L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Incubateur en insuffisance ( besoin de conseil )

2 participants

Aller en bas

Incubateur en insuffisance ( besoin de conseil ) Empty Incubateur en insuffisance ( besoin de conseil )

Message par Robin geckos Lun 7 Avr - 0:38:39

Bonjour, j'ai actuellement deux couples de geckos léopard. Après la saison des amours, j'ai pour la première année la chance d'avoir une femelle pleine.

J'ai décidé de monter mon incubateur moi même à l'aide d'une vieille glacière que j'ai remplie d'eau à 1/4. Dans celle-ci  j'ai placé un chauffage avec thermostat d'aquarium ( 50W ) réglé sur 32*C. J'ai ensuite ajouté une plateforme de Plexiglas dans laquelle j'ai percé des trous. (120mm)  comme contrôle de température et d'humidité, j'utilise une station météo et un thermomètre manuel. Pour l'hydrométrie je suis entre 90% et 100% d'humidité. Pour ce qui est de la chaleur, mes thermomètre indiquent entre 27 et 28*C.

Voici mes questions :  ( espèce à incuber : geckos léopards )
-Est ce que l'hydrométrie n'est pas trop élevée ?
-Si oui comment évacuer sans perdre de chaleur ?

-Ma chaleur n'est-elle pas trop basse ?
-Si oui, comment ferriez vous pour arriver à bonne température sachant que mon thermostat est déjà réglé au maximum ?  

( j'essayerais de poster des photos demain pour une meilleure compréhension )
Robin geckos
Robin geckos
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incubateur en insuffisance ( besoin de conseil ) Empty Re: Incubateur en insuffisance ( besoin de conseil )

Message par aleckgeck Mer 9 Avr - 20:55:20

salut !
non pour l'hygro et la temperature, c'est parfait !
moi je prefere franchement les incub "industriel" car tu es quaso sur de la reussite tandis que la cest au petit bonheur la chance !
aleckgeck
aleckgeck
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : les reptiles, un virus qui ne se soigne pas
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incubateur en insuffisance ( besoin de conseil ) Empty Re: Incubateur en insuffisance ( besoin de conseil )

Message par Robin geckos Jeu 10 Avr - 19:51:56

Et bien parfait alors, merci. La première ponte est arrivée, elle sont déjà dedans http://www.ruedusmil
Robin geckos
Robin geckos
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incubateur en insuffisance ( besoin de conseil ) Empty Re: Incubateur en insuffisance ( besoin de conseil )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum