L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Reproduction de mes calyptratus

3 participants

Aller en bas

Reproduction de mes calyptratus Empty Reproduction de mes calyptratus

Message par mandylounette Dim 30 Sep - 23:11:40

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai depuis 7 mois un caly mâle et un caly femelle. Je suis débutante dans cette espèce et j'aimerais avoir plus d'informations au niveau de leur reproduction.

Car en effet, ce soir, j'ai essayé de les mettre ensemble et leurs réactions étaient les suivantes :

Femelle est devenue noire avec des petites tâches vertes/bleues fort vives et de grandes tâches jaunes, elle ouvrait grand sa gueule et bougeait tout le corps de haut en bas

Le mâle lui, la regardait de loin, s'aplatissait des fois, mais ne s'approchait pas, et redevenait normal.

Puis la femelle a couru sur le mâle pour le mordre mais nous les avons séparé de suite.

J'aimerais savoir ce que la signification de la couleur de la femelle signifie, pourquoi le mâle n'a pas réagit et aussi si il y a des règles à suivre pour que tout se passe au mieux.

Ils ont tout les deux un an, vivent bien sur séparément, ont chacun un terrarium de 1m50 de hauteur, sur 60 de profondeur et 80 de largeur. Leur hygrométrie est de 75%, la température de jour est de 30° point chaud, 25° point moyen et 15° point froid.

Dites moi tout ce qu'il faut savoir car je n'oserais plus tenter de les mettre ensemble sans vos conseils.

Merci d'avance
mandylounette
mandylounette
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de mes calyptratus Empty Re: Reproduction de mes calyptratus

Message par mandylounette Lun 1 Oct - 12:18:24

Personne ne veut m'aider ?????????????? Je vous poste un lien d'une vidéo que j'ai prise d'elle hier soir quand elle était de cette couleur très noire et une photo d'elle ce matin qui avait un peu repris ses couleurs normales mais quand meme pas comme d'habitude. Elle est aussi plus agressive que d'habitude car ce matin elle ouvrait la gueule quand j'approchais ma main près d'elle alors que d'habitude elle est très sociable.

Merci d'avance pour vos réactions qui pourraient peut etre m'aider ou me rassurer

https://www.youtube.com/watch?v=IWkW067noGg&feature=youtu.be

Reproduction de mes calyptratus Photo013
mandylounette
mandylounette
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de mes calyptratus Empty Re: Reproduction de mes calyptratus

Message par eyessnake Ven 5 Oct - 21:48:01

il faut savoir que les couleur des cameleon depende de leur émotion.
moi même j'ai maintenue une femelle calyptratus qui a même vécu pendant 5 ans.
les couleur quelle a émis pendant la rencontre avec le male, c'est tous simplement de l'agréssivité, elle a pris le male pour une menace.
au sujet de la repro mes conseille ne te saura pas utile, puisque j'ai pas eu l'occasion de fair la pratique ( aucun male ).
a oui niveau caractere les calyptratus son comême bien reputé pour leur agréssivité, j'en et eu la preuve avec ma femelle.
mais bon un specimen en fait pas un autre.
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de mes calyptratus Empty Re: Reproduction de mes calyptratus

Message par mandylounette Ven 5 Oct - 22:59:40

Ok merci tu me rassures un peu, car sur un autre forum, on me disait que ma femelle était gravide ??????? Alors qu'elle n'a jamais été mise auparavant à un mâle. Elle s'est de retour calmé la elle a repris une couleur très verte et est de retour très sympathique (car j'ai un caméléon qui aime des fois sortir de son terra pour venir dire bonjour à sa maîtresse :)

Je pense que je ne vais plus la remettre au mâle avant un bon moment car elle n'était pas contente du tout.

En tout cas merci pour ta réponse, au moins quelqu'un qui me donne son avis
mandylounette
mandylounette
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de mes calyptratus Empty Re: Reproduction de mes calyptratus

Message par eyessnake Ven 5 Oct - 23:24:40

détrompe toi le probleme avec les cameleon c'est les femelle.
il n'on pas besion d'être en contacte avec un male pour produire des oeufs, c'est la le probleme.
parcequ'une femelle seul qui c'est jamais accouplé et qui produit des oeuf ( la retention d'oeuf a coup sur ) donc la mort de la femelle si elle n'est pas pris par un véto.
l'accouplement permet le passage, sens se premier passage la femelle mort par retention, je dirais 80%.

se qui me fait dire que la tienne et juste agréssive, c'est parcequ'elle réagis exactement comme celle que j'avais, les couleur redevien a la normale.
normalement une femelle gravide garde ces couleur de gestation pendant cette periode.
a confirmé puisque comme je te les dit, pas eu l'occasion de fair de la repro.
par contre tu peut toujour fair une radio chez un véto pour voir si elle et gravide, si oui l'accouplement et primordiale.
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de mes calyptratus Empty Re: Reproduction de mes calyptratus

Message par mandylounette Sam 6 Oct - 12:34:27

Et en plus en ce moment elle est pas très bien, on a du allé au véto la semaine passé car elle a une nécrose à la queue du à une mauvaise mue, et elle a perdu un petit morceaux de queue, c'est la première fois qu'elle y allait elle est peut etre encore stressé de sa petite promenade

Photo d'elle aujourd'hui :

Reproduction de mes calyptratus Photo020
mandylounette
mandylounette
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de mes calyptratus Empty Re: Reproduction de mes calyptratus

Message par Bigoody Lun 11 Fév - 20:22:57

Bonjour,

je pense que ta femelle n'est pas prête pour l'accouplement... la couleur noir, indique l'agressivité (comme on te la deja dit plus haut! )

L'âge de la maturité est d'un an en moyenne pour la femelle pour le male c'est 6mois!!
Si le mâle chercher la femelle, il va se mettre en valeur avec ces plus belle couleur et se gonfler devant la femelle pour l'impressionner!! c'est sera alors le bon moment!

Cependant, je te dit tout cela mais j'ai que la femelle et je n'ai pas encore fait de repro mais j'y compte bien :D

Sur ce bonne soirée!

Cordialement Bigoody alias Tifanny!
Bigoody
Bigoody
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de mes calyptratus Empty Re: Reproduction de mes calyptratus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum