L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra

5 participants

Aller en bas

Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra Empty Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra

Message par Egy Lun 4 Mai - 13:31:10

onjour,
J'aimerai accueillir un dasypeltis scabra. Je suis débutante et j'aurais quelques questions concernant l'installation.
Voila j'ai regardé la fiche et j'ai vue que pour un individu il fallait 60x60x60 hors j'ai un aquarium que je vais adapter en terrarium qui fait 150 de longueur 40 de profondeur et 50 de hauteur.
Pensez vous que cette taille peu tout de meme convenir?
Merci
Egy
Egy
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra Empty Re: Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra

Message par reptiles-x3 Lun 4 Mai - 14:10:21

Ca peut convenir,

N'oubli pas les aeration :)
reptiles-x3
reptiles-x3
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : " Ce qui ne tue pas, rend plus fort "
Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra Empty Re: Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra

Message par Invité Mer 6 Mai - 0:47:58

non, comme je te l'ait marquer dans le post ou tu demande la puissance du chauffage, ton aquarium n'est pas adapter a ce serpent!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra Empty Re: Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra

Message par jasonbardy Ven 8 Mai - 22:56:24

Egy a écrit:onjour,
J'aimerai accueillir un dasypeltis scabra. Je suis débutante et j'aurais quelques questions concernant l'installation.
Voila j'ai regardé la fiche et j'ai vue que pour un individu il fallait 60x60x60 hors j'ai un aquarium que je vais adapter en terrarium qui fait 150 de longueur 40 de profondeur et 50 de hauteur.
Pensez vous que cette taille peu tout de meme convenir?
Merci

deja, debutant et dasypeltis j'ai bien peur que sa ne se passe pas bien, voir pas bien du tout :s
ensuite pour ton aqua, meme bien transformer sa n'ira pas du tout, il faut un terra arboricole, mais pas trop grand.
un terra de 50x50x80 est tres bien pour un specimen.
jasonbardy
jasonbardy
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra Empty Re: Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra

Message par Egy Sam 9 Mai - 16:42:28

Pour ce qui est de l'aquarium j'ai renoncé. Je vais acheter un terrarium approprié. Pourquoi pense tu que ça ne va pas bien ce passer? Je sais qu'il n'est pas évident de leur trouver des oeufs de petite taille mais je me suis arrangé avec mon animalerie pour qu'il me fournisse en petits oeufs d'oiseau exotique.Pense tu que malgré ça, ça ne ce passera pas bien?
Egy
Egy
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra Empty Re: Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra

Message par jasonbardy Sam 9 Mai - 16:49:15

les daypeltis que l'on trouve dans le commerce sont prélevé, il faut pouvoir les acclimatés, tout en sachant qu'il y aura de la perte et que certains specimen vont mourrir.
de plus pour la nouriture, il faut des oeufs fecondés, si ils ne le sont pas, risque de quarence.
jasonbardy
jasonbardy
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra Empty Re: Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra

Message par Egy Sam 9 Mai - 16:57:30

Je ne savais pas qu'il fallait que les oeufs soient fécondés. J'ai fait beaucoup de recherche sur serpent et ce n'est pas précisé concernant la fécondation des oeufs.
Egy
Egy
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra Empty Re: Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra

Message par jasonbardy Sam 9 Mai - 17:00:39

c'est rarement preciser, mais il faut quand meme en tenir conte, sa peut joué sur l'acclimatation et la survie de l'animal.
jasonbardy
jasonbardy
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra Empty Re: Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra

Message par Egy Sam 9 Mai - 17:37:59

J'ai fait quelques recherches et j'ai vue qu'il n'étais pas nécessaire que l'oeuf soit fécondé. Certains propriétaires disent même qu'il prennent des oeufs non fécondé auprès d'un éleveur.
Egy
Egy
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra Empty Re: Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra

Message par nico Sam 9 Mai - 17:40:20

egy attends l' avis de certains il sera meilleurs que celui de jasonbardy
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra Empty Re: Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra

Message par Egy Sam 9 Mai - 17:42:35

Ok. Si quelqu'un possède un dasypeltis scabra pourrait il me donner quelques conseils ? Merci.
Egy
Egy
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra Empty Re: Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra

Message par jasonbardy Sam 9 Mai - 17:45:54

cartouche a écrit:egy attends l' avis de certains il sera meilleurs que celui de jasonbardy

heu, je peut savoir en quoi tu te permet de dire sa?

j'ai maintenue du dasypeltis, je pense quand meme savoir de quoi je parle...
jasonbardy
jasonbardy
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra Empty Re: Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra

Message par nico Sam 9 Mai - 17:50:08

vu les conseilles que tu donne, a ta place je n' insisterai pas trop
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra Empty Re: Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra

Message par jasonbardy Sam 9 Mai - 17:55:32

cite mois de mauvais conseille que je donne?
ce n'est pas parce qu'ils sont a l'encontre de votre ethique qu'il sont mauvais
comme deja expliquer, la france copie pas mal niveau terraio chez les americains ou les terra sont gardé hyper clean(comme tout le reste chez eux, style restaurant...), mais des qu'il y a un petit problemes chez l'animal, sa fout tout en l'air, l'animal a pas mal de chance d'en mourrire.
avec ma methode d'élevage, se raprochant le plus du milieu naturel, pour des especes difficile tels que les gonyosoma d'import, j'ai un taux d'acclimatation de 100% de reussite.
avant, quand j'utilisait la methode "americaine", je n'avais que 60% de reussite, ce qui explique bien qu'il y a quelque chose qui change...
jasonbardy
jasonbardy
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra Empty Re: Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra

Message par John.b Sam 9 Mai - 18:01:01

jasonbardy a écrit:

heu, je peut savoir en quoi tu te permet de dire sa?

j'ai maintenue du dasypeltis, je pense quand meme savoir de quoi je parle...

heu..... tu les a maintenus combien de temps? 4 jours? 5?

desolé mais la tentation etait trop forte. http://smileys.sur-l
John.b
John.b
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Si à la Saint-Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte-Marguerite!
Nombre de messages : 1568
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra Empty Re: Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra

Message par nico Sam 9 Mai - 18:01:59

ecoute moi j' utilise la terrario a ma facon es jamais eu de probleme, et ma facon de l' utiliser je pense que beaucoup de membres seront d' accord avec moi, a mon avis vu comment tu te rebiffe, il y a des choses pas tres net chez toi
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra Empty Re: Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra

Message par John.b Sam 9 Mai - 18:04:14

[url=http://www.emot

j aime bien voir jasonbardy se debattre mais pourissez pas le post a Egy
John.b
John.b
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Si à la Saint-Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte-Marguerite!
Nombre de messages : 1568
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra Empty Re: Taille du terrarium pour un dasypeltis scabra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum