L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Gecko Leopard

3 participants

Aller en bas

Gecko Leopard Empty Gecko Leopard

Message par Geck51 Lun 23 Juil - 13:24:49

Bonjour à tous, je profite de ce sujet pour faire une petite présentation :)

Je m'appelle Cédric, 22ans, résidant près de Reims en Champagne-Ardenne. Je débute dans la terrariophilie depuis maintenant 2 semaines.
J'ai en effet acquis une belle petite femelle EM nommée Aniss.

Cette petite coquine a 8 mois et me donne pas mal de fil à retordre. Elle est extrêmement susceptible. Lorsque je lui donne des grillons, ils doivent impérativement être bien vivants et en liberté pour qu'elle puisse chasser, jusque là rien d'anormal, mais quand je lui donne des vers (de farine et autres) elle n'y touche pas tant que je ne lui donne pas à la pince. Elle a pourtant une gamelle exprès pour les vers mais elle ne mange pas ceux qui sont dedans.
Avez-vous une astuce pour qu'elle aille elle-même manger les vers dans la gamelle ?

L'inconvénient de devoir lui donner à la pince, c'est que j'ai l'impression que ça la stresse quand je fais tombé le vers dans les copeaux de hêtre et que je suis obligé de creuser pour le récupérer. Après ça elle refuse de manger et va se cacher.


Autre question, avez-vous une idée de la raison pour laquelle elle passe ses journées dans la boite à mue et ses nuits dans les cachettes côté chaud ?

Terrarium: Exo Terra 60x45x45, zone chaude 33° en journée, zone froide 25° en journée, ensemble du terra à 22° la nuit, tout ceci régulé par thermostat. Une cachette en zone chaude, une cachette en zone froide + boite à humidité + gamelle d'eau. Coupelle de calcium en permanence dans le terrarium.
Chauffage par tapis chauffant et lampe infrarouge 75W.

Se pourrait-il que la lampe infrarouge la dérange au point qu'elle se sauve en zone froide pour l'éviter ? (j'ai l'impression qu'elle part en zone froide au moment ou la lampe infrarouge démarre le matin)

Dernière question, je ne l'ai encore jamais vu boire dans sa gamelle d'eau, dois-je m'inquiéter ? (peut être qu'elle y va la nuit quand je suis pas devant le terra http://www.smiley-lo )
Geck51
Geck51
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gecko Leopard Empty Re: Gecko Leopard

Message par geckotte Lun 23 Juil - 14:06:02

tous les gecko ne réagisse pas de la même manière , tu peut en avoir qui refuse les vers et d'autre qui en raffole , comme ceux qui veulent les manger seul et d'autre a la pince , ne t'inquiète pas , les vers tu les mets au point chaud ou froid ?
si c'est au point froid mets les un peut sous ta lampe , tu verra qu'ils vont bouger comme des vers lol et ceux la ta geckotte les verra peut être car les vers bouge lentement, et en dessous d'un point chaud ils frétille
tu pourrais faire une photo de ton terra, cela nous aiderais

ne t'inquiète pas non plus si tu ne la voie pas boire , elle y va certainement quand tu a le dos tourner sinon elle serais malade
geckotte
geckotte
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Féminin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : qui va lentement va surement !
Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 15/11/2011

http://www.gkoandco.net

Revenir en haut Aller en bas

Gecko Leopard Empty Re: Gecko Leopard

Message par Geck51 Lun 23 Juil - 15:34:00

Les vers sont complètement au point chaud en fait, je dirais pas en dessous de la lampe mais presque. Malgré cela, il ne sont pas très frénétique ces petites bêtes, peut être que je ne devrais pas les garder au frigidaire, la contraste chaud/froid du frigo au terra les tue peut être.

Pour l'eau, j'espère qu'elle y va car c'est dans son eau que je lui donne les vitamines D3.

Je mettrai des photos du terrarium dès que je rentre du boulot et une photo de la petite coquine que j'ai réussi à prendre hier soir pendant sa chasse :)
Geck51
Geck51
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gecko Leopard Empty Re: Gecko Leopard

Message par Geck51 Lun 23 Juil - 17:29:08

Voici les photos, j'espère que ça va donner quelque chose des photos avec le téléphone.

Gecko Leopard Dsc_0010

Gecko Leopard Dsc_0013

Voilà la coquine

Gecko Leopard Dsc_0014
Geck51
Geck51
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gecko Leopard Empty Re: Gecko Leopard

Message par geckotte Lun 23 Juil - 20:00:04

pour moi je met ma lampe infrarouge que le soir et la journée une lampe normale, si tu obtiens la bonne t° sans la lampe , la lumière du jour suffit .
pour les vitamine je les met sur les grillons ( en poudre) car cela arrive qu'il font des escrément dans l'eau , qu'il s'y baigne etc...
moi les vers sont a t° ambiante, je les met jamais au frigo, après faut voir la portion de vers que tu achètes ^^
geckotte
geckotte
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Féminin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : qui va lentement va surement !
Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 15/11/2011

http://www.gkoandco.net

Revenir en haut Aller en bas

Gecko Leopard Empty Re: Gecko Leopard

Message par Geck51 Lun 23 Juil - 22:50:02

Ce soir premier changement de comportement, je l'ai vu remuer dans sa boite à mue pendant 2h, elle s'arrachait la peau de mue et là elle n'est toujours pas sorti de la boite, elle dort. Peut être a t elle passé la journée à enlever sa mue et qu'elle se repose cette nuit.
Donc du coup elle n'a pas mangé, j'espère qu'elle mangera demain soir.

Pour les vers de farine, je vais les laisser à température ambiante et donner à ma ch'tiote les nymphes en priorité, pour éviter d'avoir des coléoptères.
Geck51
Geck51
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gecko Leopard Empty Re: Gecko Leopard

Message par geckotte Mar 24 Juil - 8:05:24

continue de surveiller et tu nous dit quoi :)
geckotte
geckotte
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Féminin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : qui va lentement va surement !
Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 15/11/2011

http://www.gkoandco.net

Revenir en haut Aller en bas

Gecko Leopard Empty Re: Gecko Leopard

Message par Geck51 Mar 24 Juil - 15:09:17

A midi, premier contact physique avec elle http://www.smiley-lo
J'ai été obligé de l'enlever de sa boite à humidité qui n'était plus très humide. J'ai donc enlevé la cachette puis changer le papier essuie-tout, elle s'est approchée timidement, j'ai posé ma main à plat sur l'essuie-tout (enfin seulement les doigts étaient à plat, la paume était surélevée) et elle est venu se cacher sous ma main comme si c'était sa cachette. Je n'ai laissé ma main que quelques secondes puis lui ai remis sa véritable cachette.

On verra ce soir si y a du nouveau http://rylfr.free.fr
Geck51
Geck51
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gecko Leopard Empty Re: Gecko Leopard

Message par Geck51 Jeu 26 Juil - 7:38:54

Sa mue est passé, je n'avais pas remarqué la veille qu'elle était plus blanche ou alors j'ai pas fais attention.
En tout cas, elle est ressortie pour se goinfrer comme toujours. J'ai essayé de lui donner un vers de farine à la main mais la coquine n'est pas encore rassurée, elle préfère que je lui donne à la pince...ça viendra avec le temps j'imagine.
Sinon, elle est de moins en moins méfiante quand j'approche ma main, elle la sent, la lèche, mais n'ose pas encore monter dessus.

Voilà les nouvelles du jour
Geck51
Geck51
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gecko Leopard Empty Re: Gecko Leopard

Message par geckotte Jeu 26 Juil - 11:19:03

continue comme ca tu verra a la longue c'est elle qui viendras vers toi quand tu ouvrira la porte du terra , les mienne grimpe a la vitre quand elle sevent que je vais ouvrir ^^
geckotte
geckotte
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Féminin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : qui va lentement va surement !
Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 15/11/2011

http://www.gkoandco.net

Revenir en haut Aller en bas

Gecko Leopard Empty Re: Gecko Leopard

Message par Geck51 Mer 1 Aoû - 23:06:01

Des nouvelles de la petite. Maintenant elle vient d'elle même dans ma main pour sortir mais cela me pose un problème, à chaque fois que je j'approche du terra pour lui donner ses grillons, elle n'y prete pas attention et veut a tout prit sortir du terra.
Je vais être obligé de lui laisser les grillons la nuit mais ça va être dur de voir si elle les mange vu qu'ils vont vite se cacher.

Comment lui faire passer l'envie de sortir du terra ? ^^
Une question que je pensais vraiment pas avoir à poser il y a une semaine de ça.
Geck51
Geck51
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gecko Leopard Empty Re: Gecko Leopard

Message par eyessnake Jeu 2 Aoû - 18:43:10

Geck51 a écrit:chaque fois que je j'approche du terra pour lui donner ses grillons, elle n'y prete pas attention et veut a tout prit sortir du terra.
ne tinquiéte pas elle va les mangé quand elle en aura envie.


Geck51 a écrit:Comment lui faire passer l'envie de sortir du terra ? ^^
il y a rien a fair

P.S l'ecriture en rouge et réservé aux intervention de moderation.
je modifie
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gecko Leopard Empty Re: Gecko Leopard

Message par Geck51 Jeu 2 Aoû - 19:02:15

C'est vrai je ne pense pas qu'elle se laisse mourir de faim juste parce qu'elle veut sortir.
Je me doutais bien qu'il n'y avait rien à faire, ce fut une question sans en être une.

P.S l'ecriture en rouge et réservé aux intervention de moderation.

Autant pour moi http://rylfr.free.fr
Geck51
Geck51
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gecko Leopard Empty Re: Gecko Leopard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum