L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Reproduction de mes calyptratus

3 participants

Aller en bas

Reproduction de mes calyptratus Empty Reproduction de mes calyptratus

Message par mandylounette Dim 30 Sep - 23:11:40

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai depuis 7 mois un caly mâle et un caly femelle. Je suis débutante dans cette espèce et j'aimerais avoir plus d'informations au niveau de leur reproduction.

Car en effet, ce soir, j'ai essayé de les mettre ensemble et leurs réactions étaient les suivantes :

Femelle est devenue noire avec des petites tâches vertes/bleues fort vives et de grandes tâches jaunes, elle ouvrait grand sa gueule et bougeait tout le corps de haut en bas

Le mâle lui, la regardait de loin, s'aplatissait des fois, mais ne s'approchait pas, et redevenait normal.

Puis la femelle a couru sur le mâle pour le mordre mais nous les avons séparé de suite.

J'aimerais savoir ce que la signification de la couleur de la femelle signifie, pourquoi le mâle n'a pas réagit et aussi si il y a des règles à suivre pour que tout se passe au mieux.

Ils ont tout les deux un an, vivent bien sur séparément, ont chacun un terrarium de 1m50 de hauteur, sur 60 de profondeur et 80 de largeur. Leur hygrométrie est de 75%, la température de jour est de 30° point chaud, 25° point moyen et 15° point froid.

Dites moi tout ce qu'il faut savoir car je n'oserais plus tenter de les mettre ensemble sans vos conseils.

Merci d'avance
mandylounette
mandylounette
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de mes calyptratus Empty Re: Reproduction de mes calyptratus

Message par mandylounette Lun 1 Oct - 12:18:24