L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

terrarium ideal pour Geckos leopard

5 participants

Aller en bas

terrarium ideal pour Geckos leopard Empty terrarium ideal pour Geckos leopard

Message par jim32 Ven 4 Juin - 19:59:19

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un couple de gecko leopard, et j'aurai voulu savoir si vous pourriez me donner une liste complete du matériel nécessaire pour une vie heureuse d'un gecko !!!!!!

P.S. :est-ce que un grand terrarium peut nuire à la santé d'un couple ( par exemple, 100X50X80 )

Merci d'avance !!!!!!!
jim32
jim32
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

terrarium ideal pour Geckos leopard Empty Re: terrarium ideal pour Geckos leopard

Message par mikageckos Ven 4 Juin - 20:09:11

une petite presentation et obligatoire avant d'intervenir sur le forum pour la presentation c ici https://lantredesreptiles.forums-actifs.com/presentation-des-nouveaux-membres-f1/
mikageckos
mikageckos
Chargé de section
Chargé de section

Masculin
connord mikageckos des highlands
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : ce qui te tue pas te rend plus fort
Nombre de messages : 1506
Date d'inscription : 31/03/2010

http://www.mikageckos.com

Revenir en haut Aller en bas

terrarium ideal pour Geckos leopard Empty Re: terrarium ideal pour Geckos leopard

Message par jim32 Ven 4 Juin - 21:44:26

Ok j'y vais, j'espere que vous pourrez m'aider ????,,
jim32
jim32
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

terrarium ideal pour Geckos leopard Empty Re: terrarium ideal pour Geckos leopard

Message par nico Ven 4 Juin - 21:50:39

as tu regardé les fiches d' élevages du gecko leopard qui es sur le forum
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

terrarium ideal pour Geckos leopard Empty Re: terrarium ideal pour Geckos leopard

Message par Pecilat Ven 4 Juin - 22:38:32

Salut Jim,
Je suis un nouveau, tout comme toi sur ce site. Je ne sais pas si tu débutes, c'est mon cas en tout cas.
Cependant, adorant la lecture j'ai lu pas mal de choses sur notre passion, je viens de finir un livre sur les geckos léopards et j'en ai parlé un peu, avec un vendeur de la ferme tropicale.
De ce que l'on m'a dit un trio serait préférable, car les males sont insatiables et peuvent vite stresser la femelle a forcer de vouloir s'accoupler !
Donc, 2 femelles et un male et monsieur gecko aura l'ambaras du choix et pourra ainsi alterner les partenaires.
Pécilat.
Pecilat
Pecilat
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

terrarium ideal pour Geckos leopard Empty Re: terrarium ideal pour Geckos leopard

Message par jim32 Ven 4 Juin - 22:56:43

jim32 a écrit:Ok j'y vais, j'espere que vous pourrez m'aider ????,,

Oui j'ai lu mais plusieurs avis sont donnés et j'aimerais avoir une liste d'un passionné de geckos . C'est a dire, parmi vous qui as des geckos et qu'avez vous mis dans votre terra pour leurs bonnes santé
jim32
jim32
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

terrarium ideal pour Geckos leopard Empty Re: terrarium ideal pour Geckos leopard

Message par mikageckos Sam 5 Juin - 0:31:38

pose tes question est on te repondra avec plaisir
mikageckos
mikageckos
Chargé de section
Chargé de section

Masculin
connord mikageckos des highlands
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : ce qui te tue pas te rend plus fort
Nombre de messages : 1506
Date d'inscription : 31/03/2010

http://www.mikageckos.com

Revenir en haut Aller en bas

terrarium ideal pour Geckos leopard Empty Re: terrarium ideal pour Geckos leopard

Message par L'antre des reptiles Sam 5 Juin - 0:54:52

Salut

Premièrement si tu prends un couple, prévoit deux terrariums car si tu les prends juvéniles, il y aura accouplement precosse puisque le mâle est sexuellement mature avant la femelle et risquerais de stopper la croissance de cette dernière ... ou 2eme solution prends 2 femelles, dans ce cas tu peut les faire cohabiter constamment dans un seul terrarium.

La taille que tu indiques est bonne à conditions que tu remplisses ton terrarium de cachettes... pour qu'ils se sentent en sécurité par contre si tu le laisse quasi vide ce n'est pas bon.

Sinon pour ta liste voilà ce que j'utilise,
Substrat : Sable mais si tu les prends jeunes, met leurs plutôt des copeaux de hêtres XXL, ensuite gamelle d'eau, cachettes et déco à volonté, une ampoule chauffante 75w mais pour toi ce sera plutôt 100w si tu garde les dimension indiqué, sans oublier un petit récipient (bouchon de bouteille ou autres..) pour y mettre du calcium. Je crois que j'ai fais le tour et au pire je sais que quelqu'un me reprendra. Si tu veux plus de détail n'hesite pas.
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

terrarium ideal pour Geckos leopard Empty Re: terrarium ideal pour Geckos leopard

Message par Invité Lun 14 Juin - 11:28:09

tu as oublié de dire une boite a mue placé en zone "froide" terrarium ideal pour Geckos leopard 944929
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terrarium ideal pour Geckos leopard Empty Re: terrarium ideal pour Geckos leopard

Message par L'antre des reptiles Lun 14 Juin - 13:08:37

C'est exact http://www.cool-smil
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

terrarium ideal pour Geckos leopard Empty Re: terrarium ideal pour Geckos leopard

Message par jim32 Mar 29 Juin - 18:21:53

J'ai oublié de vous demander. Connaissez vous un site de vente en ligne qui sont bien ?????

Je voudrais acheter un cordon chauffant mais je ne sais pas de quelle puissance, laquelle me conseilleriez vous ???????,,
jim32
jim32
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

terrarium ideal pour Geckos leopard Empty Re: terrarium ideal pour Geckos leopard

Message par nico Mar 29 Juin - 19:41:59

un cable chauffant tu peut trouver dans les magasin d' aquariophilie pres de chez toi je conseille un 50watt branché sur thermostat il chauffera plus vite donc dépense d' energie moins forte
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

terrarium ideal pour Geckos leopard Empty Re: terrarium ideal pour Geckos leopard

Message par jim32 Mar 29 Juin - 21:49:28

Nico, le cable chauffant branché au thermostat va t-il chauffé en continu ou des que la température baisse, il se rallume ????????
jim32
jim32
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

terrarium ideal pour Geckos leopard Empty Re: terrarium ideal pour Geckos leopard

Message par nico Mar 29 Juin - 22:01:14

ton thermostat chauffera ton câble jusqu' a 31°c celui- ci arrive a température ne chauffera plus (câble) différence de baisse de 2°c donc descendra à 29°c et re-chauffera jusqu' a 31°C et ainsi de suite pour la programmation de jour et la programmation de nuit 20°C fera la même chose
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

terrarium ideal pour Geckos leopard Empty Re: terrarium ideal pour Geckos leopard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum