L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Questions thamnophis

+2
reptiles-x3
matdu27
6 participants

Aller en bas

Questions thamnophis  Empty Questions thamnophis

Message par matdu27 Lun 25 Oct - 20:26:42

Bonjour , comme prévu mes petites questions , alors voilà je voudrais savoir la différence entre la tetrataenia et la marcianus pas au niveau des couleurs mais question largeur du spécimens lequel aura un corp plus gros ? ensuite je voulais savoir si pour son alimentaion ça c'est bon : 1ére semaine : Lundi = souris Mardi = rien Mercredi = rien jeudi = rien vendredi = gardons samedi= rien dimanche = rien
2éme semaine : Lundi = rien Mardi = vers de terre Mercredi = rien jeudi = rien vendredi = rien samedi = poissons dimanche = rien


Puis de temps en temps un grenouille que j'irais attraper . voilà . et sinon un terrarium avec un bassin qui fait 1/3 du terra et un substrat éclat de bois . et pour chauffage un tapis chauffant . et dans ma chambre il fait deja 25 degrés . donc avec tapis chauffant point chaud 30 degrés je pense . ece que le bassin d'eau je le met en dessus du tapis chauffant ? le terraium fera 120l/50L/90H . et 3 ou 4 thamnophis marcianus . et peut t'on mêtre 2 mâles ensemble ? car j'ai entendu dire que oui , ça me parait bizzard . Voilà merci d'avoir lu . toute critique sera la bienvenu ;-)
matdu27
matdu27
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Qui ne tente rien , n'a rien .
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions thamnophis  Empty Re: Questions thamnophis

Message par reptiles-x3 Lun 25 Oct - 20:31:44

Je laisse les autres répondre pour l'alimentation, car je n'y connais pas grand chose en Thamno! Tout ce que je sais, c'est qu'un pote en a 3, il leur donne du coeur de boeuf, des guppys, et des souris.
Mais, il est possible de mettre deux mâles ensemble; comme tout espéces de serpents. Ca n'est pas comme pour les Lezards.
reptiles-x3
reptiles-x3
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : " Ce qui ne tue pas, rend plus fort "
Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions thamnophis  Empty Re: Questions thamnophis

Message par Titia Lun 25 Oct - 20:52:58

Bonjour,

Le sirtalis tetrataenia et le marcianus, sont deux sous-espèces différentes. Je sais qu'il doit y avoir des petites différences au niveau de leur biotope....

Niveau cohabitation, y a pas de soucis, ils peuvent être très nombreux ensemble, y a pas de risque !!!!!

Pour la nourriture, ca dépend de l'age et de la taille, moi j'en ai deux, ils font 20cm et 40cm, donc pas très vieux .... le petit est au néons (2 à chaque repas, tout les 2/3 jours) et le plus gros est au gros néons .... Pour le moment, je teste les vers, mais sans grand succès !!!!!

Voilà, avec le peu d'expérience que j'espère t'avoir un peu aider...
Titia
Titia
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Citation (ou autres) favorite : La vie ne fait pas de cadeau mais faut toujours voir le bon côté des choses et chérire les moments présents
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions thamnophis  Empty Re: Questions thamnophis

Message par matdu27 Lun 25 Oct - 21:33:59

Oui merci beaucoup pour vos réponces . je pensais que l'on ne pouvais pas mêtre deux mâles ensemble ... par contre moi je sais qu'il ne faut pas donner de poisson rouge , éperlan et je crois même le néon ou du moin ne pas donner que de ça , deja les néons sont a source de maladies du au stress ... et ils ne sont pas bon car je crois qu'ils sont trop riches en thiaminases qui entraînent une hypovitaminose B1 qui se traduira par une dégénérescence cérébrale . je crois que le néon en fait partie :-/ ?? moi on ma conseillé le gardon mais en trouver des tous petits ... ça va être dur dur . c'est bizzard qu'ils n'aiment pas les vers ? même en frottant sur du poisson ? et merci pour le nombre de jour ! donc tous les 3 jour on peut leur donner amanger ? et on leur donne pas a leur fain , mais environ ? merci encore ! :-)
matdu27
matdu27
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Qui ne tente rien , n'a rien .
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions thamnophis  Empty Re: Questions thamnophis

Message par christophe.c Mar 26 Oct - 4:22:07

certaines grenouilles sont protégé, il y a des dates d'ouverture pour la grenouille rousses et il faut un permis pour pouvoir les pêcher, donc a oublié pour l'alimentation de tes thamno., par contre tu peux essayer les rosés de souris
la tetrataenia, les acceptent plus facilement que le marcianus
pour le terra la hauteur sera perdu, et oublis le si c'est pour mettre du juvénile (trop grand)
maintenir plusieurs individu ensemble n'est pas conseillé, car difficilement gérable au niveau sanitaire de tes bêtes, ca ne facilite pas un suivie de chaque individu (alimentaire,maladies...), je te conseillerai de démarré dans un premier temps qu'avec un individu
et bon courage pour la manipulation, bonjour l'odeur Questions thamnophis  740691
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions thamnophis  Empty Re: Questions thamnophis

Message par thibaud Mar 26 Oct - 10:03:38

on voit bien que christophe n'aime pas trop le piscivore
thibaud
thibaud
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
Nombre de messages : 2181
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions thamnophis  Empty Re: Questions thamnophis

Message par Titia Mar 26 Oct - 10:36:22

Ba à moi, on m'a dit que le néon et les guppy pour les petits tham, y avait pas de soucis, en variant la nourriture, surtout si les poissons viennent d'animalerie (traitement de l'eau ect ...) les miens sont dans mon aquarium, donc pas de soucis niveau produits bizarres ^^

Oui pour gardons, mais t'a intéret a t'accrocher pour trouvé à la bonne taille, si tu a des juvs, moi je vais bientôt commencer avec les vairons (faut juste que j'en trouve), approprié à mon plus vieux tham....

Mais tout dépend de tes tham et surtout s'ils veulent bien des vers et des roses, car y en a qui n'en veulent pas !!!
Titia
Titia
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Citation (ou autres) favorite : La vie ne fait pas de cadeau mais faut toujours voir le bon côté des choses et chérire les moments présents
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions thamnophis  Empty Re: Questions thamnophis

Message par christophe.c Mar 26 Oct - 11:19:30

thibaud a écrit:on voit bien que christophe n'aime pas trop le piscivore
non, faut pas croire je les aime bien.... chez les autres Questions thamnophis  569879 c'est comme les lampro Questions thamnophis  944929 a un détail prét les thamno ca pu Questions thamnophis  172283
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions thamnophis  Empty Re: Questions thamnophis

Message par matdu27 Mar 26 Oct - 13:54:52

Lol . merci a tous , pour le terrarium je disais le terrarium adulte , j'en est un intermédiaire de 45*45*45 . donc j'en prendrais qu'un seul dans le 45 *45*45 et aprés quand je le transférerais dans le 120/50/90 ba j'en rajouterais 2 je pense . Mais je pense que je prendrais quand même la marcianus . et Oui pour la manipuler aparament faut bien se laver les mains aprés lol . mais moi j'aime beaucoup le principe " aquaterrarium " même si il y aura coté eau coté sec . Et je n'aurais pas prix ce serpent en temps normal , mais c'est le seul que ma mére veut bien accpeter ... donc voilà . et merci pour guppy , je pence que je ferais élevages de guppy ... et tu en donne combien pour une thamnophis de 40 cm ? merci et bonne journée .
matdu27
matdu27
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Qui ne tente rien , n'a rien .
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions thamnophis  Empty Re: Questions thamnophis

Message par Titia Mar 26 Oct - 18:19:27

Euh il est à 3 néons adultes ^^ ...reconvertion guppy : même quantité selon la taille du poissons, et tout les deux jours ^^ Il mange bien surtout qu'il a fait sa mue samedi !!!!!!

Le marcianus j'aime bien aussi, niveau taches, ca fait pas penser aux thams d'hab, comme les sauritus ou les sirtalis qui sont "lignés", je sais pas si on peyt dire ça pour les thams ^^ !!!!!
Titia
Titia
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Citation (ou autres) favorite : La vie ne fait pas de cadeau mais faut toujours voir le bon côté des choses et chérire les moments présents
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions thamnophis  Empty Re: Questions thamnophis

Message par matdu27 Mer 27 Oct - 18:51:17

d'accord , merci beaucoup ! et tous les 2 jours il a le temps de bien tous digérer ? C'est pas mieux de donner plus de guppy et espacer les jours ? du genre 5 guppy pour 4 jours ? et arrives-tu a les manipuler sans on va dire trop d'odeur ... ? lol .
matdu27
matdu27
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Qui ne tente rien , n'a rien .
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions thamnophis  Empty Re: Questions thamnophis

Message par Titia Mer 27 Oct - 20:07:55

Ba en général, je lui en donne 2/3 tout les deux jours, mais s'ils les veut pas de suite, il les mange un peu plus tard où le lendemain, ensuite dès qui y en a plus, j'attend 2 jours et je lui en remet !!!!
Après ça dépend de l'individus et de sa "gouinfreri" ^^ !!!!
Oui ca peut allé, avec le plus petit, y a pas de soucis mais avec le plus vieux, ça dépend de son humeur quand je le manipule....en précaution, je prend toujours un klinex au cas où, pour ne pas en avoir trop sur moi ^^ !!!!!
Titia
Titia
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Citation (ou autres) favorite : La vie ne fait pas de cadeau mais faut toujours voir le bon côté des choses et chérire les moments présents
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions thamnophis  Empty Re: Questions thamnophis

Message par matdu27 Mer 27 Oct - 21:11:44

Lol !!! merci beaucoup a toi ! donc par prépocotion je ferais tous les 3 jours aprés . encore merci !
matdu27
matdu27
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Qui ne tente rien , n'a rien .
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions thamnophis  Empty Re: Questions thamnophis

Message par Titia Mer 27 Oct - 21:20:13

Oui c'est l'idéal ^^
De rien^^
C'est un juv que tu va avoir? (ou que tu as)
Titia
Titia
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Citation (ou autres) favorite : La vie ne fait pas de cadeau mais faut toujours voir le bon côté des choses et chérire les moments présents
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions thamnophis  Empty Re: Questions thamnophis

Message par matdu27 Jeu 28 Oct - 12:30:31

Non je ne l'ais pas encore , je me renseigne a fond dessus , pour noél ;) et je voudrais commencer avec une juvénil ... Pour que ma mére croive que sa reste tous petit Lol .
matdu27
matdu27
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Qui ne tente rien , n'a rien .
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions thamnophis  Empty Re: Questions thamnophis

Message par Titia Jeu 28 Oct - 16:38:15

Lol oki, tkt ils deviennent pas bien grand, ni trop gros ^^ ca devrait bien passer !!!!! ^^
Pour un juv, tu pourra pas donné de souris (vu ce que tu marque au début de ton post) !!!! Même du petit rosé ........en général c'est vers leur 7/8 mois enfin ca dépend du nourrissage bien sur ..... Moi les miens ils ont pas encore commencer les rosés, l'un a 3 mois et l'autre 5/6 mois ......
Puis d'ici noël, tu trouvera tout pour le futur bébé ^^ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Titia
Titia
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Citation (ou autres) favorite : La vie ne fait pas de cadeau mais faut toujours voir le bon côté des choses et chérire les moments présents
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions thamnophis  Empty Re: Questions thamnophis

Message par matdu27 Jeu 28 Oct - 16:43:59

Merci !! hé oui j'espere que je trouverais tous !! et alors comment fais tu pour les carence en vitamine B1 si on peut pas donner du rosé ? et même les rosé qui vienne juste de nâitre ? ce congeler sont vraiment tous tous petit y en ont de 1.5 cm c trop gros ?? merci beaucoup pour l'erreur que j'aurais pu faire ...
matdu27
matdu27
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Qui ne tente rien , n'a rien .
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions thamnophis  Empty Re: Questions thamnophis

Message par Titia Jeu 28 Oct - 18:00:45

Ba moi je leur donne des vers... Après si tu fait un élevage de souris et que tu peux choisir la taille, c'est possible, mais en magasin trouvé des touts petits rosés, c'est un peu dur .....
Et puis ca dépend de la taille de ton juv aussi, quand il sera chez toi !!!!!!
Titia
Titia
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Citation (ou autres) favorite : La vie ne fait pas de cadeau mais faut toujours voir le bon côté des choses et chérire les moments présents
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions thamnophis  Empty Re: Questions thamnophis

Message par matdu27 Jeu 28 Oct - 18:03:23

Non justement , dans le magasin ils en ont plein de tous tous petit :)
Et oui , desolé avec toute ces quetions je vous les pauserais en temps voulu .
En tous cas merci a toi titia !
matdu27
matdu27
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Qui ne tente rien , n'a rien .
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions thamnophis  Empty Re: Questions thamnophis

Message par Titia Jeu 28 Oct - 18:05:39

Pas de soucis, ba moi j'en trouve, j'ai pas de chance :(
Du coup je donne aussi des morceaux de filets de saumons ou des cuisses de grenouilles ..... voilà, j'espère que je t'ai un peu aidé ^^
Titia
Titia
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Citation (ou autres) favorite : La vie ne fait pas de cadeau mais faut toujours voir le bon côté des choses et chérire les moments présents
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions thamnophis  Empty Re: Questions thamnophis

Message par matdu27 Jeu 28 Oct - 19:48:06

Oui même beaucoup !
matdu27
matdu27
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Qui ne tente rien , n'a rien .
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions thamnophis  Empty Re: Questions thamnophis

Message par sulawes Jeu 16 Déc - 19:32:00

matdu27 a écrit:Merci !! hé oui j'espere que je trouverais tous !! et alors comment fais tu pour les carence en vitamine B1 si on peut pas donner du rosé ? et même les rosé qui vienne juste de nâitre ? ce congeler sont vraiment tous tous petit y en ont de 1.5 cm c trop gros ?? merci beaucoup pour l'erreur que j'aurais pu faire ...

A mes thamnophis,je ne donne pas de rosés de souris.Je les nourris avec des proies les plus proches possible de celles qu'ils trouvent dans la nature à savoir:poissons,lombrics et amphibiens(cuisse de grenouilles achetés au supermarché et grenouilles à bas prix comme les hyperolius).
Sinon pour éviter les carences en vitamine B1 due à la thiaminase,il faut éviter de donner des poissons rouges et des poissons d'eau de mer,il faut plûtot donner des vifs de pêche et des poissons d'eau douce comme les guppys,platys,mollys...
sulawes
sulawes
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2010

http://colubrides-passion.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Questions thamnophis  Empty Re: Questions thamnophis

Message par Titia Ven 17 Déc - 8:56:50

Pour les cuisses de grenouilles, faut les cuire c'est ça? et enléver les os avant de leur donné?
Titia
Titia
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Citation (ou autres) favorite : La vie ne fait pas de cadeau mais faut toujours voir le bon côté des choses et chérire les moments présents
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions thamnophis  Empty Re: Questions thamnophis

Message par sulawes Ven 17 Déc - 14:23:17

Pour ma part je les donne sans les cuire.Mais si tu n'en trouves pas comme je te l'ai dit tu peut en animalerie,leur donner des grenouilles à bas prix comme les hyperolius,hylas cinereas,xénopus...
sinon pour plus d'infos concernant ces serpents,tu as le forum que je co-géres avec un ami en signature.
sulawes
sulawes
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2010

http://colubrides-passion.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Questions thamnophis  Empty Re: Questions thamnophis

Message par Titia Ven 17 Déc - 17:09:23

Merci pour ses conseils, je vais voir ton forum !!!
Titia
Titia
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Citation (ou autres) favorite : La vie ne fait pas de cadeau mais faut toujours voir le bon côté des choses et chérire les moments présents
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions thamnophis  Empty Re: Questions thamnophis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum