L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

questions sur mon pantherophis guttatus classic

5 participants

Aller en bas

questions sur mon pantherophis guttatus classic Empty questions sur mon pantherophis guttatus classic

Message par prettibirdbe Jeu 10 Sep - 14:18:36

Bonjour,

Ma présentation est faite, et les photos de mon pantherophis guttatus sont placées.
Alors voilà,
Depuis que je l'ai, je n'ai jamais pu le manipuler, déjà vermisseau, il sifflait et frapait dès que l'on s'approchait du terrarium et cela déjà quand je l'ai acheté.
La personne qui me l'a vendu, m'a dit que cela passerait avec le temps, mais cela fait maintenant plus d'un an, que je l'ai, et toujours impossible de le prendre si ce n'est avec des pinces et encore, car la il faut faire attention car il se retourne et frappe gueule ouverte, que ce soit la pince ou la main, ce qu'il y a de plus proche.
Il m'a même déjà mordu a plusieurs reprises.
Pourtant il n'a jamais été nourrit dans son terrarium, et je ne le dérrange que lors de son alimentation ou je profite pour nettoyer son bac.
Cela ne me dérrange pas trop, car je ne pense pas qu'un serpent soit un jouet ou un animal qui aime les calins, donc je le laisse tranquille, mais je trouve cela étrange qu'il soit si agressif et cela depuis le départ !

Quelqu'un pourrait il me dire si cela est courrant chez ses serpents ?

Merci beaucoup

Prettybirdbe
prettibirdbe
prettibirdbe
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur mon pantherophis guttatus classic Empty Re: questions sur mon pantherophis guttatus classic

Message par Admin Jeu 10 Sep - 14:32:11

dis nous quelles sont les paramètre de maintenance et mes nous une photo du terra avec les dimension,tu la nourri tous les combien et avec quel taille de souris?
Admin
Admin
Fée de l'antre
Fée de l'antre

Féminin
Contesse sanguinaire assoiffé d'impures voluptés
Nombre de messages : 8490
Date d'inscription : 03/03/2008

http://www.lantredesreptiles.com

Revenir en haut Aller en bas

questions sur mon pantherophis guttatus classic Empty Re: questions sur mon pantherophis guttatus classic

Message par christophe.c Jeu 10 Sep - 15:08:46

ca peut arrivé,j'en ai une qui aprés 11 ans et toujour aussi nerveuse et agressive mais ne mord pas une fois en main
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions sur mon pantherophis guttatus classic Empty Re: questions sur mon pantherophis guttatus classic

Message par prettibirdbe Jeu 10 Sep - 15:27:27

J'avais premièrement eu un élaphe taenuira, durant plusieurs années, mais lui était encore bien plus agressif. Et il me fesait peur même je dois dire. Je l'ai donné a une amie qui avait un mâle et qui voulait faire la reproduction. Quand il est parti de chez moi il fesait 1m80, je l'avais depuis cinq ans.
Alors on m'a dit que les pantherophis guttatus étaient bien plus docile, mais cela n'est pas le cas, dumoins pas celui-ci ou celle là !
Je ne lui ai pas mis de lumière afin qu'il soit plus dans une pénombre ce qui parrait il les calme. Mais ..... http://www.smiley-lo
prettibirdbe
prettibirdbe
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur mon pantherophis guttatus classic Empty Re: questions sur mon pantherophis guttatus classic

Message par christophe.c Jeu 10 Sep - 19:09:26

faut arrêter de généralisé sur l'agressivité de telle ou telle espèce, c'est fonction de chaque individu, de la personne qui les maintiens et des conditions de maintenance dans les quelles elle sont
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions sur mon pantherophis guttatus classic Empty Re: questions sur mon pantherophis guttatus classic

Message par prettibirdbe Jeu 10 Sep - 19:42:29

Je pense que ces conditions de maintient sont correct et je rappel que ce comportement est depuis le départ.
Maintenant je n'ai toujours pas de réponse à ma question non plus http://rylfr.free.fr
Aujourd'hui par exemple, rien que le fait d'ouvrir le terra et il se prennait pour un serpenta sonnette, c'est vous dire !
prettibirdbe
prettibirdbe
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur mon pantherophis guttatus classic Empty Re: questions sur mon pantherophis guttatus classic

Message par christophe.c Jeu 10 Sep - 20:04:10

je te juge pas questions sur mon pantherophis guttatus classic 220256 mais j'en ai marre qu'on généralise l'agressivité des asiatiques tout comme on généralise le caractère calme des pantherophis
il peut arrivé que tu es un gut agressive
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions sur mon pantherophis guttatus classic Empty Re: questions sur mon pantherophis guttatus classic

Message par prettibirdbe Jeu 10 Sep - 20:42:17

Tu sais, quand j'ai acheté mon taenuira, l'éleveur m'a bien dit qu'il était bien plus agressif que certain autre serpent. Mais lui une fois sortie de son terra et en main il ne mordait pas, tandit que celui ci je m'en méfie comme de la peste http://rylfr.free.fr
prettibirdbe
prettibirdbe
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur mon pantherophis guttatus classic Empty Re: questions sur mon pantherophis guttatus classic

Message par christophe.c Jeu 10 Sep - 21:06:46

je sais ca leur colle a la peau questions sur mon pantherophis guttatus classic 522422
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions sur mon pantherophis guttatus classic Empty Re: questions sur mon pantherophis guttatus classic

Message par TheDarkOne Jeu 10 Sep - 21:32:59

Euh... aux écailles, mon cher Chris ... aux écailles...

C'est classique , c'est comme pour les boa d'amérique centrale qui sont plus teigneux que ceux d'amérique du sud... Que les obsoletus c'est tous des teignes.... etc...

Pour en revenir à ton problème... Eh bien, c'est moins tu prendras ta gutt, moins elle acceptera d'être manipulé...
Sors la au crochet et au gant si besoin... Vas y cool et prends là...

Tu peux aussi baisser tes températures d'un petit degrès ou deux... Certains individus sont moins fans que d'autres de la chaleur...
TheDarkOne
TheDarkOne
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Viking sanguinaire de chnord exilé dans le tarn
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 28/07/2009

http://pagesperso-orange.fr/darksnakes81/

Revenir en haut Aller en bas

questions sur mon pantherophis guttatus classic Empty Re: questions sur mon pantherophis guttatus classic

Message par elaphegreg Jeu 10 Sep - 21:40:52

Pour les obsoleta , je ves pas dire qu'il ne sont pas aggressif je suis male placé ;) ( de vrai teigne , méme adulte )

Bon aprés on dit les radiata de vrai teigne mon male et calme ( bon la femelle d'accord )

Comme les thamnophis tout le monde dit ces calme demande a chris , il en fait l'éspérience ( la furie noir )!!

On peut pas donné un caractére a une espéce , tout comme on ne pas a un humain !!
elaphegreg
elaphegreg
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Jeune truand assoifé de connaissance
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : On critique ma façon de faire , mais on s'incline devant les résultats ...
Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 04/04/2009

http://elaphegreg.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

questions sur mon pantherophis guttatus classic Empty Re: questions sur mon pantherophis guttatus classic

Message par prettibirdbe Jeu 10 Sep - 22:02:02

Oui mais bon d'un autre côte, je me dis que ce ne sont pas des chats ni des chiens mais des serpents des animaux sauvages même si ils sont nés en captivité. Donc cela ne me dérange pas trop, juste faire attention c'est tout. Je le trouve tellement beau quand parfois le soir il commence a passer de branche en branche et faire le tour de son terra, en s'arrêtant pour regarder si personne ne vient le deranger. Alors souvant je m'immobilise, et je l'observe vagabonder, boire explorer enfin tout quoi, c'est mieux qu'un film a la télé.
Et ce qui m'étonne le plus, c'est sa mue, premièrement c'est tellement beau a voir et comme il est règler comme une horloge, je sais exactement quel jour va être la grande délivrance. Et j'essaie toujours d'être là pour la voir cela.
Je ne sais pas vous, mais moi une fois tout les quinze jours, je lui donne une souris avec une bonne dose de vitamine liquide dans le corps. Vitamines que j'introduit dans la souris a l'aider d'un seringue et son éguille.

Par contre j'ai encore une autre question :

Vu qu'il mange déjà deux souris adultes par repas une fois par semaine, ne serait il pas mieux que je passe au jeunes rats ?
La seule chose je ne sais pas si il serait capable de l'avalé sans se déchirer ?

prettybirdbe
prettibirdbe
prettibirdbe
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur mon pantherophis guttatus classic Empty Re: questions sur mon pantherophis guttatus classic

Message par TheDarkOne Jeu 10 Sep - 22:08:28

Alors là... c'est complètement inutile... les proies entières suffisent largement...

Tout ce que tu risques à force de ce régime c'est qu'il soit l'objet d'une hypervitaminose...
TheDarkOne
TheDarkOne
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Viking sanguinaire de chnord exilé dans le tarn
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 28/07/2009

http://pagesperso-orange.fr/darksnakes81/

Revenir en haut Aller en bas

questions sur mon pantherophis guttatus classic Empty Re: questions sur mon pantherophis guttatus classic

Message par elaphegreg Jeu 10 Sep - 22:15:49

oui et evite de sur-nourrire car 2 souris par semaine ces beaucoup , pluse les vitamine je te dit pas !!
elaphegreg
elaphegreg
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Jeune truand assoifé de connaissance
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : On critique ma façon de faire , mais on s'incline devant les résultats ...
Nombre de messages : 1905
Date d'inscription : 04/04/2009

http://elaphegreg.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

questions sur mon pantherophis guttatus classic Empty Re: questions sur mon pantherophis guttatus classic

Message par prettibirdbe Jeu 10 Sep - 22:20:22

ah bon, car moi je pensais que les souris surgelées ne contenaient plus assez de vitamines ! Mais si vous le dites je vais arrêter de lui donner ses gouttes de vitamines !

C'est peut être a cause de cela qu'il a grandit si vite, l'éleveur était étonné qu'il soit déjà si grand et si gros aussi !

Mais quel taille de rat je peux lui donné alors ?
prettibirdbe
prettibirdbe
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur mon pantherophis guttatus classic Empty Re: questions sur mon pantherophis guttatus classic

Message par christophe.c Ven 11 Sep - 4:58:26

la taille c'est surtout du a la fréquence des repas
ma femelle de 11 ans mange du rongeurs de 40/50g tout les 7a 10jours en moyenne, et les mâles de plus de 10ans 40/50g tout les 15jours a 3 semaines
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions sur mon pantherophis guttatus classic Empty Re: questions sur mon pantherophis guttatus classic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum