L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

tokay pas en forme !!! demande conseil svp

3 participants

Aller en bas

tokay pas en forme !!! demande conseil svp Empty tokay pas en forme !!! demande conseil svp

Message par ivan35 Sam 10 Avr - 19:43:03

Salut a tous, bon voila j'ai 2 tokay dans un exoterra de 90*45*60 ca fait environ 1 an que je les ai, jamais aucun soucis ni morsure entre eux (Donc ca doit être un couple) mais un des deux m'inquiète sévère!!! Disons qu'il passe étrangement son temps au sol alors que c le premier a se coller au vitre!! De plus ca couleur est devenu plus terne et sombre et chose bizarre il ne montre plus tellement sont agressivité lorsque je l'ai manipuler la dernière fois (Là vraiment ca m'inquiète!!!!!). Il sont nourrit par grillons en abondance et les paramètre tempèrature et humidité n'ont pas changer. Quelqu'un a t'il une idée??? Faut t'il vraiment s'inquiète?? Peut être en cloque?? Merci d'avance
ivan35
ivan35
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tokay pas en forme !!! demande conseil svp Empty Re: tokay pas en forme !!! demande conseil svp

Message par reptile-greg Sam 10 Avr - 19:58:55

simple question c'est ta femelle ou le male si c'est la femelle elle va peu etre tout simplement pondre (mais je suis pas sure) depuis combien de temps ne bouge t'il plus
reptile-greg
reptile-greg
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Citation (ou autres) favorite : Le silence est d'or même si on a pas tord !!!!!!!!!!
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

tokay pas en forme !!! demande conseil svp Empty Re: tokay pas en forme !!! demande conseil svp

Message par ivan35 Sam 10 Avr - 20:11:44

Je sais pas je pense que c la femelle par ce que quand je le manipule il ou elle ne pousse aucun cris contrairement a l'autre. Il est au sol depuis environ 2/3 jours.
ivan35
ivan35
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tokay pas en forme !!! demande conseil svp Empty Re: tokay pas en forme !!! demande conseil svp

Message par reptile-greg Sam 10 Avr - 20:34:35

pour moi elle va pondre verifie son abdomenne si elle doit pondre tu sentira les oeufs...
Si pas surveiller ( et le mieux vétérinaire)
reptile-greg
reptile-greg
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Citation (ou autres) favorite : Le silence est d'or même si on a pas tord !!!!!!!!!!
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

tokay pas en forme !!! demande conseil svp Empty Re: tokay pas en forme !!! demande conseil svp

Message par nico Sam 10 Avr - 20:47:27

comme le dis reptile-greg a voir si c'est bien la femelle et voir si elle es gravide si c' est bien cela elle cherche surement aussi son endroit de ponte qui se trouve souvent aux pieds des branches
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tokay pas en forme !!! demande conseil svp Empty Re: tokay pas en forme !!! demande conseil svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum