L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

taille convenable pour un bci du terra?

4 participants

Aller en bas

taille convenable pour un bci du terra? Empty taille convenable pour un bci du terra?

Message par geff0510 Jeu 29 Juil - 14:41:50

bonjour , je me suis lancer dans un terra dans un beau meuble en chêne . la dimension est de 240x50x75 . pour un bci mâle ? avez vous des conseils pour amenager vus la taille qu il vas avoir . et esque je peux deja le mettre dedans en sachant qu il mesure +- 60 cm ?

merci de vos reponse
geff0510
geff0510
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

taille convenable pour un bci du terra? Empty Re: taille convenable pour un bci du terra?

Message par kevcosse Jeu 29 Juil - 15:20:12

non faut pas le mettre dedans il n auras pas de point de repaire et risque d etre trop stresser... moi le mien qui a la meme taille que le tien il est dans un terra de 30x30x30 et il mange impecable il s enroule un peux partout branche pierre feuille ^^ il se montre toujours :p jvaiis te donner des mesure que j'ai trouver chez mon pote google

taille convenable pour un bci du terra? 878513
taille minimum
jusqu'à 2 ans : 90 x 50 x 50 cm
>2 ans : 120 x 60 x 60 cm
gros spécimens : 200 x 60 x 60 cm

donc voila lol euh mes tu peux continuer a construire ton terra bonne chance a toi ^^
kevcosse
kevcosse
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

taille convenable pour un bci du terra? Empty Re: taille convenable pour un bci du terra?

Message par Constrictors Jeu 29 Juil - 20:26:26

Les mâles en général (quand ils ne sont pas surnouris) font environ à l'age adulte 1m80-2m. Kevcosse à tout dit, le mettre dans un terra aussi grand = risque de stress. Le terra s'adapte à la longueur du boa.
240 cm de long, ok, c'est une bonne longueur, tu peux y mettre 2 cachettes vraiment adaptées et de grands branchages...l'idéal!
50 cm de profondeur...c'est pas beaucoup (pas assez même). 80cm mini c'est mieux.
Pour la hauteur, si tu peux avoir de la hauteur et mettre des branches (adaptées et résistantes) c'est mieux. Si les boas ont la possibilité de grimper...ils grimpent, peu importe leur taille et leur poids.
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

taille convenable pour un bci du terra? Empty Re: taille convenable pour un bci du terra?

Message par geff0510 Ven 30 Juil - 12:51:16

pour la hauteur j ai 75 mais pour la largeur j ai 50 cm et la longueur mon meuble fait 240 cm . je devais le couper mais pour finir je le garde a cette taille.

80 cm de largeur , un ami m avais dis qu il faillait la taille du serpent en L . par ex un serpent de 2,50m ben faillais 200X50 pas plus.

je v regarder d agrandir cette largeur.
geff0510
geff0510
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

taille convenable pour un bci du terra? Empty Re: taille convenable pour un bci du terra?

Message par Constrictors Ven 30 Juil - 19:48:39

geff0510 a écrit: 80 cm de largeur , un ami m avais dis qu il faillait la taille du serpent en L . par ex un serpent de 2,50m ben faillais 200X50 pas plus.
La règle de détermination de la taille minimum d'un terra c'est : si ton boa mesure 2m50, il faut que la Longueur + Largeur = 2m50 minimum.
Après faut homogénéiser...sachant que les boas sont massifs, donc ont besoin d'une bonne surface au sol. Je parle par expérience taille convenable pour un bci du terra? 944929
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

taille convenable pour un bci du terra? Empty Re: taille convenable pour un bci du terra?

Message par geff0510 Ven 30 Juil - 21:40:35

ben je suis content d avoir de vos reponse car justement vous en avez et ca m aide bcp , je vais agrandir a 80 voire 90 cm de large
geff0510
geff0510
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

taille convenable pour un bci du terra? Empty Re: taille convenable pour un bci du terra?

Message par metalconstrictor Dim 1 Aoû - 17:07:22

salut pour mon male bci je viens de lui faire un terra de 200x100x90.quand on peux, autant leur faire un terra assez spacieux par contre il faut leur faire assez de cachettes.pour ma femelle je pense lui en faire un de 250x110x90-100.
metalconstrictor
metalconstrictor
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Directeur des Doigts Engourdis
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : sauvez un arbre;mangez un castor
Nombre de messages : 1426
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

taille convenable pour un bci du terra? Empty Re: taille convenable pour un bci du terra?

Message par kevcosse Mer 4 Aoû - 3:05:32

derien ^^ ca fais toujours plaisir :p
ah ouais metalconstrictor elle seras bien taille convenable pour un bci du terra? 271889
kevcosse
kevcosse
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

taille convenable pour un bci du terra? Empty Re: taille convenable pour un bci du terra?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum