page 2 15815. Donc j'ai demandez a le voir mieux et le vendeur c'est pressait à me forcer la main pour le prendre de-suite malgré mon manque d'équipement ... Donc, comme j'ai horreur de ce genre de vente forcé je suis partis sans demandez pourquoi il brillé ^^.

Donc je vous demande à vous ^^. Merci pour vos réponse.
llacombe2
llacombe2
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/05/2012

http://giga-pub.niceboard.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignement  - Page 2 Empty Re: Quelques renseignement

Message par llacombe2 Dim 17 Juin - 1:57:05

Personne pour répondre?
llacombe2
llacombe2
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/05/2012

http://giga-pub.niceboard.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignement  - Page 2 Empty Re: Quelques renseignement

Message par noktum Dim 17 Juin - 17:47:16

Surement en mue, ou certains patterns brillent sous certains éclairages, ça fait comme un arc-en-ciel, mon male nicaragua a souvent des reflets de ce type. Si tu achète ton serpent dans une animalerie, n'oublie surtout pas la quarantaine pendant 1 mois dans une boite sur sopalin, c'est vraiment très important car 80% des serpent en animalerie sont parasité. Si c'est le cas n'hésite pas à nous demander conseil.
La quarantaine est très importante, il ne faut surtout pas l'abréger ou la négliger car on pense que tout va bien, c'est là que les problèmes commences. A+

ps: du coup PR ou BCI ??? ... ou les 2 ??? http://www.planete-s
noktum
noktum
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignement  - Page 2 Empty Re: Quelques renseignement

Message par llacombe2 Dim 17 Juin - 22:14:15

Coucou

Merci pour ta réponse ^^. Pour la quarantaine il faut quel type de boite?

Et pour te répondre j'hésite vraiment ^^. Mais je ne prendrais pas les deux ^^. Vu que c'est ma première fois je préfère en prendre qu'un ^^.
llacombe2
llacombe2
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/05/2012

http://giga-pub.niceboard.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignement  - Page 2 Empty Re: Quelques renseignement

Message par noktum Lun 18 Juin - 0:18:09

Une fauna box de taille adapté ou tout simplement une boite en plastique dans laquelle tu perse des trous. Tu place ton tapis dessous sur la moitié et voila.
noktum
noktum
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignement  - Page 2 Empty Re: Quelques renseignement

Message par llacombe2 Lun 18 Juin - 0:35:32

Oki merci
llacombe2
llacombe2
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/05/2012

http://giga-pub.niceboard.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignement  - Page 2 Empty Re: Quelques renseignement

Message par llacombe2 Jeu 21 Juin - 1:21:15

Vue que j'hésite désormais entre un PR et un Boa je voudrais savoir, si je choisi un Boa, quel phase choisir? Mais j'en veux pas un trop gros ^^ et qui n'a pas besoin de mangé un lapin ^^.
llacombe2
llacombe2
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/05/2012

http://giga-pub.niceboard.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignement  - Page 2 Empty Re: Quelques renseignement

Message par noktum Jeu 21 Juin - 2:00:46

Du coup la on ne parle pas de phase mais de localités, il existe plusieurs localité dite "naines" mais ça fais quand même de gros serpents d'1m50 et environ 5-10 kg. Ca n'a rien a voir avec un PR de 1m. Il te faut alors un grand terra. Mes Nicaragua 1m50 sont dans des 150*60*60, pour mes Colombiens (adultes) se sera 240*60*60 ou 120*120*60 ou 150*120*60. Un PR adulte c'est 120*60*60 max. C'est à prévoir au départ...
noktum
noktum
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignement  - Page 2 Empty Re: Quelques renseignement

Message par llacombe2 Jeu 21 Juin - 9:01:01

A quand même ^^. Je vais y réfléchir ^^ mais j'ai vraiment craqué sur celui que j'ai vue la derniére fois mais je ne veux pas agir sur un coup de tête ^^. Donc réflexion http://www.smiley-lo
llacombe2
llacombe2
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/05/2012

http://giga-pub.niceboard.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignement  - Page 2 Empty Re: Quelques renseignement

Message par Snakite96 Jeu 21 Juin - 19:04:56

Le Boa c'est très différent du régius.
J'ai eu les deux et c'est pas vraiment pareil.

Le boa peu devenir très grand comparé au régius.

Les petits BCI sont assez caractériels, es-tu sûr de pouvoir '' gérer '' ? T'oserais mettre la main dans le terra d'un Bci qui souffle et qui tente de taper ?
Les régius, c'est souvent très cool, personnellement, je n'ai eu aucun problème avec les miens.

Si c'est ton premier serpent, tu risque d'être assez impressionné par le boa, surtout lorsqu'il souffle. Peut-être qui tu n'osera pas le manipuler, donc il gardera son caractère et lorsqu'il deviendra plus imposant, sa sera ingérable.

Prend le serpent de ton choix mais réfléchis comme il faut, pense a tout les avantages et surtout, aux incovénients, car il y en a.

Pour ce qui est des serpents phasé, il n'y a qu'a voir mon avatar, je suis totalement contre.
Pour moi, il y a assez de localitées différente de boa pour y trouver son bonheur.
Cherches un peu sur le net et tu verra ;)

A savoir aussi qu'un régius, normalement ne mangera pas de taille plus grosse qu'un rat... Le bci en revanche, peut devenir assez gros et parfois mange du lapin, si sa ne te tente pas de donner du lapin, tu devra compenser avec quelques rats sur le même repas, sa risque de faire vite cher...

Moi je te dirigerais plus vers le Régius mais fait comme bon te semble, sinon en prenant un serpent qui ne te plais pas, sa fera plus de tord qu'autre choses...

Voilà si t'a des questions, je suis là et bonne chance pour ton choix :P
Snakite96
Snakite96
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Citation (ou autres) favorite : '' Phaser transforme des êtres vivants en accessoires de mode éphémères. ''
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignement  - Page 2 Empty Re: Quelques renseignement

Message par llacombe2 Jeu 21 Juin - 19:11:12

Coucou ^^.

Merci de ta réponse, justement j'ai une autre question sur les boa je voudrais savoir quel est la différence entre un boa constructeur constructeur et un boa imperator ?

Et pour son sale caractère quand il est petit sa ne me dérange pas vue que il y a pas longtemps je me suis fais mordre assez gravement par un chien ce qui ma valus de passé un mois a l’hôpital et ça ne m'a pas éloigné des chien ^^ ( je continue toujours a vouloir caresser les chien errant ^^)
llacombe2
llacombe2
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/05/2012

http://giga-pub.niceboard.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignement  - Page 2 Empty Re: Quelques renseignement

Message par Snakite96 Jeu 21 Juin - 19:37:25

Ah, pas cool le chien !
Enfin, si tu est toujours aussi proche des chiens, ben normalement t'aura pas de soucis avec les serpents ^^

Pour ce qui est de la différence, les Boa constrictor constrictor mettent plus de temps a grandire que les Boa constrictor imperator.
Les BCC sont aussi plus grand que les BCI.
Après, il y a des différences de patterns, de couleurs etc...
Et il y a aussi le prix et la rareté...
En effet, les BCC (de souches pures) sont encore assez rare en captivité (Du fait de fermeture de fermes d'elevage et la difficultée d'en reproduire). Biensure, tu en trouvera certainement en bourse mais rarement à des prix aussi attractifs qu'un BCI colombien ou un régius.

Je n'ai jamais eu de BCC mais j'espère en avoir dans peu de temps...

Sinon, moi j'ai préféré le Boa constrictor impérator au Python régius donc si je peux te diriger vers le choix d'une bêbête, alors je te conseil le BCI vu que tu es sûr d'assurer son caractère.
Mais le régius est tout aussi interessant.

Enfin, c'est à toi de voir ;)

En esperant t'avoir aidé.




Snakite96
Snakite96
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Citation (ou autres) favorite : '' Phaser transforme des êtres vivants en accessoires de mode éphémères. ''
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignement  - Page 2 Empty Re: Quelques renseignement

Message par llacombe2 Jeu 21 Juin - 19:41:03

Merci beaucoup ^^. Oui tu m'a bien aidez mais j'aurais surement d'autre question avant mon achat ^^
llacombe2
llacombe2
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/05/2012

http://giga-pub.niceboard.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignement  - Page 2 Empty Re: Quelques renseignement

Message par Snakite96 Jeu 21 Juin - 20:10:40

Pas de soucis, de toute façon c'est plus intelligent de se poser les questions avant d'acheter le serpent... ;)

Je vais te donner quelques conseils comme c'est ton premier serpent.
(Je parle du boa mais la plupart des informations seront identiques pour le régius, au cas où tu changerais d'avis).

Le choix du serpent :

Je te conseil d'acheter un jeune serpent (Autrement dit, juvénile).
Car tu le verra grandir petit à petit et tu aura le temps de t'habituer à la bêbête et elle aussi.

Le terra :

Ensuite, pour le terrarium, je te conseil d'acheter une Fauna Box (La + grande taille).
Normalement, si tu achète un jeune, il pourra rester quelques mois dans cette boite en plastique.

Après quand il deviendra plus grand, place-le dans un terrarium plus grand (Environs 1m de long sur 60cm de large et 60cm de haut).

Les boa sont surtout terricole (Reste au sol) mais les jeunes apprécie de grimper.
Je te conseils donc d'acheter une (voir plusieurs) branches et de les placer dans le terra.

Le chauffage :

Pour ce qui est du chauffage, moi à mon point chaud j'ai en général de 28°c à 30°c (Sa dépend des jours) et le point froid, je le laisse à température ambiante.

Le chauffage se fait par lampe chauffante chez moi, mais d'après ce que j'ai entendu dire, le chauffage par câble est beaucoup mieux surtout pour l'économie d'énergie, à voir.

L'hygrométrie :

Pour l'hygrométrie (Taux d'humidité dans le terra) j'ai lu sur beaucoup de fiches d'élevage qu'il fallait aller jusqu'à 80%.

Au départ c'est ce que j'avais mais j'ai vite remarqué que mes serpents faisaient des petits bruits lorsqu'ils respiraient.

J'ai réduit l'humidité à 60% (Une pulvérisation de temps en temps) et ils n'ont plus jamais fait de bruit.
Je te conseil donc de faire comme moi.

Le nourrissage :

Pour ce qui est du nourrissage, (point très important!!!) tu devra nourrir ta bêbête au minimum une fois par semaine.

Moi j'ai toujours nourris mes bêtes hors du terrarium, dans une grosse boite en plastique.
Pour les simples raisons que sa évite à ton serpent d'ingérer du substrat et de faire une occlusion intestinales (Mortel).

Le choix des proies :

En général on nourris ses serpents avec des Rosée (Souris d'un ou deux jours, tout rose, d'où le nom Rosée) lorsqu'ils sont juv.
Puis par des sauteuses, souris adultes, jeunes rat, rat adulte, etc...

La proie ne devra pas dépasser le double de la plus grosse partie du corps du serpent.

Mort ou vivant ? :

Je te conseil de nourrir au mort.
Pourquoi ? Car sa évitera a ton serpent de se faire mordre par la proie.
Ou tout simplement parce-que c'est pas super cool de voir une souris se faire tuée...

Si tu nourris au mort, tu peux donné du fraichement tué ou du congelé (N'oublie pas de le décongelé sinon ton serpent risque de pas aimé ... LOL !).

Manipulations :

Beaucoup d'éleveurs son 100% anti manipulations, sauf quand c'est nécessaires (Soin etc...).

Moi je pense que pour calmer un serpent et t'habituer à lui, il est très utile de manipuler.
Mais pas 15x par jours, non !
2 ou 3 fois par semaine sa suffit (Attention a ne pas manipuler ton serpent la premiere voir la deuxieme semaine suivant son acquisition, il faut lui laisser le temps de s'acclimater).

Je ne sais pas trop comment t'expliquer la façon de manipuler un serpent, je te conseil d'aller voir des vidéos sur le net d'eleveurs expérimenter en Boa et '' mater '' leur façon de manipuler.

Je t'ai écris un Roman et je suis un peu perdu dans ce que j'ai écris, je ne vois pas ce que je peux te dire de plus... Lol !

Enfin si t'a des questions, je suis là

Bonne lecture mdr !
Snakite96
Snakite96
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Citation (ou autres) favorite : '' Phaser transforme des êtres vivants en accessoires de mode éphémères. ''
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignement  - Page 2 Empty Re: Quelques renseignement

Message par llacombe2 Jeu 21 Juin - 20:20:00

Lol sa va bien me servir tout ça ^^. Mais un tapis chauffant ne serait pas mieux?
llacombe2
llacombe2
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/05/2012

http://giga-pub.niceboard.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignement  - Page 2 Empty Re: Quelques renseignement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum