L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus)

+6
cheynei
christophe.c
nico
ungars3109
abbygael
Mady
10 participants

Aller en bas

Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus) Empty Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus)

Message par Mady Sam 23 Mai - 10:59:36

- Chez les rhacos adultes, pour les unes (femelles chocolat et arlequin) c'est la queue au bac à ponte (heureusement qu'il y en a un deuxième)

Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus) 090523103308546173714687

Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus) 090523103314546173714692

pour les autres (femelle orange tiger) c'est l'heure d'aller manger

Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus) 090523103318546173714695

- Chez les rhacos sub adultes (femelle dalmatienne "pongo" à gauche, et femelle tiger "pooh") l'heure est au repas de famille

Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus) 090523103306546173714685

ma Pooh

Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus) 090523103307546173714686

- Chez les rhacos juveniles (femelle tiger et mâle dalmatien), on mange

Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus) 090523103303546173714683

Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus) 090523103300546173714680

- Chez les phelsumas adultes, le mâle nous dévoile sa parure de séducteur

Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus) 090523103313546173714691

Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus) 090523103305546173714684

- Et enfin petite escapade champêtre avec les Aeluroscalabotes Félinus, rien de tel quand on est gravide de faire une petite sieste à l'abris d'un arbre et sous le regard attentif de son mâle (j'ai trouvai cette situation trop romantique)

Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus) 090523103312546173714690

Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus) 090523103309546173714688

La femelle et ses jolies formes de femelle prète à pondre

Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus) 090523103259546173714679

Et le mâle qui fait le félin

Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus) 090523103302546173714682

Voilà et tout ça en une soirée!! http://www.smiley-lo
Mady
Mady
Espèce fanatique
Espèce fanatique

Féminin
Photographe hors paire
Citation (ou autres) favorite : "La chance ne donne pas, elle ne fait que prêter."
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus) Empty Re: Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus)

Message par abbygael Sam 23 Mai - 11:17:10

elle sont superbe tes tofs... et tes petites bètes sont trop géniale!!!

Celle du couple est trop trop romantique!
abbygael
abbygael
Espèce fanatique
Espèce fanatique

Féminin
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 06/04/2009

http://judcn2.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus) Empty Re: Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus)

Message par ungars3109 Sam 23 Mai - 11:28:27

très belle troupe...... http://www.smiley-lo

et tes photos sont superbes..........
ungars3109
ungars3109
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Toujours fasciné par les reptiles........
Nombre de messages : 4151
Date d'inscription : 06/10/2008

http://ungars3109.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus) Empty Re: Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus)

Message par nico Sam 23 Mai - 11:48:16

belles photo mady http://www.smiley-lo
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus) Empty Re: Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus)

Message par christophe.c Sam 23 Mai - 12:11:46

magnifique http://www.smiley-lo , merci
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus) Empty Re: Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus)

Message par cheynei Sam 23 Mai - 13:13:40

superbe http://www.smiley-lo
cheynei
cheynei
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Il vaut mieux un serpent dans une maison qu'un imbécile qui la fréquente..
Nombre de messages : 7737
Date d'inscription : 19/04/2008

http://www.forumdereptiles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus) Empty Re: Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus)

Message par toxxx Sam 23 Mai - 13:41:01

super mady ! tu as de la chance que tes rhaco font la queue pour pondre dans le site car moi je peux mettre un site de ponte sur toute la surface du terra elles iront quand meme le faire dans le substrat lol !
toxxx
toxxx
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Citation (ou autres) favorite : si tu veux sauver un arbre mange un castor...
Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 23/04/2009

http://nosreptiles.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus) Empty Re: Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus)

Message par Mady Sam 23 Mai - 14:07:12

toxxx a écrit:super mady ! tu as de la chance que tes rhaco font la queue pour pondre dans le site car moi je peux mettre un site de ponte sur toute la surface du terra elles iront quand meme le faire dans le substrat lol !

Au niveau du sol c'est du terreau spécial reptil mais les endroits où se trouve les bacs de ponte sont les seules où elles peuvent creuser, ailleur il n'y a pas de profondeur, donc d'instinct elles vont là où l'humidité est plus importante et là où elles peuvent enterrer leurs oeufs!! En fait elles n'ont pas vraiment le choix!!!

Je n'ai pas pris la photo ensuite pour ne pas les déranger plus mais la Arlequin a pondu dans un autre bac de ponte au même moment que la chocolat!! On verra bien s'ils sortent tous en même temps, mais la difference de taille entre les oeufs de l'arlequin (gros et en longueur, version tic tac) et ceux de la chocolat (petit tout rond) est impressionnante!!
Mady
Mady
Espèce fanatique
Espèce fanatique

Féminin
Photographe hors paire
Citation (ou autres) favorite : "La chance ne donne pas, elle ne fait que prêter."
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus) Empty Re: Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus)

Message par MATITITE Sam 23 Mai - 15:28:21

tes photos sont vraiment superbe
et tes raco sont magnifique, je craque je veut une femmelle comme ca
MATITITE
MATITITE
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Féminin
petit lezard farouche
Citation (ou autres) favorite : recommence ca vie a zero
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 01/01/2009

http://matitite10.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus) Empty Re: Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus)

Message par Mady Sam 23 Mai - 16:39:44

MATITITE a écrit:tes photos sont vraiment superbe
et tes raco sont magnifique, je craque je veut une femmelle comme ca

Comme laquelle?
Mady
Mady
Espèce fanatique
Espèce fanatique

Féminin
Photographe hors paire
Citation (ou autres) favorite : "La chance ne donne pas, elle ne fait que prêter."
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus) Empty Re: Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus)

Message par christophe.c Sam 23 Mai - 17:03:04

Mady a écrit:
toxxx a écrit:super mady ! tu as de la chance que tes rhaco font la queue pour pondre dans le site car moi je peux mettre un site de ponte sur toute la surface du terra elles iront quand meme le faire dans le substrat lol !

Au niveau du sol c'est du terreau spécial reptil mais les endroits où se trouve les bacs de ponte sont les seules où elles peuvent creuser, ailleur il n'y a pas de profondeur, donc d'instinct elles vont là où l'humidité est plus importante et là où elles peuvent enterrer leurs oeufs!! En fait elles n'ont pas vraiment le choix!!!

Je n'ai pas pris la photo ensuite pour ne pas les déranger plus mais la Arlequin a pondu dans un autre bac de ponte au même moment que la chocolat!! On verra bien s'ils sortent tous en même temps, mais la difference de taille entre les oeufs de l'arlequin (gros et en longueur, version tic tac) et ceux de la chocolat (petit tout rond) est impressionnante!!

on veut voir, aller mets nous une photo http://smileys.sur-l
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus) Empty Re: Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus)

Message par Mady Sam 23 Mai - 17:25:53

Je vous l'avez déjà montré mais je le remet :

Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus) A80og7
Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus) A80og7.622ac2bc31

Voilà donc en fait il est entièrement en mousse polyretane et résine alimentaire seul le sol contient 3 bacs à pontes intégrés dans le moulage du terra. Le premier dans la petite grotte sur la gauche, une deuxième au centre (on voit une légère différence de couleur sur la photo) et le troisième à coté de la gamelle de droite. Ce sont les seules endroit où elles peuvent creuser il est donc trés simple pour nous de retrouver les oeufs!!
Mady
Mady
Espèce fanatique
Espèce fanatique

Féminin
Photographe hors paire
Citation (ou autres) favorite : "La chance ne donne pas, elle ne fait que prêter."
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus) Empty Re: Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus)

Message par onizuka Sam 23 Mai - 18:59:54

Superbe http://www.smiley-lo
onizuka
onizuka
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus) Empty Re: Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus)

Message par iules Sam 23 Mai - 19:50:03

il sont trop beau et magnifique photos
iules
iules
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Nombre de messages : 862
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus) Empty Re: Petite soirée chez nos lézards!!!(Rhacodactylus ciliatus,Phelsuma robertmertensi,Aeluroscalabotes felinus)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum