L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Question

4 participants

Aller en bas

Question Empty Question

Message par sebou06 Mar 24 Juil - 19:40:38

bonjour !
Alors mon sujet n'a rien a voire avec le vautre, je possede un pantherophis hypo d'environ 30/35 cms, je suis debutant et c'est mon tout 1er serpent, je l'est acheter il y a environ 1 semaine, je luis est donner a manger 2 jour aprés sont arriver chez moi comme me l'avait dit le vendeur, je l'est ensuite laisser tranquille jusqu'a aujourd'hui ( ce qui fait 3 jour), lorsque je suis arriver devant le terra j'ai decouvert qu'elle avait regurgiter sont souriceau, je ne sais pas quoi faire sacahant qu'elle ne veut pas manger :(, elle ouvre la bouche comme pour bailler, et elle est un tout ptit peut bleuté et opaque a des endroit ( eventuelle mue???)... j'ai appeler le vendeur qui ma dit de la mettre dans de l'eau tiede ( toujour dans le terrarium a 28°c pour 2 a 3 h pour l'aider a muet) je m'inquiete beaucoup car je n'est pas envie qu'elle meur, si quelqu'un peut m'aider !
sebou06
sebou06
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message par seb75011 Mer 25 Juil - 10:20:47

hello,

en général quand ton serpent régurgite une souris, les causes les plus fréquentes sont: une proie trop grosse, températures inadaptées (trop basse ou trop hautes), stress lié à la manipulation, ou la présence d'autres congénères, fréquences de nourrissage top élevée.
il ne faut pas lui redonner de proie avant minimum 15 jours, après avoir régurgité son oesophage est irrité, il aura toujours faim mais si tu lui redonne avant il risque de la régurgité a nouveau. ensuite quant tu reprends les repas il faut que tu diminues la taille.
seb75011
seb75011
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message par psycopath Mer 25 Juil - 10:22:21

bonjour , les premier signe d'une mue se sont les yeux qui devienne opaque et bleuté puis l'écaille de l’œil tombe et une semaine plu tard la mue arrive mais se sont les yeux le signe le plus voyant... maintenant normalement une mue ne fait pas régurgité une proie... il m’ait déjà arrivé de le nourrir pendant une mue que je n'avais pas vu arriver mais je n'ai encore jamais eu de régurgitation... se qu'il se passe alors c'est qu'il a plus dur a muer et a digéré et cela prend plus de temps mais ne pose aucun autre problème je pense... qu'il baille et qu'il régurgite il a peut être quelque chose de bloquer ds sa gorge ou autre problème... pour le moment n'insiste pas avec la nourriture les serpent peuvent rester plusieurs mois sans manger alors n'insiste pas pour le moment attend 10 ou 15 jours le temps qu'il se remette de tout sa et qu'il trouve sa faim...tu le nourrit ou..? il n'aurai pas avalé des morceaux de bois..? ton terrarium les températures son bonne..?il l'as régurgité après combien de temps..? il n'as pas été déranger...?
psycopath
psycopath
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message par beb Mer 25 Juil - 18:18:11

ok avec les avis donner
pour le bain moi je le fais pour aider une mue difficile ou pour réhydraté un serpent
20 a 30 min dans une boite avec une eau a 28°pour une gutt
juste 3 a 4 cm et une petite gamelle retourné dedans pour qu'il puisse ce pausé
pour les premiers signes de mue on voie c'est yeux devenir opaque et c'est couleur ce ternir et l'écaille de l'oeil ne tombe pas en premier tous part en même temp
les vers interne sont aussi une causse de régurgitation
beb
beb
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum