L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Infos coelognathus radiata.

3 participants

Aller en bas

Infos coelognathus radiata. Empty Infos coelognathus radiata.

Message par *Céline* Jeu 20 Mai - 8:00:00

Bonjour,
Je viens chercher des infos supplémentaires sur cette espèce.
- Est-ce que c'est un serpent abordable pour un débutant ?
- Est-ce qu'il se nourrit sans difficulté ?
- Est-ce qu'il est soumis à réglementation ?
- Pour l'hygrométrie de 80% : les pulvérisations se font sur le décor, c'est ça ? Pas besoin de pulvériser sur le serpent avant la mue ?
- Pour 1 seul individu adulte, quelles doivent être les dimensions du terra ?
- Par rapport à sa réputation d'être un serpent agressif : j'ai bien lu ta fiche Christophe. Le fait que cette réputation ne soit pas fondée, ça se vérifie partout (autres expériences) ?

Je crois que c'est tout pour l'instant, merci d'avance !
*Céline*
*Céline*
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Féminin
Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 26/03/2010

http://www.tortue.com/forum_tortue/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Infos coelognathus radiata. Empty Re: Infos coelognathus radiata.

Message par christophe.c Jeu 20 Mai - 18:20:42

sans vendre le produit, ni par exagération de passionner
les radiata sont abordable au débutant
elle n'est soumis a la réglementation que si tu dépasses 24 individu comme la plus part des colubridées
elle est aussi facile que la gut a nourrir, depuis que j'élève cette espèce(plus de 10 ans),je n'ai constater aucun problème de démarrage, jamais eu de gavage pour démarrer, jamais eu besoin de me prendre la tête, en 10ans tout les petits que j'ai eu ont tous manger leur premier rosée après leur première mue
pour un individu adulte 80 x 60 x 50 cm est suffisant , c'est une très mauvaise grimpeuse et au départ ou j'ai commencer a élever cette espèce j'ai eu des cas de blessure suite a des chutes car a l'époque ont préconiser 80 cm de hauteur car elle aimait soit disant grimper
il lui faut une faible luminosité, beaucoup de cachette et avec le temps elle devient beaucoup moins timide ,les miennes viennent au vitre s'intéresser a ce que je fait au cas ou ca serai jour de nourrissage, je peux metre mes main dans le terra sans qu'elle cherche a m'agrafer
pour l'hygrométrie tu peux palier avec une boite de tourbes humide, sa évite les pulvérisation intempestive
ce qui est de l'agressivité, j'ai beaucoup de colubridé asiatique qui sont tous réputer agressif (gonyosoma, ssp" beauté bleue", radiata...), les seuls serpents agressif sont ceux que j'ai acheter prélevé
une constatation que j'ai fait depuis que j'élève de l'asiatique c'est que agressivité diffère d'un portée a l'autre , je ne sais toujours pas a quoi c'est dû, mais j'y travaille
je sais c'est pas mon avis que tu attends le plus mais bon a part moi, personne ne s'intéresse a cette espèce malgré que certaine mutation arrive sur le marché: l'albinos T+ et d'ici quelque année albinos T-, et qui c'est peut être de la calico, de l'anery, des roses a poids vert...
c'est le vilain petit canard de la terrario, même la ferme trop ne veux plus en vendre, c'est une espéce pratique pour nourrir des serpents ophiophages
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos coelognathus radiata. Empty Re: Infos coelognathus radiata.

Message par *Céline* Jeu 20 Mai - 19:23:54

Waouh, chaud ta dernière phrase. Le vilain petit canard de la terrario à cause de cette réputation ?
C'est pas à ça que je m'arrêterai de toute façon : les forts caractères c'est mon trucInfos coelognathus radiata. 373908 . Il faut juste que ce soit accessible à la novice que je suis au niveau maintenance et alimentation, ET ok avec mon cher et tendre. Ensuite à voir avec les portées +/- dociles (très intéressant, ça : peut-être que ça change selon les reproducteurs ?).
Pour la boîte de tourbe : je comptais mettre de la tourbe blonde déjà, mais j'ajoute une petite boîte avec de la tourbe (ou de la sphaine) humide, c'est ça ? D'ailleurs à propos du substrat je peux aussi faire tourbe blonde ET sphaigne ou il faut pas ?
Ah oui : j'ai vu sur le net (fiabilité des sources ?) que c'était un serpent pouvant atteindre 2,40m. Intox ?
Ok d'acc' merci pour ta réponse très complète, et si : j'attendais des avis de ceux qui en ont donc de toi aussi, je voudrais juste que tu sois pas le seul lol !
... Et euh... si possible du bleu à rayures orange, je veux bien. Infos coelognathus radiata. 740691
*Céline*
*Céline*
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Féminin
Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 26/03/2010

http://www.tortue.com/forum_tortue/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Infos coelognathus radiata. Empty Re: Infos coelognathus radiata.

Message par christophe.c Jeu 20 Mai - 21:53:18

pour les phase j'espère pas que ca sera au même stade que les python régius ou les pantherophis guttata, ca fait trop
pour les 2.40m c'est un spécimen exceptionnel, pour les mâle c'est plus dans les 1.50m et les femelle 1.80m
pour le substrat tu peux faire le mélange ou en mettre dans une boites les deux ont une bonne acidité et garde bien l'humidité
pour le vilain petit canard c'est aussi l'aspect et les couleurs qui ne sont pas vive, qui n'attire pas les terrariophiles
t'a aussi les coelognathus helena qui sont plus petite, mais il n'existe pas encore de phase chez cette espèce, eux aussi se trouve pas très cher car elle aussi ne sont pas recherché
les deux espèce se reproduisent toute l'année
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos coelognathus radiata. Empty Re: Infos coelognathus radiata.

Message par *Céline* Ven 21 Mai - 7:18:24

Merci pour toutes ces infos, Christophe.
Oui, mathias se laisserait plus tenter par une coxi, mais pas moi... Et dis-moi, ça c'est quoi comme phase ?

Infos coelognathus radiata. Dscf0331oj

Celle-là gros coup de coeur. Tu en auras des comme ça ?
Bon, et si je me décide pour cette espèce : je pourrai quand même mettre la main dans le terra sans me faire choper à chaque fois ?
*Céline*
*Céline*
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Féminin
Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 26/03/2010

http://www.tortue.com/forum_tortue/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Infos coelognathus radiata. Empty Re: Infos coelognathus radiata.

Message par gian1 Ven 21 Mai - 8:13:20

Phase albinos, j'ai un male et j'ai jamais eu de probleme d'agressivité, il est juste super trouillard!
gian1
gian1
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infos coelognathus radiata. Empty Re: Infos coelognathus radiata.

Message par *Céline* Ven 21 Mai - 8:20:20

Merci Gian1. Infos coelognathus radiata. 944929

Christophe, j'attends la ponte (et l'éclosion) ça me laisse le temps d'essayer de convaincre chez moi, et je te redis ça. Infos coelognathus radiata. 740691
*Céline*
*Céline*
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Féminin
Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 26/03/2010

http://www.tortue.com/forum_tortue/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Infos coelognathus radiata. Empty Re: Infos coelognathus radiata.

Message par *Céline* Ven 21 Mai - 8:22:19

PS : Gian1, n'hésite pas à en parler (comportement etc). ;)
*Céline*
*Céline*
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Féminin
Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 26/03/2010

http://www.tortue.com/forum_tortue/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Infos coelognathus radiata. Empty Re: Infos coelognathus radiata.

Message par christophe.c Ven 21 Mai - 11:34:45

j"ai fait une nuit blanche, la ponte c'est pas bien déroulé ,je vous donnerai plus de détail ce soir
la phase c'est albinos T+
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos coelognathus radiata. Empty Re: Infos coelognathus radiata.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum