L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Liste de course pour Pogona

3 participants

Aller en bas

Liste de course pour Pogona Empty Liste de course pour Pogona

Message par R4C1N3 Lun 4 Mai - 21:17:30

Salut !
Je compte acquérir un Pogona dans quelques temps (ça presse pas hein c'est plutôt pour les vacances d'été.).
Je doit lui construire un terra (je pensais à un 100x60x60 en verre/bois ) et mettre tout ce qu'il faut dedans :p
Donc si vous avez des conseils, je suis à l'écoute :
-Sur le terra (comme je voudrais un Juv. je placerais une plaque dans le terra et j'agrandirais la zone au fur et à mesure de la croissance.).
-Où acheter la bestio ( mon idée de base était d'essayer avec la ferme tropicale)

Pour l'équipement du terra j'ai fait une petite liste qui je suis sûre à quelques défauts http://emoticones.pa

UV : Arcadia D3 12 % Reptiles du désert - 30w / 90cm - (12 % UVB - 30 % UVA) + reflecteur arcadia
Chaleur : Spot IR 150w Zoomed + protection
Sol : Sable de calcium
Eau : Bassin avec escalier intérieur. Dimension: 24x23x7 cm
Décors : Tronc creux en liège, la cachette, quelques petite plantes (des fausses hein !)
Cachette : cachette avec plate forme au dessus pour farniente :p Dimensions: 22 x 13 x 11 cm.
Thermostat : TCP 2 Lucky reptiles (j'ai le même pour mon élaphe et j'en suis content)
Contrôle hygro : le petit rond en plastic que tout le monde connait (pas besoin de mieux si ? ^^" )

J'attend avec impatiences vos réactions et vos conseils, à plus !
R4C1N3
R4C1N3
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste de course pour Pogona Empty Re: Liste de course pour Pogona

Message par toxxx Mar 5 Mai - 13:44:59

Alors ^^ :
- achète chez un éleveur ( mon opinion ) au moin tu pourra voir les parents, discuter avec le mec, choisir ta bebette et tu sera sur que c'est pas du pogo de farming, de plus tu trouvera facilement des éleveurs qui en vendent, fouille sur les forums
- UV : 10% d'uvb suffiront ( place une branche en dessous car les UV sur les néons classiques n'agissent que sur 20cm, réflecteur bonne idée
- Chaleur : IR...pourquoi pas mais à ta place je prendrai une céramique : durée de vie beaucoup plus longue et si tu la couple à un termostat au moin elle ne claquera pas toute les semaine comme les spots, inconvénient : ne produit pas de lumière
- Sol : sable de calcium pourquoi pas mais si tu l'as vraiment jeune je te conseille jusqu'a l'age de 4/5 mois de ne rien mettre sur le sol ou alors du sopalin car ils chassent pas bien et meme si le sable est calcique en grosse dose c'est quand meme mortel...
- Eau : les pogos n'apprécient pas trop l'eau en général ( j'ai du voir les mien boire 4 fois lol ) ils puissent l'eau dans les végétaux et les grillons donc rien ne sert de mettre un trop grand bassin
Thermostat : j'utilise le meme et jamais de soucis non plus
hygro : si tu en as un met le mais tu va vite l'enlever lol car 40/50% d'hygro c'est e qu'il y a dans l'air ambiant d'une maison

bonne chance et félicitations de te renseigner avant ! si tu as d'autres questions n'hésite pas !
toxxx
toxxx
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Citation (ou autres) favorite : si tu veux sauver un arbre mange un castor...
Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 23/04/2009

http://nosreptiles.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste de course pour Pogona Empty Re: Liste de course pour Pogona

Message par R4C1N3 Mar 5 Mai - 20:04:26

Merci pour les infos :D

Alors, va pour la céramique (100w ou 150w ?(terra : 100x60x60) )
Sol : je commencerais alors par du sopalin ^^
eau : je prend un bassin plus petit
UV : La Zoomed Lampe écoénergétique 10 % UVB-30% UVA (1620uW/cm² à 10cm | 291uW/cm² à 20cm) convient-elle ?

Pour la bébête un éleveur me convient aussi (en sachant que je cherche du non-phasé ! Et que je serait près a acquérir le nouveau pensionnaire dans 2 semaines - 1mois ou peut - être plus ^^")

http://www.vegegifs.


A plus http://smileys.sur-l


Dernière édition par R4C1N3 le Lun 29 Juin - 14:28:01, édité 1 fois
R4C1N3
R4C1N3
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste de course pour Pogona Empty Re: Liste de course pour Pogona

Message par toxxx Mar 5 Mai - 20:23:31

céramique tu t'en fou un peu du wattage ^^ car tu as un thermostat : la 100W va fonctionner plus longtemps avant d'atteindre la chaleur alors que la 150W vas y arriver plus vite donc niveau consommation sa se vaux...

Je ne connais pas tout les types de lampes écoenergétiques mais elles ont 2 avantages a ma connaissance : consommation moindre ( quoi que par rapport à un néon sa se vaut...) et certaines peuvent émettre jusqua 20 ou 40 cm là il faut que tu te renseignes sur les sites des marchands...

Du non phasé tu vas trouver sans trop de problèmes et pour 20/30E maxi la bebette ;) cherche sur les forums sur les reptiles et sur leboncoin.fr ( pratique tu peux faire des recherches dans ta région )
toxxx
toxxx
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Citation (ou autres) favorite : si tu veux sauver un arbre mange un castor...
Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 23/04/2009

http://nosreptiles.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste de course pour Pogona Empty Re: Liste de course pour Pogona

Message par Invité Mar 5 Mai - 23:27:37

tout est dit!!!! maintenant si tu ne trouve pas d'eleveur, tu peut aller a un magasin sur amneville:

faune exotique, 1 rue clemenceau 57360 amneville

voila, c'est logiquement une bonne animalerie, enfin si n'as pas changer depuis la derniere fois ou j'y suis aller!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de course pour Pogona Empty Re: Liste de course pour Pogona

Message par R4C1N3 Mar 5 Mai - 23:36:01

C'est effectivement une bonne animalerie, c'est là-bas que j'ai eu mon élaphe ^^,
Les deux gérants sont très gentils, ils se sont même occupés de ma bébête quand elle était malade (ils l'ont vermifugé et surveillé pendant une petite semaine :D)

Sinon pas de prob j'ai trouvé un éleveur sur le site que toxxx ma passé :D
R4C1N3
R4C1N3
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste de course pour Pogona Empty Re: Liste de course pour Pogona

Message par Invité Mar 5 Mai - 23:43:49

alors tout vas bien!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de course pour Pogona Empty Re: Liste de course pour Pogona

Message par toxxx Mer 6 Mai - 13:56:21

content de t'avoir aidé ;)
toxxx
toxxx
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Citation (ou autres) favorite : si tu veux sauver un arbre mange un castor...
Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 23/04/2009

http://nosreptiles.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste de course pour Pogona Empty Re: Liste de course pour Pogona

Message par dejo57 Mer 24 Juin - 18:46:05

pour info, Faune exo n'est plus à Amnéville mais à Mondelange près de la sortie d'autoroute, bien plus pratique
dejo57
dejo57
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste de course pour Pogona Empty Re: Liste de course pour Pogona

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum