L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :)

+7
Constrictors
nathy
nico
ruben
Sebdragon
thibaud
John68
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :) Empty Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :)

Message par John68 Dim 17 Oct - 15:55:19

Bonjour ! donc voila mon nouveau venu, un petit juvénile tous mignon je l'air acheter a la bourse a Offenbourg, il a l'airr tres vif et tres malin aussi :p, je dit sa parce que je possède deja une femelle qui a 4ans et lorsque je l'ai ramené chez moi j'ai mis le juvénile dans le terra de la femelle en attendant que je prépare sont terra, je vous rassure je l'ai mis avec la boite que j'avais recu lors de la bourse ^^ et donc j'ai ouvert le couvercle pour évité quil fasse trop chaud (y a des vendeur qui se foule pas pour faire des trou dans les boite de ses pauvre bebette :p) et ce chenapan a réussi a sortir pourtant la boite parait grande par rapport a sont gabari mais je pense quil a du prendre appui sur un trou ou un truc comme sa,donc moi forcément j'avais pas vu tous de suite et lorsque je le cherche pour le mettre dans sont terra.. plus de gecko!! j'avoue que a ce moment la j'ai eu la peur de ma vie en pensant que ma femelle a fait de lui qu'une bouché, donc la c'est la panique je cherche dans tous le terra rien je souleve la cachette de la femelle et questce que je voit... la femelle qui dors trankilement et le petit juvénile pareil a coté xD j'en etais choqué ^^ donc j'ai mis ma main entre les deux pas quel se réveil et quel le chope de suite j'ai attrapé le petit et remis la cachette en place :) et il est saint et sauf :D n'empeche que il m'en a fait voir des le 1er jour ceux lui la xD. voilou pour la petite histoire :pNouveau venu, juvénile Gecko Léopard :) P1000410Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :) P1000411 voilou parcontre le vendeur ma dit que c'etais un Tangerine Tornado mais j'en suis pas du tous sur, et j'ai pas pensé a demandé quel sont les phases des parents http://emoticones.pa Si vous auriez une petite idée :) il a deja des petit point orange sur la queue vu du dos, j'espere quil sera bien orange je voudrais plutard atteindre la phase la plus orange ou tous le corps est entièrement orange en fesant des reproduction, c'est assez rare je croit ^^
Et une derniere petite question vu que sa fait 4ans que je n'ai plus eu de juvénile je suis un peu rouiller lol xD donc pour l'instant les petit grillons il les mange pas estce que si je lui propose des vers de farine il fera de meme ? J'ai aussi sont terra de 80x40x40 estce que je pourrai l'installé dedans ou il se sentirais perdu se petit bout ? ^^ pour l'instant il est dans le terra mais dans une boite de transport celle ou on enleve le haut, il y est avec calcium eau cachette et lampe chauffante rouge, donc voilou si vous pourriez m'éclairé un peux plus sur tous sa se serai sympa les experts ;) merci beaucoup
John68
John68
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :) Empty Re: Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :)

Message par thibaud Dim 17 Oct - 16:03:29

aucune idee de phase mais il est super beau ce petit !
thibaud
thibaud
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
Nombre de messages : 2181
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :) Empty Re: Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :)

Message par Sebdragon Dim 17 Oct - 16:31:52

beau petit déjà, mais pour moi 80 de longueur, si petit il risque de se paumé et pas trouvé sa nourriture ou tous simplement ne pas arrivé a la chasser,sinon pour la phase je sais pas trop, et par contre moi la aillant un juvénile habitue le a toi, car le mien et très rebelle mdr, des que je veut le prend il crie et essaye de me mordre mdr.
Sebdragon
Sebdragon
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :) Empty Re: Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :)

Message par ruben Dim 17 Oct - 16:58:54

oui c'est normal si tu peu séparer ton terra eu deux en mettant n'importe quoi qui fasse l'affaire en milieu sa serais plus simple pour le petit.
pour le substrat du sopalain, laisse le un peu s'habituer a son nouvel environnement avant les manip' bien sur non forcées. Tu le verras manger dans peu de temps, il est encore tout déboussolé, tu peu essayer de lui mettre des vers de farine si tu veux tu verras bien.
ruben
ruben
Espèce fanatique
Espèce fanatique

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : C'est l'hôpital qui se fou de la charité !
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :) Empty Re: Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :)

Message par John68 Dim 17 Oct - 17:26:00

C'est vrai qu'il est mignon :p,merci,c'est bien ce que je pensais je vais attendre un peu et il mangera tous seul. Pour la phase personne n'a d'idée ? en tous cas j'espere qu'il virera au Orange en grandissant :P
John68
John68
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :) Empty Re: Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :)

Message par nico Dim 17 Oct - 20:40:16

sans la phase des parents on peut pas trop de renseigné comme c' est un juvéniles pas facile, celui qui te la vendu ta pas fait un certificat de cession
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :) Empty Re: Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :)

Message par John68 Dim 17 Oct - 20:53:39

N'a pas de certificat n'y quand il est né :/ je pense 1 ou 2 mois
On vera bien quand il grandira ;) j'ai un peu regardé sur le net et a se que l'eleveur ma dit si c'est un tangérine tornado quand il grandira il devrait ressembler a sa Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :) Tangar10
:) http://www.ruedusmil en éspérant que se sois sa il est très beau celui la. merci pour vos conseil je vous envérais des photo de sont évolution http://www.cool-smil
John68
John68
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :) Empty Re: Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :)

Message par John68 Jeu 21 Oct - 23:49:57

Re re ^^ donc petit soucis mon jeune gecko ne mange toujours pas :\ sa va faire une semaine donc je commence a m'inquiété un peu, donc j'ai essayer les minigrillons les vers de farine, a lui tapoté sur le museau mais rien :\ chaque soir j'essai en vain auriez vous une petite idée ? merci
John68
John68
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :) Empty Re: Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :)

Message par nico Ven 22 Oct - 7:44:21

met le dans une boite pour essayé qu' il mange avec 2 ou3 grillons
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :) Empty Re: Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :)

Message par Sebdragon Ven 22 Oct - 7:49:47

j'en avait un qui fessait sa, j'ai fait comme Nico dit au dessus, je les mis dans une boite plus petite que son terra, 15 bonne minutes, avant qu'il s'intéresse au grillon mis dedans je les mettais un par un et pouf il mange maintenant .
Sebdragon
Sebdragon
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :) Empty Re: Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :)

Message par John68 Ven 22 Oct - 14:14:23

Oki je vais essayer merci beaucoup ^^
John68
John68
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :) Empty Re: Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :)

Message par John68 Ven 22 Oct - 14:23:01

Nickel !! vous etes trop fort ! en moin de 2 il les a mangé les 3 ! Merci beaucoup ! ;)
John68
John68
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :) Empty Re: Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :)

Message par Sebdragon Ven 22 Oct - 21:09:43

impec sa bonne continuation avec ton petit gecko lui a tu donné un prenom lool ?
Sebdragon
Sebdragon
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :) Empty Re: Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :)

Message par nathy Sam 23 Oct - 9:31:47

très beau juvenile, contante pour toi si il mange.
nathy
nathy
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :) Empty Re: Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :)

Message par John68 Sam 23 Oct - 11:58:32

Merci :) oui si c'est un Male se sera El nino :P et une femelle Séra voilou ;)
John68
John68
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :) Empty Re: Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :)

Message par Constrictors Sam 23 Oct - 13:23:42

Joli Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :) 376681
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :) Empty Re: Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :)

Message par geckoleo52 Lun 25 Oct - 15:49:50

super beau petit félicitation
geckoleo52
geckoleo52
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Citation (ou autres) favorite : à coeur vaillant rien d'impossible
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :) Empty Re: Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :)

Message par John68 Mar 26 Oct - 3:18:36

Re re :P denouveau un petit souchi ^^' :P depuis le conseil de Nico il a bien mangé mais plus après :/ j'ai répété la méthode plusieur fois mais rien n'y fait :/ je c'est pas si c'est lui qui est difficile ou moi pas doué mdr :P ma memere de 4ans etais pas aussi difficile a sa naissance a ce que je m'en souvien :P , je pense que c'est un probleme de chauffage j'ai vu que des geckos peuvent ne pas bien s'alimenter du au chauffage donc comme je vous ai dit mon petit est dans une vivabox (enfin je pense vous l'avoir dit lol) et ceux-lui ci est dans le terrarium pour que le petit bénéficie de la lampe chauffante,avec une photo sera plus expréssif je pense :P
Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :) P1000412
Donc voilou je pense qu'il a peut etre pas assez de chaleur, ou peut etre qu'il va mué mais sa peau n'est pas encore assez grisatre pour pouvoir le certifié, parcontre il n'a pas de boite a humidité c'est un peu petit la vivabox je me suis dit que je vais attendre qu'il grandi pour pouvoir le mettre dans le terra avec la boite a humidité et tous se qui suis mais il il mue deja maintenant si je le met dans le grand terra il va etre perdu donc... coincé lol :P
John68
John68
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :) Empty Re: Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :)

Message par Elodie Mar 26 Oct - 17:50:40

moi perso j'ai deux juvenilles, il sont dans un terra 80 *60*60, il chasse et mange très bien, le tout je pense quand tu mets des juvenilles dans un grand terra c'est de ne pas mettre beaucoup de deco et de mettre de la poudre vitaminé sur la tronche des grillons pour les aveuglé mdr, sinon une cachette au point chaud et une boite a mue au point froid suffit. Investi dans un thermomètre digital zoomed son très précis je trouve comme sa tu sera sur de ta température.
Elodie
Elodie
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :) Empty Re: Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :)

Message par John68 Mar 26 Oct - 22:02:34

Oki merci de tes conseille Elodie ;) je vais essayer et voir ce que sa donne
John68
John68
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :) Empty Re: Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :)

Message par L'antre des reptiles Mer 27 Oct - 23:36:04

Si ton terra est bien remplie en cachette ... tu peut le mettre dedans ! Combien as tu en température dans ton faunabox ?
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :) Empty Re: Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :)

Message par John68 Jeu 28 Oct - 0:04:50

j'ai a peu près 2-3 cachette dans le terra, et la température je c'est pas j'ai pas encore de thermomètre dans la faunabox juste pour celui de ma femelle
John68
John68
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :) Empty Re: Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :)

Message par matdu27 Jeu 28 Oct - 12:49:40

Il est super beau ton petit juv' , je pense que ton gécko a encore un peu peur de son environement , pour ça qu'il ne mangait pas encore ;) , et sinon les vers de farines c'est pas top pour eux du fait que dejà c'est gras , puis dés qu'ils sont habitués a ça , aprés les grillons ils s'en "foutes". je l'ais comprends : un bon "hamburger" ou des "choux" ... lol http://www.cool-smil et je te conseil ton grand terra aussi . ils va être tout content . Et suivant les cachettes , j'ai remarqué que si la cachette ressemblé a un genre de terrier il reste trés trés souvent dedans et donc sorte juste pour manger ... par contre les cachettes du genre noix de coco couper en 2 avec un trou / ça c'est le top !! ils voyent la nourriture donc "court" puis pour eux c'est plsu facil de sortir de leur cachette , c'est que ces des flemmards les petits gécko L http://www.emoticonl
matdu27
matdu27
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Qui ne tente rien , n'a rien .
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :) Empty Re: Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :)

Message par John68 Jeu 28 Oct - 19:39:49

Merci bcp mat ;) dans le terra je pourrai mettre quoi comme substrat ? le sopalin est bien mais donc un terra faut mettre plusieur morceau et forcément les grillons se faufile entre :p
John68
John68
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :) Empty Re: Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :)

Message par matdu27 Jeu 28 Oct - 19:51:58

C'est pas faux , mais petite astuce , tu achetes un purificateur d'eau , ou si tu as autre chose pour humidifier le sopalin , comme ça le sopalin se colle a la paroie est donc les petite grillon sont prix au piége ;-)
matdu27
matdu27
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Qui ne tente rien , n'a rien .
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :) Empty Re: Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum