L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

varan

+4
toxxx
nico
christophe.c
volca5
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

varan Empty varan

Message par volca5 Ven 12 Juin - 21:42:57

voila j'ai une petite question on me propose de faire l'acquisition d'un varan qui adulte mesure dans les 1m50 environ maintenant qu'elle type de varan est-ce je ne sais pas (je le recevrais il serais juvenile)je suis u peu flou car de gros soucis de santer avec ma chienne qui vas vraiment pas tres fort enfin bref

voila ma question est-ce difficile a maintenir en terra qu'elle sont les point a savoir apres pour ce qui concerne le terra qu'elle dimension faut il voir car la personne qui m'en a parler ma dis que sa pouvais s'eduquer presque comme un chien qui a un fort caractere (exemple: matin de naple comme j'ai lol ) sont alimentation etc

je crois que je n'y vais pas de mains mortes deja de commencer avec un pitiophis sayi et apres un varan je ne sais pas lol donc je vous pose la question
volca5
volca5
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

varan Empty Re: varan

Message par christophe.c Ven 12 Juin - 21:49:13

je te le deconseille car les varan ne peuvent pas etre comparé a des chiens se sont des animaux sauvages donc a maintenir en terra et agressif mais aprés pas chiant au niveau nourrissage de vrai poubelle
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

varan Empty Re: varan

Message par nico Ven 12 Juin - 21:54:08

il faudrait etre sur du nom du varan pour pouvoir d' en dire plus
varan des savanes (1m50)
varan indiscus(1m50)
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

varan Empty Re: varan

Message par volca5 Ven 12 Juin - 21:55:03

mais est ce que sa peut etre dangereux pour moi ou est ce possible de le rendre docile car pour exemple j'ai vue de me propres yeux un python de seba qu'une amie a la proteger comme un chien je 'explique je sais plus qu'elle journal sur les animaux est venue faire un reportage sur sont python et celui ci ne laissais pas le journaliste approcher de mon amie a moins de 3 metres et comme sa avec toutes les personnes quand elle le manipulais maintenant sa vas faire quelques annees qu'elle le manipule uniquement quand elle est seule mais tu vois il reagissais comme un protecteur peut tu m'expliquer pourquoi car meme elle ne sais repondre a cette question
volca5
volca5
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

varan Empty Re: varan

Message par volca5 Ven 12 Juin - 21:55:47

nico je vais me renseigner et te tiendrais au courant
volca5
volca5
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

varan Empty Re: varan

Message par toxxx Sam 13 Juin - 13:33:16

tu peux "domestiquer" un varan après tout depend de l'espece, de l'age lors de l'acquisition, des conditions de maitenance, du caractere...
toxxx
toxxx
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Citation (ou autres) favorite : si tu veux sauver un arbre mange un castor...
Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 23/04/2009

http://nosreptiles.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

varan Empty Re: varan

Message par volca5 Sam 13 Juin - 14:57:15

je l'aurais juvenile et sont terra serais assez grand je pense comme j'habite dans les combles je ferais un terra sur mesure de 2m de large sur 2m de long mais sa serais inclineret sa monterais a peu pres sur 2m50 de haut en gros une petite piece rien que pour lui ou voir lui faire une mesianine tres profonde sa apres je verais suivant la place mais pour l'espece je ne sais pas lequels serais plus apte a etre domestiquer ?
volca5
volca5
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

varan Empty Re: varan

Message par victor Sam 13 Juin - 20:10:31

Bas je celui qui ta proposer le varan ne pas dit qu'elle espèce c'étais ?

A+

Victor
victor
victor
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

varan Empty Re: varan

Message par volca5 Sam 13 Juin - 21:28:56

bah si tu veux en faite c'est une transition je vais pas rentrer plus en detail ici mais non elle ma pas dis qu'elle sorte de varan elle ma simplement dis la taille et qu'avec mon caractere ma patiente c'est un animal qui me conviendrais donc je ne sais pas qu'elle type mais je vais lui demander au plus vite
volca5
volca5
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

varan Empty Re: varan

Message par John.b Dim 14 Juin - 0:25:30

es tu sur que la personne qui te le vend ne t as pas flatter pour le vendre justement? d autre part, pour ce qui est de la "domestication" et pour ma part, je pense qu un reptile, meme NC, garde toujours en lui ne tres grande partie sauvage. il est sure que, etant donnée que tu seras son maitre et la personne qui le nourrit principalement, tu auras plus d affinitée avec que quiconque, mais comme je te l ai dit, il resteras sauvage. pour exemple, mon male physignatus a prit pour habitude de gratter le carreau du terra quand je suis a coté pour que je lui ouvre, lui tende le bras et que de lui meme, il monte le long de celui ci et vienne se loger sur mon epaule pendant quelques minutes, belle preuve de domestication, mais, il y a quelques jours, il est montée sur mon epaule et s est directement attaquer a ma narine en la mordant violement, belle preuve qu il reste donc sauvage aussi.
John.b
John.b
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Si à la Saint-Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte-Marguerite!
Nombre de messages : 1568
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

varan Empty Re: varan

Message par volca5 Dim 14 Juin - 0:53:12

alors c'est pas pour me le vendre ou me flatter car on voudrais me l'offrir la personne me laisse le temps d'y reflechir

je vais etre plus clair quand j'ai dis que c'est pour une transition alors voila j'ai ma chienne un matin de naple de 70 kg (volca) qui a un tres gros soucis cardiac et sa me touche enormement et le faites d'en parler la sa me fais mal tu vas comprendre

elle a une arythmie et une tachicardie elle vas avoir 5 ans en septembre et elle y arriveras pas a ces 5 ans et la si tu veux je le vie pas tres bien et de repprendre un chien tout de suite apres beaucoup de gens me l'on tres fortement deconseiller car y a une fusion entre elle et moi je sais pas si beaucoup de gens comprenne se que je veux dire par la mais c'est tout a fais sa une fusion en gros j'ai pas besoin de lui dire quoi que se soit pour qu'elle sache se que je veux et le faite de repprendre un matin de naple il me dise tous que je vais rechercher volca dans l'autre et plutot que de faire souffrir le chien (meme la veto que j'ai actuellement) me conseil de prendre un autre animal qui n'a rien a voir avec un chien mais de prendre quelque chose avec un caractere fort et qui a besoin que l'on s'occupe de lui car moi sans animal je ne me vois pas et apres mur reflexion je pense serieusement qu'ils ont raison

alors cette personne ma proposer un varan comme transition jusqu'a se que je soit pres a repprendre un matin de naple

et pour repondre a une autre question je suis tres vigilant avec les animaux car tout animal a un coter sauvage qu'il faut respecter et faut garder certaine limite et sa je m'y tiens apres est ce peut etre une erreur de faire cette transition je ne sais pas mais pour ma part je pense etre vigilant

maintenant je ne suis a l'abri de rien non plus mais l'aventure et le defis me tente beaucoup
volca5
volca5
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

varan Empty Re: varan

Message par John.b Dim 14 Juin - 1:03:31

je comprend parfaitement ton cas, j ai d ailleurs perdu ma chienne l année derniere et l a tres mal vecu. j ai repris une autre chienne de race differentes assez rapidement, il est vrai que cela m a fait une presence et que je l aime enormement, mais cela ne remplacera jamais 12ans avec mon autre memere. par contre, je pense sincerement qu un varan ne pourras helas t apporter la meme affection que ta chienne, mais que ce seras une tres belle experience dans ta vie de terrariophile car ce sont de magnifiques specimens
John.b
John.b
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Si à la Saint-Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte-Marguerite!
Nombre de messages : 1568
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

varan Empty Re: varan

Message par volca5 Dim 14 Juin - 10:53:22

si tu veux je me vois pas avec une autre race que le matin de naple c'est tellement unique comme race et sa a un comportement que je n'est vue chez aucune autre race que je me vois pas avec une autre race donc elle la bien vue et ressentie mon amie qu'elle ma proposer de faire cette transition en attendant que je soit pres a repprendre un chien mais bon la on vire limite hors sujet c'est plus pour expliquer ma demarche qu'autre chose que j'ai fais sa ici
volca5
volca5
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

varan Empty Re: varan

Message par nico Dim 14 Juin - 10:57:03

si tu as envie de te lancer pourquoi pas, il faut un debut a tous,qui risque rien na rien http://www.cool-smil
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

varan Empty Re: varan

Message par John.b Dim 14 Juin - 11:25:49

oui lance toi comme dit nico, car les varans sont de superbes reptiles
John.b
John.b
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Si à la Saint-Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte-Marguerite!
Nombre de messages : 1568
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

varan Empty Re: varan

Message par volca5 Dim 21 Juin - 21:32:40

alors je change d'espece et j'ai craquer sur un tupinambis merianae car le varan que je voulais c'etais un varan du nil j'en est vue chez un ami et ils sont beaucoup trop agressif et c^'est pas ce queje recherche donc voila je suis entrain de preparer un terra pour sont arriver (un terra pour le commencer avant de lancer le projet de separation de piece ) http://www.cool-smil
volca5
volca5
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

varan Empty Re: varan

Message par nico Dim 21 Juin - 22:55:23

bonne continuation pour ton terra et pour ton projet et n' hesite pas a nous mettre des photos de tous ca http://www.smiley-lo
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

varan Empty Re: varan

Message par volca5 Dim 21 Juin - 23:12:10

pas de soucis des que cest en cours je mettrais des photo
volca5
volca5
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

varan Empty Re: varan

Message par toxxx Dim 21 Juin - 23:21:43

un merianae ? niveau caractere... une chance sur 2 quoi mais si tu n'as pas de chance attention a toi, surtout si tu n'as pas l'habitude
toxxx
toxxx
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Citation (ou autres) favorite : si tu veux sauver un arbre mange un castor...
Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 23/04/2009

http://nosreptiles.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

varan Empty Re: varan

Message par volca5 Dim 21 Juin - 23:46:15

je le prendrais bebe
volca5
volca5
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

varan Empty Re: varan

Message par abbygael Lun 22 Juin - 9:58:29

bonee idée de prendre une espèce plus docile...

Il faut faire attention tout de meme à ne pas oublier que les reptiles sont des animaux pour lesquels il faut investir du temps...
abbygael
abbygael
Espèce fanatique
Espèce fanatique

Féminin
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 06/04/2009

http://judcn2.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

varan Empty Re: varan

Message par volca5 Lun 22 Juin - 11:15:20

du temps j'en ai de la patiente aussi mais je suis novice je debute dans se milieu et sa me plais
volca5
volca5
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

varan Empty Re: varan

Message par appodelectra Lun 22 Juin - 11:36:29

si la passion est la , t as tout pour y arriver , juste que tu t y investisse pour le bien etre des betes
appodelectra
appodelectra
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Citation (ou autres) favorite : humeur mossade
Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

varan Empty Re: varan

Message par victor Lun 22 Juin - 18:28:04

Très jolie espèce tupinambis merianae ! bonne chance tient nous au courant

A+

Victor
victor
victor
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

varan Empty Re: varan

Message par abbygael Mar 23 Juin - 18:27:39

tiens nous au courant oui!!!
moi je sais pas à quoi ça ressemble, on peut avoir une photo???
abbygael
abbygael
Espèce fanatique
Espèce fanatique

Féminin
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 06/04/2009

http://judcn2.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

varan Empty Re: varan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum