L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour l'incubation pogona

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour l'incubation pogona Empty Besoin d'aide pour l'incubation pogona

Message par terra-reptile Mer 24 Oct - 23:55:34

Bonjour,
j'ai ma femelle pogona qui je pense vas bientôt pondre (il a facilement 3 semaine le mâle la prise plusieurs fois...)
et la elle a grossis et reste très calme comparé à avant.

j'ai donc acheter un incubateur lucky reptile (boite noir)
mais j'aimerais avoir le max d'info correct sur comment faire une fois qu'elle aura pondue ?

Combien de temps après la ponte dois je attendre avant de les mettre dedans ?
Comment les mettre dedans ? (dans des boite ?) ou autres... ?
Dois je mettre du sable dans l'incubateur ? de l'eau pour l'humidité ?
Combien de temps dois je les laisser dedans ?
A quel température ?
Est ce que l'incubateur fera tout tout seul ou dois je contrôler tout les jours et peut être remettre de l'eau ? ou que sais je ?

Merci pour votre aide ces la 1er fois donc aidez moi vite avant qu'elle ne ponde svppp merciiii
terra-reptile
terra-reptile
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/04/2010

http://www.terra-reptile.biz.st

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'incubation pogona Empty Re: Besoin d'aide pour l'incubation pogona

Message par lamprophis77 Jeu 25 Oct - 13:41:04

Salut , avant l arriver des oeufs tu doit tester l incubateur et le regler pour avoir les parametres ideal pour l incubation .

Pour les oeufs tu les place dans l incub dès que tu les appercois .
Tu peux placer les oeufs dans des boites a grilons avec de l'aspen ou de la vermicullite mouille . Normalement tu a une grille au fond de l incub pour mettre de l eau .

Controle de temps en temps les oeufs dans l incubateur , je te conseil de placer un autre thermometre dans l incub pour verifier la chaleur.

Pour le temps d incubation et les parametres tu les trouveras surement dans le forum ou sur internet .
lamprophis77
lamprophis77
Modérateur
Modérateur

Masculin
===== te@m =====
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'incubation pogona Empty Re: Besoin d'aide pour l'incubation pogona

Message par terra-reptile Sam 27 Oct - 19:56:50

merci, mais pour les paramétrés justement je ne trouve pas sinon je ne demanderais pas .... (sur plusieurs site plusieurs infos différentes...)

Tu sais me dire combien est la T° idéal à avoir au niveau du thermomètre placé à l'endroit ou je placerais les oeufs... ???

Pour le délai pour mettre les oeufs dans l'incubateur je demande sa car je travail de 09h à 19h imaginons qu'elle pond à 14h ... est ce que à 19h pour mettre les oeufs serais trop tard ou pas ???

Pour l'eau on me dit soit de l'eau dans le bas en dessous, ou alors ne pas en mettre et juste humidifier le vermicullite... quel es le mieux ?
si je doit humidifier ce dernier ces +/- comment ? légèrement ? ou bien bien humide ?
terra-reptile
terra-reptile
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/04/2010

http://www.terra-reptile.biz.st

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'incubation pogona Empty Re: Besoin d'aide pour l'incubation pogona

Message par lamprophis77 Sam 27 Oct - 21:44:20

L incubation se fait entre 28 et 30 degres , avec 80 a 95 % d'humidite .
Je te conseille de mettre de l eau dans le fond et de mouille la vermicullite mais pas la noyer et si tu vois que ton hygrometrie chute tu peux rehumidifié ta vermiculite ou ajouter une eponge mouille .

Pour la ponte il faut que tu enleve ta gamelle d eau quelque jours avant la ponte et tu installe un site de ponte avec de la tourbe humide sur une surface de 40/50 cm2 avec 10/15 cm de hauteur , comme sa tu auras le temps de les mettre dans l incub , il faut enlever la gamelle car si ta femelle n'a pas de lieu humide pour pondre elle fera dans la gamelle d eau et les oeufs vont pourrir.

Surtout ne tourne pas les oeufs quand tu les prendra car tu tueras l embryon
lamprophis77
lamprophis77
Modérateur
Modérateur

Masculin
===== te@m =====
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'incubation pogona Empty Re: Besoin d'aide pour l'incubation pogona

Message par beb Sam 27 Oct - 22:28:56

chez nous on les a incubé comme les gutt
10 oeuf, 9 née
Besoin d'aide pour l'incubation pogona P1020810
Besoin d'aide pour l'incubation pogona P1020811
il fallu 82 jours pour voir sorti les petits
beb
beb
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'incubation pogona Empty Re: Besoin d'aide pour l'incubation pogona

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum