L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouvelle venue bci salmon poss super pastel

+9
Djodjo76
L'antre des reptiles
aka77
Constrictors
mayhem13
christophe.c
thibaud
Max la Menace
cobra91
13 participants

Aller en bas

Nouvelle venue bci salmon poss super pastel Empty Nouvelle venue bci salmon poss super pastel

Message par cobra91 Lun 30 Aoû - 13:45:32

Bonjour,

Je vous présente ma dernière venue une bci femelle salmon possible super pastel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon mâle de 6 mois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma femelle de 6-7 mois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et enfin leur terra :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cobra91
cobra91
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bci salmon poss super pastel Empty Re: Nouvelle venue bci salmon poss super pastel

Message par Max la Menace Lun 30 Aoû - 16:52:19

superbe !, j'adore le coté foret seche que procure les racines!
Max la Menace
Max la Menace
Animateur
Animateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bci salmon poss super pastel Empty Re: Nouvelle venue bci salmon poss super pastel

Message par thibaud Lun 30 Aoû - 17:02:57

jolie serpents !
thibaud
thibaud
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
Nombre de messages : 2181
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bci salmon poss super pastel Empty Re: Nouvelle venue bci salmon poss super pastel

Message par cobra91 Lun 30 Aoû - 17:25:27

A la base il était un peu plus joli avec des polystyrène mais collé au double face et avec leur gros poids ils ont réussi à les décoller et se scotché du coup 1/3 du terra n'a plus de décor au fond comme vue sur la photo :/

Car j'ai déjà eu assez peur pour eux que je préfère rien n'avoir plutôt que de les blesser.

Et pour le côté racine si tu parle du fond en faite c'est du jonc de mer alias coco collé à la néoprène prévue pour mettre des fleurs donc ça fait des petit trou ( espace de pot de fleurs ) qu'ils occupaient lorsqu'ils étaient petits et qui permet aujourd'hui de profiter de la hauteur en y montant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cobra91
cobra91
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bci salmon poss super pastel Empty Re: Nouvelle venue bci salmon poss super pastel

Message par christophe.c Lun 30 Aoû - 17:35:36

beau bci, j'adore ca tête
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bci salmon poss super pastel Empty Re: Nouvelle venue bci salmon poss super pastel

Message par mayhem13 Lun 30 Aoû - 21:01:07

Très belle! Met lui des branches en hauteur!!!
mayhem13
mayhem13
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bci salmon poss super pastel Empty Re: Nouvelle venue bci salmon poss super pastel

Message par cobra91 Mar 31 Aoû - 19:02:15

Quel type de branche pourrais je mettre ?
cobra91
cobra91
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bci salmon poss super pastel Empty Re: Nouvelle venue bci salmon poss super pastel

Message par Constrictors Jeu 2 Sep - 21:36:50

cobra91 a écrit:Quel type de branche pourrais je mettre ?
Des cèpes de vignes, jusqu'à l'age de 2 ans...au delàs il faut des branches plus résistantes (type grosses branches d'arbre mortes bien nettoyées).
Tu chauffes par lampe?
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bci salmon poss super pastel Empty Re: Nouvelle venue bci salmon poss super pastel

Message par aka77 Mer 15 Sep - 21:06:00

j adore
aka77
aka77
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bci salmon poss super pastel Empty Re: Nouvelle venue bci salmon poss super pastel

Message par L'antre des reptiles Mer 15 Sep - 22:46:36

Belle bete !!



Dernière édition par ADR le Ven 4 Mar - 5:33:00, édité 1 fois
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bci salmon poss super pastel Empty Re: Nouvelle venue bci salmon poss super pastel

Message par Djodjo76 Ven 24 Sep - 9:09:12

petite question les cages au dessus du terrarium c'est la nourriture du serpent??? http://www.smiley-lo
Djodjo76
Djodjo76
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Ne vous fiez pas aux apparence!!!
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bci salmon poss super pastel Empty Re: Nouvelle venue bci salmon poss super pastel

Message par cobra91 Jeu 3 Mar - 23:23:47

Evolution super pastel ( 80cm environ - 220gr - agée environ 6mois):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Evolution mâle ( 1m-1m20 - poids? - 1an 1mois )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Evolution femelle ( 1m20-1m50 - 2-4kg pas sur - 1an 1moi )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Oui les boites au dessous du terrarium était bien les cages à nourriture d'avant ( hamster ). J'ai eu quelque difficultés de mue ultra collé sur la petite dernière ( pastel ) mais depuis la dernière mue ça semble enfin être résolu ainsi que son refus de s'alimenter régulièrement.
cobra91
cobra91
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bci salmon poss super pastel Empty Re: Nouvelle venue bci salmon poss super pastel

Message par GECKOLAA Ven 4 Mar - 0:56:43

jolie serpents belle couleur ,passtel ,jaime bien
GECKOLAA
GECKOLAA
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bci salmon poss super pastel Empty Re: Nouvelle venue bci salmon poss super pastel

Message par deud Ven 4 Mar - 9:15:06

ils sont magnifiques!! felicitation tu as de beau petits
deud
deud
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : le savoir est une arme
Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bci salmon poss super pastel Empty Re: Nouvelle venue bci salmon poss super pastel

Message par mystere Ven 4 Mar - 10:23:11

jolis boas!par contre l appellation possible "super pastel"?????
mystere
mystere
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bci salmon poss super pastel Empty Re: Nouvelle venue bci salmon poss super pastel

Message par mystere Ven 4 Mar - 10:31:22

super salmon oui c est la super forme obtenue par le croisement de 2salmons.......par contre pastel n est qu une selection......
petit ecrit sur le sujet d un grand eleveur.......:


‘ On continue à voir du super pastel (cela n’existe pas), du super stripe (cela ne veut rien dire et n’existe pas), du jungle qui n’y ressemble pas et pour lequel aucun des parents n’est jungle (mutation suédoise de Lars Brandle), c’est ce qu’on appel sans doute de la génération spontanée et il y en a qui arrive même à avoir tout ça dans une seule portée .

J’ai expliqué que le ‘pastel’ chez les boas n’est que le terme descriptif d’un phénotype et non celui une mutation (sauf les marron pastel), hors le terme ‘super’ n’est utilisé que pour décrire la super forme d’une mutation co-dominante et à tort utilisé pour qualifier la forme homozygote d’un gène dominant. Le pastel n’étant pas chez les boas une mutation (hormis marron) il ne peut donc y avoir de super forme et donc pas de super pastel. D’autre part, comme je l’ai déjà dit, on voit des centaines de boas vendus comme ‘pastels ‘ qui n’en ont absolument pas le phénotype, de près comme de loin.
Pour l’anecdote, j’ai vu il y a quelques années, dans un grand magasin parisien, de l’hypo vendu comme super hypo, après une question à x je me suis vu répondre que c’était parce qu’il le trouvait ‘super beau’. J’y ai aussi vu du lipstick qui n’en était pas bien que venant de chez Tom B. , il suffisait de regarder les photos pour s’en rendre compte.’

Seconde couche, appeler des boas super pastel ou super striped c’est une tromperie comme déjà expliqué ci-dessus. Un exemple pour illustrer l’arnaque, par exemple chez les régius le pastel est une mutation co-dominante (pour moi, elle est dominante incomplète) et la forme homozygote est appelée super pastel. Les 2 formes ont un phénotype facilement reconnaissable et duplicable parce que c’est une mutation, les gens achètent donc un nom qui correspond à quelque chose. Chez le boa ‘pastel’ n’est pas une mutation, juste un terme descriptif inventé par Jeff Ronne et souvent totalement incompris, c’est pour cela que j’en déjà du en donner sa définition avec des photos sur mon post. Comme je l’ai déjà dit, il y a de la latitude, des boas qui rentrent plus ou moins dans cette définition, certains qui sont limites et quelques sujets magnifiques, très clairs et parfois très colorés qui sont l’illustration parfaite du concept même de ce terme descriptif. Devrait-on appeler ces dernier super-pastel parce qu’on les trouve super beau ? Bien sur que non, d’ailleurs souvent ceux qui utilisent ce terme ne savent même pas ce qu’est un boa pastel, ni ce qu’est un homozygote ou une super forme. Il y a tromperie, car les novices pensent que cela fonctionne comme avec les régius, ce qui est totalement faux.
J’ai souvent accouplé des pastels ensembles, j’ai eu des individus hors norme qui ont été présentés comme pastel et jamais comme super sous prétexte que les 2 parents l’était ou que je les trouvais super beau car ce n’est pas une mutation et donc aucune garantie de transmissibilité
mystere
mystere
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bci salmon poss super pastel Empty Re: Nouvelle venue bci salmon poss super pastel

Message par cobra91 Ven 4 Mar - 20:13:47

Ok merci pour la petite histoire mystere mais je t'avoue je marquais ce que j'ai eu avec le certificat de vente moi perso qu'il soit super machin ou super x et y m'en fou :)

Je l'ai acheté parce que je la trouvait très jolie et que j'ai craqué car j'avais pas l'intention en allant à cette bourse d'y repartir avec un nouveau boa et élaphes :D

Maintenant elle est très jolie me plait malgré son tempérament moins calme que ses "amis" mais ma aussi posé souci par le passé mais je l'aime malgré tout beaucoup :p et j'adore la dévoré des yeux devant ses couleurs ;)

D'ailleurs je cherche même éventuellement du coup à lui trouver un conjoint de type albinos blanc enfin un boa dans les tons blanc ( appellation quand tu nous tiens ) ou alors mon autre choix du moment serait un couple de morelia viridis aru ( python vert )
cobra91
cobra91
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bci salmon poss super pastel Empty Re: Nouvelle venue bci salmon poss super pastel

Message par mystere Sam 5 Mar - 6:55:55

l essentiel c est que le snake te plaise!pas de soucis!c est un tres beau salmon!c etait juste pour dire grace a ton post que certains inventent des phases ou des noms pr vendre mieux leurs betes!
pour l albinos blanc tu parles d un snow j imagine.......le prix reste assez elevé de l ordre de 1000 1200 pr une femelle et un peu plus pr un male......
mystere
mystere
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bci salmon poss super pastel Empty Re: Nouvelle venue bci salmon poss super pastel

Message par cobra91 Sam 5 Mar - 16:01:41

aie ah oui autant que ça :( je crois que mon rêve de bci blanc va peut être disparaître alors car déjà 400€ j'ai trouvé ça cher mais la aîe :s

Vais devoir me contenter de jolie vert comme les morelia car le bci émeraude aussi vaut une fortune à ce que j'ai vu :(
cobra91
cobra91
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bci salmon poss super pastel Empty Re: Nouvelle venue bci salmon poss super pastel

Message par mystere Sam 5 Mar - 18:57:31

sinon boa albinos!
mystere
mystere
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bci salmon poss super pastel Empty Re: Nouvelle venue bci salmon poss super pastel

Message par cobra91 Sam 5 Mar - 19:53:29

mais tu viens de me dire les albinos c'est pas les blanc xD

Tu aurais des photos ça serait peut être plus parlant ;)
cobra91
cobra91
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bci salmon poss super pastel Empty Re: Nouvelle venue bci salmon poss super pastel

Message par mystere Sam 5 Mar - 20:19:39

plutot blanc c est le snow!jaune orange et blanc albi!photo tu peux en trouver en regardant les phases de boa
mystere
mystere
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bci salmon poss super pastel Empty Re: Nouvelle venue bci salmon poss super pastel

Message par cobra91 Sam 5 Mar - 21:00:45

Donc voila en gros sur quoi je pencherai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelque chose comme ça pour moi c'est blanc quoi ou presque :) Donc bien de l'albinos comme je pensais le snow étant trop blanc à mon gout et visiblement hors de prix :D

Mais d'un autre côté j'adore aussi les morelia viridis qui sont d'une beauté phenomenale qui me donne très envie cette année de m'en offrir un couple pour mon anniversaire http://rylfr.free.fr
cobra91
cobra91
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bci salmon poss super pastel Empty Re: Nouvelle venue bci salmon poss super pastel

Message par cjcol1 Mar 8 Mar - 23:13:41

belle bete j adore :)
cjcol1
cjcol1
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue bci salmon poss super pastel Empty Re: Nouvelle venue bci salmon poss super pastel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum