L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Gecko Leopard

3 participants

Aller en bas

Gecko Leopard Empty Gecko Leopard

Message par Geck51 Lun 23 Juil - 13:24:49

Bonjour à tous, je profite de ce sujet pour faire une petite présentation :)

Je m'appelle Cédric, 22ans, résidant près de Reims en Champagne-Ardenne. Je débute dans la terrariophilie depuis maintenant 2 semaines.
J'ai en effet acquis une belle petite femelle EM nommée Aniss.

Cette petite coquine a 8 mois et me donne pas mal de fil à retordre. Elle est extrêmement susceptible. Lorsque je lui donne des grillons, ils doivent impérativement être bien vivants et en liberté pour qu'elle puisse chasser, jusque là rien d'anormal, mais quand je lui donne des vers (de farine et autres) elle n'y touche pas tant que je ne lui donne pas à la pince. Elle a pourtant une gamelle exprès pour les vers mais elle ne mange pas ceux qui sont dedans.
Avez-vous une astuce pour qu'elle aille elle-même manger les vers dans la gamelle ?

L'inconvénient de devoir lui donner à la pince, c'est que j'ai l'impression que ça la stresse quand je fais tombé le vers dans les copeaux de hêtre et que je suis obligé de creuser pour le récupérer. Après ça elle refuse de manger et va se cacher.


Autre question, avez-vous une idée de la raison pour laquelle elle passe ses journées dans la boite à mue et ses nuits dans les cachettes côté chaud ?

Terrarium: Exo Terra 60x45x45, zone chaude 33° en journée, zone froide 25° en journée, ensemble du terra à 22° la nuit, tout ceci régulé par thermostat. Une cachette en zone chaude, une cachette en zone froide + boite à humidité + gamelle d'eau. Coupelle de calcium en permanence dans le terrarium.
Chauffage par tapis chauffant et lampe infrarouge 75W.