L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Questions sur le terra en fonction du reptile.

+3
pogo80
thibaud
Benj60480
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions sur le terra en fonction du reptile. Empty Questions sur le terra en fonction du reptile.

Message par Benj60480 Mar 8 Déc - 0:52:16

Bonsoir tout le monde. Plusieurs questions à poser Questions sur le terra en fonction du reptile. 501631

Bon, déjà, j'hésite sur le choix du reptile. (J'ai le temps, je ne l'aurais qu'en début-mi 2010).
D'abord, je pense prendre un serpent. (Couple) de Pantherophis Bairdi, de Pantherophis Guttatus, ou bien un spécimen de BCI. Dans ce dernier cas, une sous-espèce de 1m80 adulte si vous me dites que les dimensions du terrarium conviennent.
Si ce n'est un/des serpent(s), ou plutôt si j'ai un coup de cœur le jour de l'achat, je prendrais un couple de Pogona Vitticeps.

Maintenant, j'en viens à ma question. Je vais construire un terrarium avec mon père. Les dimensions prévus sont 120(L)*60(l)*60(h). J'aimerais savoir pour quels reptiles cités ci-dessus ces dimensions conviendraient pour le couple, sinon pour un seul spécimen.

Pour le Bairdi, vu qu'il fait 1m40 en moyenne adulte, je pense que cela pourrait aller, non, en couple? 120+60 = 180, donc...
Le gutt, A peu près pareil, donc je pense que cela pourrait convenir, sauf erreur de ma part ^^'
Le BCI, au max 1,80/2m (dû a la sous-espece que je choisirais si il y a)...Je ne me fait pas d'illusion, vu sa grosseur. 120*60*60 serait tout juste, non?
Pour les pogo, j'ai lu sur le forum que pour un seul, il faut 100*60*60...Alors pour un couple, mes dimensions sont trop petites? Questions sur le terra en fonction du reptile. 945947

Je pense que c'est tout pour le moment, et c'est déjà pas mal... ^^

Je vous remercie d'avance Questions sur le terra en fonction du reptile. 501631
Benj60480
PS : Toutes ces espèces conviennent à un débutant ?
Benj60480
Benj60480
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Un terrariophile parmi tant d'autre :)
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le terra en fonction du reptile. Empty Re: Questions sur le terra en fonction du reptile.

Message par thibaud Mar 8 Déc - 7:32:47

Les pantherophis sont des bonnes espèces pour débuter je suis moi meme debutant et je possede une pantherophis guttatus je te conseille donc cette espece qui docile
thibaud
thibaud
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
Nombre de messages : 2181
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le terra en fonction du reptile. Empty Re: Questions sur le terra en fonction du reptile.

Message par thibaud Mar 8 Déc - 7:34:03

de plus t'est dimension sont bonnes mais que quand ton couple sera adulte car quand elles sont petites un terra comme celui là va les stresser
thibaud
thibaud
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
Nombre de messages : 2181
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le terra en fonction du reptile. Empty Re: Questions sur le terra en fonction du reptile.

Message par pogo80 Mar 8 Déc - 8:59:05

Pour un couple de pogona c'est sufisant, mon couple est dans un 150x60x60, donc 120x60x60 cest bon. Au pire vu que tu n'as pas encore construit ton terra, fais le un poil plus grand.
pogo80
pogo80
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Pogona farceur contaminer par la grippe reptilienne
Citation (ou autres) favorite : Impossible n'est pas français
Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le terra en fonction du reptile. Empty Re: Questions sur le terra en fonction du reptile.

Message par Benj60480 Mar 8 Déc - 9:30:17

Merci pour ces réponses :) J'en attend d'autre, pour à propos des Bairdi (qui devraient être pareil au gutt) et aussi pour le boa, qui est plus épais, donc ca changera peut-être.

Thibaud, ouai, j'avais prévu les dimensions pour taille adulte, vu que ce sera le définitif ^^ S'il le faut, je les mettrais dans un fauna, ou bien je trafiquerai une plaque à glisser dans le terra, pour réduire l'espace des petits. Ca devrait aller, non ?
Pour les pogonas, oui, faudra que jvois en fonction de l'aménagement de ma chambre. Mais ce sera au maximum 140*60*60 (Le dessus de mon armoire ne me permet pas plus grand...><).

Aussi. Dans mon esprit tordu, j'avais une idée de bidouille sur le terra, si j'ai des snakes. Pour éviter de créer le réflexe ouverture-du-terra / Mangéééé, je pensais faire comme une sorte de "trappe", sur le coté. un ptit carré à fermer avec crochet, pour y glisser la nourriture. Non? Qui ne tente rien n'a rien ^^'

Merci, en tout cas, pour ces deux réponses positives.
Benj60480
Benj60480
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Un terrariophile parmi tant d'autre :)
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le terra en fonction du reptile. Empty Re: Questions sur le terra en fonction du reptile.

Message par thibaud Mar 8 Déc - 16:19:40

moi je te conseille pour pas assimiler ouverture terra = manger de ne pas les nourrirs dedans mais en dehors dans une fauna par exemple de plus ça serait mieux que tu separes tes serpents quand tu les nourris pour éviter que les se "jettent" sur la meme proie parce que chacun va prendre un bout et le plus grand mangeras le petit et ça peut entrainer la mort des reptiles
thibaud
thibaud
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
Nombre de messages : 2181
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le terra en fonction du reptile. Empty Re: Questions sur le terra en fonction du reptile.

Message par Benj60480 Mar 8 Déc - 18:16:01

J'avais oublié, pour la séparation lord des repas. Merci ;)
Benj60480
Benj60480
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Un terrariophile parmi tant d'autre :)
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le terra en fonction du reptile. Empty Re: Questions sur le terra en fonction du reptile.

Message par thibaud Mar 8 Déc - 18:27:28

Pour des infos complémentaires sur les bairdi demande a aude elle connait bien mieux que moi
thibaud
thibaud
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
Nombre de messages : 2181
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le terra en fonction du reptile. Empty Re: Questions sur le terra en fonction du reptile.

Message par Admin Mar 8 Déc - 22:02:04

un couple de bairdi rentre largement la dedans une fois adulte mais il faut savoir que jusqu'à l'age de 3ans il faudra les séparer car tu risque d'avoir une reproduction précoce qui peut être dangereux pour la femelle, et 2 bairdi juvénile dans un si grand terra c'est le stres assuré (c'est aussi valable pour les gutt ) dons tu devra les maintenir en fauna ou dans des terra plus petit.le mieux c'est 2 fauna que tu installe dans le grand terra comme sa tu économise de la place et de l'argent .
Admin
Admin
Fée de l'antre
Fée de l'antre

Féminin
Contesse sanguinaire assoiffé d'impures voluptés
Nombre de messages : 8490
Date d'inscription : 03/03/2008

http://www.lantredesreptiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le terra en fonction du reptile. Empty Re: Questions sur le terra en fonction du reptile.

Message par Benj60480 Mar 8 Déc - 22:45:15

D'accord ;) Donc, techniquement, si je prend des gutt ou des bairdi, je peux réduire la longueur du terra? ou je laisse comme ça?
Pour mettre les faunas dans le terra principal, j'y avais pensé aussi :) (Au moins, jsuis pas totalement neuneu ^^)
Et pour le bci, tu as une idée? Ou mieux vaut attendre un membre spé?
Benj60480
Benj60480
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Un terrariophile parmi tant d'autre :)
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le terra en fonction du reptile. Empty Re: Questions sur le terra en fonction du reptile.

Message par Constrictors Mer 9 Déc - 19:40:35

Pour du BCI (colombien), certains éleveurs en élèvent dans des 120x80 et 50 de haut. Je trouve que c'est assez petit. Je pense que le minimum serait de 150x80.

Après tu as des localités (hogg island et crawl cay notemment) qui sont plus petites, donc un 120x60 suffit.

Sinon pour calculer la longueur minimale d'un terra pour un serpent, dit toi que: longueur + largeur doit etre au moins égales à la longueur max de ton serpent.
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le terra en fonction du reptile. Empty Re: Questions sur le terra en fonction du reptile.

Message par Benj60480 Mer 9 Déc - 19:45:31

Et le moins farouche, en général, des deux localités cités, ce serait plutôt lequel?
Benj60480
Benj60480
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Un terrariophile parmi tant d'autre :)
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le terra en fonction du reptile. Empty Re: Questions sur le terra en fonction du reptile.

Message par Constrictors Mer 9 Déc - 20:07:05

Benj60480 a écrit:Et le moins farouche, en général, des deux localités cités, ce serait plutôt lequel?
En proportion des "récits" que l'on peut trouver, le hogg est plus cool. Mais tout dépend de l'individu.
Tu as des Bci colombien, espece réputéé pour etre très stable, qui sont vraiment ingérables, de vraies teignes!
Et tu as des crawl cay qui ne montreront jamais de signes d'agressivité...
Après tu as des boa qui sont aggressifs petits et qui se calment. avec l'age, et d'autres qui ne se calment pas...Mais il est vrai, qu'avec le temps, et les générations en captivités qui passent, ils sont bien moins agressifs qu'aux "débuts".
En gros, il faut bien choisir et bien tomber!
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le terra en fonction du reptile. Empty Re: Questions sur le terra en fonction du reptile.

Message par Benj60480 Mer 9 Déc - 20:35:02

Merci beaucoup pour ces réponses ;) Donc niveau taille, le mieux serait surement un Hogg ou Crawl ^^. Après, pour la docilité, on peut demander à l'achat d'avoir le serpent entre les mains, si c'est un juvénile ? Ou on doit l'acheter et avoir la surprise ensuite? Questions sur le terra en fonction du reptile. 114978 Bref de toute façon, avec toutes les infos que vous m'avez donné dans le post, je pense pouvoir choisir correctement :) un terra de 140/60/60 au cas ou j'aurais un coup de coeur pour un couple de pogo, et si c'est un couple de serpent ou un bci, ce sera la bonne taille, donc pas de soucis, au final...

Merci, les gens :) (Au moins, on voit que les gens aiment aider, sur ce forum Questions sur le terra en fonction du reptile. 501631

Benj60480
Benj60480
Benj60480
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Un terrariophile parmi tant d'autre :)
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le terra en fonction du reptile. Empty Re: Questions sur le terra en fonction du reptile.

Message par Constrictors Mer 9 Déc - 20:45:38

Pour l'achat, oui, il faut l'avoir en main. Déjà pour voir si tout va bien au niveau santé (meme si l'on ne voit pas tout), et pour voir aussi son caractère. Le mieux c'est de le prendre juvénile, et chez un éleveur (il connait ses betes etc, et surtout elles ne sont pas stressées comme en animalerie).
Et vraiment l'idéal, c'est d'aller chez l'éleveur plusieurs fois, et de voir son futur serpent à différents moments...
Pour l'aide, c'est normal, c'est le but d'un forum http://smileys.sur-l
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le terra en fonction du reptile. Empty Re: Questions sur le terra en fonction du reptile.

Message par Benj60480 Mer 9 Déc - 22:30:25

D'accord ;) Donc j'ai plus qu'à trouver différents éleveurs selon le choix que jferais... Ca va être le plus dur, jpense.
Le prendre juvénile, c'est ce que j'avais l'intention, pour l'habituer à ma façon. Comme l'habituer à moi, au terrarium, la nourriture...
Au fait, j'y pense. Un boa, ou même bairdi ou gutt, jpense que c'est pareil. Tant qu'on l'habitue quand il est jeune, on peut lui donner du mort ou décongelé, non?
A part ça, plus d'autre questions pour le moment :) Auquel cas je ferais un nouveau post ;)
Merci à tous Questions sur le terra en fonction du reptile. 879785
Benj60480
Benj60480
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Un terrariophile parmi tant d'autre :)
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le terra en fonction du reptile. Empty Re: Questions sur le terra en fonction du reptile.

Message par Constrictors Mer 9 Déc - 22:54:40

En général les éleveurs nourrissent au décongelé ou fraichement tué, car avec du vivant il y a des risques de morsures. Donc normalement il sera déjà habitué.
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le terra en fonction du reptile. Empty Re: Questions sur le terra en fonction du reptile.

Message par Benj60480 Mer 9 Déc - 22:57:24

Ca dérive un peu du sujet de départ, le terra, mais les souris congelées se conservent combien de temps?
Benj60480
Benj60480
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Un terrariophile parmi tant d'autre :)
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le terra en fonction du reptile. Empty Re: Questions sur le terra en fonction du reptile.

Message par Constrictors Mer 9 Déc - 23:11:32

Bonne question, ne faisant pas de gros stock dans mon congelo...à confirmer mais ça doit etre comme la viande, à consommer dans l'année.
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le terra en fonction du reptile. Empty Re: Questions sur le terra en fonction du reptile.

Message par Benj60480 Mer 9 Déc - 23:16:20

Jte remercie ;)
Bon, en ce qui concerne, le terrarium, jpense que j'ai eu ce que jvoulais savoir :)
Benj60480
Benj60480
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Un terrariophile parmi tant d'autre :)
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le terra en fonction du reptile. Empty Re: Questions sur le terra en fonction du reptile.

Message par Admin Jeu 10 Déc - 23:36:51

pas tout a fais d'accord sur le fais que le crawl cay ne montrera jamais de signe d'agressivité j'en ai eu qu'un est elle n'étais pas commode du tout elle soufflais tout le temps elle tapais ... j'ai du m'en séparer trop teigneuse a mon gout mais magnifique bete je dois l'avouer
Admin
Admin
Fée de l'antre
Fée de l'antre

Féminin
Contesse sanguinaire assoiffé d'impures voluptés
Nombre de messages : 8490
Date d'inscription : 03/03/2008

http://www.lantredesreptiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le terra en fonction du reptile. Empty Re: Questions sur le terra en fonction du reptile.

Message par jazzy27 Jeu 10 Déc - 23:44:59

Benj60480 a écrit:Ca dérive un peu du sujet de départ, le terra, mais les souris congelées se conservent combien de temps?

deux mois max, après tu prends trop de risques.

et encore on m'avait dit 1 mois, j'ai testé malgré moi (oubli de ma part, 1 mois 3 semaines), et pas de problème.
jazzy27
jazzy27
Fondateur
Fondateur

Masculin
jazzyFunky
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Rien n'est permanent sauf le changement.
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le terra en fonction du reptile. Empty Re: Questions sur le terra en fonction du reptile.

Message par Admin Jeu 10 Déc - 23:50:00

moi on m'as dit qu'on pouvait les conserver au congélateur (un vrai congélateur et pas au frizzer) pendant 3 mois voir meme 6mois ,j'ai déjà garder des souris pendant 3 mois au congel et zéro soucis ,par contre se qui est bien c'est de proposer de temps en temps du fraichement tué mais se n'est pas obligatoire
Admin
Admin
Fée de l'antre
Fée de l'antre

Féminin
Contesse sanguinaire assoiffé d'impures voluptés
Nombre de messages : 8490
Date d'inscription : 03/03/2008

http://www.lantredesreptiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le terra en fonction du reptile. Empty Re: Questions sur le terra en fonction du reptile.

Message par thibaud Ven 11 Déc - 17:49:19

du fraichement tue on peut le trouver ou ?
thibaud
thibaud
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
Nombre de messages : 2181
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le terra en fonction du reptile. Empty Re: Questions sur le terra en fonction du reptile.

Message par nico Ven 11 Déc - 18:00:01

tu achéte une souris tu la tue et tu lui donne a mangé, c' est ca du fraichement tué
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le terra en fonction du reptile. Empty Re: Questions sur le terra en fonction du reptile.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum