L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les Reptiles Sans Ecailles !!!

+21
pogo80
metalconstrictor
kevin
Jonathan . V
Boidae CC
Phoenix_
Iliana
thibaud
Constrictors
ilove-serpent
emimoa
tefou080
epinea
elaphegreg
floflo
dams
younix35
enzo42140
christophe.c
nico
L'antre des reptiles
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Reptiles sans ecailles

Les Reptiles Sans Ecailles !!! - Page 3 I_vote_lcap31%Les Reptiles Sans Ecailles !!! - Page 3 I_vote_rcap 31% 
[ 12 ]
Les Reptiles Sans Ecailles !!! - Page 3 I_vote_lcap69%Les Reptiles Sans Ecailles !!! - Page 3 I_vote_rcap 69% 
[ 27 ]
 
Total des votes : 39
 
 

Les Reptiles Sans Ecailles !!! - Page 3 Empty Re: Les Reptiles Sans Ecailles !!!

Message par Jonathan . V Mar 11 Mai - 8:59:15

Je suis extrêmement contre l'importation massive ex : regius , viridis ... seulement plus il y aura de demandes plus il y aura d'importations massives et non séléctives avec des quotats plus stricts .

Baucoup achètent ce genre de bêtes sans se soucier des conséquances sur la biodiversité naturel , il ne faut pas se voiller la face ; la terrariophilie est avant tous une joie personnel et en deuxième le bien être des reptiles , celui qui me dit le contraire Les Reptiles Sans Ecailles !!! - Page 3 986647 lol

La personne qui pense au reptiles avant sa satisfaction personnelle ne possèdera jamais de reptiles en terrarium et les laissera dans la nature ... je dévis du sujet .

Tous ça pour dire que on peux être puriste à vouloir préserver les souches purs tout en se procurant des spécimens NC , j'avoue cela est long ...
Car acheter un spécimens adulte est bien plus simple qu'acheter des spécimens nc mais juvénile parfois non démarré pour les SP délicates
Jonathan . V
Jonathan . V
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Reptiles Sans Ecailles !!! - Page 3 Empty Re: Les Reptiles Sans Ecailles !!!

Message par kevin Mar 11 Mai - 18:11:11

l homme il y a des millions d années n etait pas le meme que maintenant ces l evolution
pour les autres especes ces la meme chose
kevin
kevin
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : plus je connait les hommes et plus j aime mes bêtes
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Reptiles Sans Ecailles !!! - Page 3 Empty Re: Les Reptiles Sans Ecailles !!!

Message par kevin Mar 11 Mai - 18:15:26

steph ci demain j ai un serpent a 2 tetes je te l offre http://www.smiley-lo
kevin
kevin
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : plus je connait les hommes et plus j aime mes bêtes
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Reptiles Sans Ecailles !!! - Page 3 Empty Re: Les Reptiles Sans Ecailles !!!

Message par metalconstrictor Mar 11 Mai - 18:19:39

moi j ai vote contre,deja je n aime pas trop les phases alors pas d ecailles!!mais surtout a cause du business qui va se faire sur ces animaux qui sont en fait des aberations de la nature.
metalconstrictor
metalconstrictor
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Directeur des Doigts Engourdis
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : sauvez un arbre;mangez un castor
Nombre de messages : 1426
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Reptiles Sans Ecailles !!! - Page 3 Empty Re: Les Reptiles Sans Ecailles !!!

Message par christophe.c Mar 11 Mai - 19:56:46

kevin a écrit:l homme il y a des millions d années n etait pas le meme que maintenant ces l evolution
pour les autres especes ces la meme chose

et l'évolution des serpent c'est d'avoir perdu ces pattes,d'avoir développer des fossettes nasales pour certaine espèce...et certainement pas d'être repérer par les prédateurs
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Reptiles Sans Ecailles !!! - Page 3 Empty Re: Les Reptiles Sans Ecailles !!!

Message par kevin Mar 11 Mai - 20:08:57

je vois pas en quoi ca joue
kevin
kevin
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : plus je connait les hommes et plus j aime mes bêtes
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Reptiles Sans Ecailles !!! - Page 3 Empty Re: Les Reptiles Sans Ecailles !!!

Message par pogo80 Mar 11 Mai - 20:52:10

l'humain est bien imberbe des fois, ça arrive et c'est la vie alors les reptiles sans ecailles, on va pas les jeter, je pense que pour ou contre ça veut pas dire grand chose, c'est quand méme pas l'homme qui decide si tel ou tel reptile aura des écailles a moin que je me trompe aprés si la question est pour ou contre en avoir, franchement ça ne me dérangerai pas.
pogo80
pogo80
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Pogona farceur contaminer par la grippe reptilienne
Citation (ou autres) favorite : Impossible n'est pas français
Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Reptiles Sans Ecailles !!! - Page 3 Empty Re: Les Reptiles Sans Ecailles !!!

Message par Constrictors Mar 11 Mai - 22:14:54

Exact, l'Homme au départ n'y peut rien car ils apparaissent de façon spontanée...
Là où ça choque certains, c'est que l'Homme cherche à fixer le gène...
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Reptiles Sans Ecailles !!! - Page 3 Empty Re: Les Reptiles Sans Ecailles !!!

Message par L'antre des reptiles Mar 11 Mai - 23:26:37

Je pense que ce qui choque certains comme moi c'est la somme astronomique que les éleveurs en demandent mais ma fois si ils trouvent des "pigeons" sans méchanceté, sa ne peut que les confortés! Et après vient le coté éthique de la chose. Dans la nature ok, ils sont là, ils sont là! on ne peut rien changer bien que leurs espérances de vie est très courte.

D'ailleurs à long terme on ne sait pas ce que cette aberration va devenir et comment elle va évoluer à force de mélange avec d'autres phases ou aberrations sans oublier la consanguinité sur plusieurs générations...
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

Les Reptiles Sans Ecailles !!! - Page 3 Empty Re: Les Reptiles Sans Ecailles !!!

Message par pogo80 Mar 11 Mai - 23:45:51

oui c'est vrai que du fait de ne pas avoir d'écailles les reptiles de ce genre doivent étre trés fragile.
pogo80
pogo80
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Pogona farceur contaminer par la grippe reptilienne
Citation (ou autres) favorite : Impossible n'est pas français
Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Reptiles Sans Ecailles !!! - Page 3 Empty Re: Les Reptiles Sans Ecailles !!!

Message par *Céline* Mer 12 Mai - 8:58:29

Stéphane.A a écrit:Je pense que ce qui choque certains comme moi c'est la somme astronomique que les éleveurs en demandent mais ma fois si ils trouvent des "pigeons" sans méchanceté, sa ne peut que les confortés! Et après vient le coté éthique de la chose. Dans la nature ok, ils sont là, ils sont là! on ne peut rien changer bien que leurs espérances de vie est très courte.

D'ailleurs à long terme on ne sait pas ce que cette aberration va devenir et comment elle va évoluer à force de mélange avec d'autres phases ou aberrations sans oublier la consanguinité sur plusieurs générations...

Entièrement d'accord avec ça : ceux qui naissent ainsi dans la nature sont là, ok. Ce qui me dérange plus, c'est qu'on cherche à fixer cette aberration génétique dans le but de faire du fric parce que c'est "rare". Et là effectivement, on ne sait pas où on va (espérance de vie, d'autres tares qui viennent se greffer dessus avec la consanguinité, ... ?).
Je m'y connais beaucoup moins en reptiles qu'en cobayes, mais on retrouve là exactement ce qu'on a vu se développer ces dernières années chez les rongeurs : la mode du nu (parce qu'il s'agit de ça aussi : créer une "mode") , avec ce que ça implique de complications pour l'animal. Il faut voir le nombre de personnes qui en demandent parce que c'est "original" (pour le plus grand plaisir des éleveurs qui en profitent bien, avec des prix de fou pour des cobayes plus fragiles), sauf qu'il faut pouvoir gérer, après. Je trouve ça laid en plus, mais bon : c'est subjectif. Une chose est certaine : pour ces éleveurs qui se disent "passionnés" et qui font leur petite tambouille c'est plus que rentable.
Bref, je ne suis pas très "phases" non plus, même si certaines sont très belles.
*Céline*
*Céline*
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Féminin
Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 26/03/2010

http://www.tortue.com/forum_tortue/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les Reptiles Sans Ecailles !!! - Page 3 Empty Re: Les Reptiles Sans Ecailles !!!

Message par ruben Mer 12 Mai - 13:53:27

c'est pas que je suis contre mais j'encourage pas non plus voila il est la il est la on va pas le rejeter non plus mais si j'aurais le choix sa serai surement pas un scaleless que je prendrais ...
ruben
ruben
Espèce fanatique
Espèce fanatique

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : C'est l'hôpital qui se fou de la charité !
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Reptiles Sans Ecailles !!! - Page 3 Empty Re: Les Reptiles Sans Ecailles !!!

Message par ilove-serpent Mer 12 Mai - 14:07:11

deja pour prendre un scaleles il faut des pepete et ces pas avec nos 14 ans que on peux se permettre des folie comme ca
ilove-serpent
ilove-serpent
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Apprenti graphiste à écailles
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : la guerre est une chose bien trop grave pour la confier a des millitaire
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 07/02/2010

http://www.ilove-serpent.skybog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Reptiles Sans Ecailles !!! - Page 3 Empty Re: Les Reptiles Sans Ecailles !!!

Message par ruben Mer 12 Mai - 14:21:46

pas faux ^^ mais si maintenant un scaleless viendrait a naitre dans une porté quoi
ruben
ruben
Espèce fanatique
Espèce fanatique

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : C'est l'hôpital qui se fou de la charité !
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Reptiles Sans Ecailles !!! - Page 3 Empty Re: Les Reptiles Sans Ecailles !!!

Message par ilove-serpent Mer 12 Mai - 14:30:54

moi pour le moent je n'en veux pas j'ai l'impresiion que des chimiste on fait des experience pour arriver a ce resulta
ilove-serpent
ilove-serpent
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Apprenti graphiste à écailles
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : la guerre est une chose bien trop grave pour la confier a des millitaire
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 07/02/2010

http://www.ilove-serpent.skybog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Reptiles Sans Ecailles !!! - Page 3 Empty Re: Les Reptiles Sans Ecailles !!!

Message par kevin Mer 12 Mai - 17:02:38

comme dit steph il faut voire sur un long terme
kevin
kevin
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : plus je connait les hommes et plus j aime mes bêtes
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Reptiles Sans Ecailles !!! - Page 3 Empty Re: Les Reptiles Sans Ecailles !!!

Message par Boidae CC Mer 12 Mai - 19:25:18

[quote="*Céline*"]
Stéphane.A a écrit:Ce qui me dérange plus, c'est qu'on cherche à fixer cette aberration génétique dans le but de faire du fric parce que c'est "rare". Et là effectivement, on ne sait pas où on va (espérance de vie, d'autres tares qui viennent se greffer dessus avec la consanguinité, ... ?).

La consanguinité est également présente chez les purs souches, faut pas se leurrer, quand on voit la rareté de certaines localités.
Boidae CC
Boidae CC
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Reptiles Sans Ecailles !!! - Page 3 Empty Re: Les Reptiles Sans Ecailles !!!

Message par L'antre des reptiles Mer 12 Mai - 19:27:34

Sa j'en doute pas !
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

Les Reptiles Sans Ecailles !!! - Page 3 Empty Re: Les Reptiles Sans Ecailles !!!

Message par *Céline* Mer 12 Mai - 19:46:09

Boidae CC a écrit:La consanguinité est également présente chez les purs souches, faut pas se leurrer, quand on voit la rareté de certaines localités.
Sûr !
*Céline*
*Céline*
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Féminin
Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 26/03/2010

http://www.tortue.com/forum_tortue/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les Reptiles Sans Ecailles !!! - Page 3 Empty Re: Les Reptiles Sans Ecailles !!!

Message par christophe.c Mer 12 Mai - 20:44:59

pour en revenir a cette histoire d'évolution, ca m'etonnerai qu'un reptile evolue en perdant ces écailles,elles ont un rôle de protection, vivant dans les zone chaude c'est les cout de soleil assuré, a part si dans leur évolution il prévoit de se procuré de la crème indice 50
de plus les écailles permette de limiter la déshydratation
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Reptiles Sans Ecailles !!! - Page 3 Empty Re: Les Reptiles Sans Ecailles !!!

Message par kevin Mer 12 Mai - 20:49:59

t oublie les lunette de soleil
kevin
kevin
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : plus je connait les hommes et plus j aime mes bêtes
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Reptiles Sans Ecailles !!! - Page 3 Empty Re: Les Reptiles Sans Ecailles !!!

Message par L'antre des reptiles Mer 12 Mai - 21:00:14

Les Reptiles Sans Ecailles !!! - Page 3 264470
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

Les Reptiles Sans Ecailles !!! - Page 3 Empty Re: Les Reptiles Sans Ecailles !!!

Message par titi Ven 14 Mai - 22:41:27

il est vrai que je suis novice j'ai voté pour car je trouve que toutes les vies se respectent dommage que l'on fasse profit de l'exception! la nature humaine ainsi faite n'est pas prete de changer (décevant)
titi
titi
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : un sens interdit est un sens autorisé mais pris à l'envers!
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Reptiles Sans Ecailles !!! - Page 3 Empty Re: Les Reptiles Sans Ecailles !!!

Message par ilove-serpent Ven 14 Mai - 22:51:32

oui mais bon quelque part c'est grace aux bizzness que nous sommes terrariphile car si il n'y en avais pas les reptiles serais tres rare et tres peu d'entre aurais des reptiles
ilove-serpent
ilove-serpent
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Apprenti graphiste à écailles
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : la guerre est une chose bien trop grave pour la confier a des millitaire
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 07/02/2010

http://www.ilove-serpent.skybog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Reptiles Sans Ecailles !!! - Page 3 Empty Re: Les Reptiles Sans Ecailles !!!

Message par Boidae CC Mar 18 Mai - 1:14:31

christophe.c a écrit:pour en revenir a cette histoire d'évolution, ca m'etonnerai qu'un reptile evolue en perdant ces écailles,elles ont un rôle de protection, vivant dans les zone chaude c'est les cout de soleil assuré, a part si dans leur évolution il prévoit de se procuré de la crème indice 50
de plus les écailles permette de limiter la déshydratation

Oui mais ce qui est énorme avec les scaleless c'est qu'on te sort des articles "scientifiques" qui prouvent que les écailles ne servent plus à rien aux serpents !
(Faudrait que je les retrouvent pour appuyer ce que je dit, si certains les ont ça m'arrangerai ^^ )
Boidae CC
Boidae CC
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Reptiles Sans Ecailles !!! - Page 3 Empty Re: Les Reptiles Sans Ecailles !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum