L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

problème avec un oeuf de Gecko léopard

3 participants

Aller en bas

problème avec un oeuf de Gecko léopard Empty problème avec un oeuf de Gecko léopard

Message par Julie Ven 26 Nov - 4:16:16

Bonjour à tous :) J'ai eu une merveilleuse surprise en revenant chez-moi. Ma femelle a pondu son premier oeuf mais il y a comme un petit problème. Il y a un mois cette femelle avait arrêté de manger alors je l'ai séparée mais j'imagine qu'elle s'était déjà faite accouplée par mon mâle. Je trouvait qu'elle avait extrèmement mégrie le dernier mois et maintenant je comprend pourquoi. Elle est horriblement maigre même si je tante de la nourrire chaque jour.Elle refuse toutes les sorte de nourriture. L'oeuf qu'elle a pondu a une coquille molle... mais il n'est pas vide. Je voulais savoir si il était possible que l'oeuf puisse survivre et comment je pourrais faire pour que ma femelle mange de nouveau avant que quelque chose de terrible lui arrive. Merci d'avance :)
Julie
Julie
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème avec un oeuf de Gecko léopard Empty Re: problème avec un oeuf de Gecko léopard

Message par L'antre des reptiles Ven 26 Nov - 5:55:56

Salut,

Ta femelle est censé manger après la ponte, Quel proie lui donne tu ? As tu essayer depuis qu'elle a pondue ?
Pour l'œuf tu doit le placer dans un incubateur ou l'incuber directement dans le terra mais c'est plus risqué. vérifie quand même qu'il n'y est pas un deuxième œuf en attente.
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

problème avec un oeuf de Gecko léopard Empty Re: problème avec un oeuf de Gecko léopard

Message par Julie Ven 26 Nov - 13:32:12

Ce matin en me réveillant elle était en position pour pondre son 2ieme donc elle levait les pattes arrières mais il n'est pas encore sortit... est-ce que c'est normal qu'elle ponde le 2ieme 1 jour plus tard? et j'avais essayé de lui donner des criquets, des wax, un goliath, des verres de boeur et de farine. Si elle refuse encore de manger est-ce que je peus la forcer en lui ouvrant la bouche? une animalerie m'a dit de faire ça. et si l'oeuf est un peu mou mais qu'il n'était pas vide est-ce qu'il y a une petite chance que l'oeuf survive? Merci d'avance encore ;)
Julie
Julie
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème avec un oeuf de Gecko léopard Empty Re: problème avec un oeuf de Gecko léopard

Message par Julie Dim 28 Nov - 15:55:16

Bon elle a finalement pondu son 2ieme oeuf ce matin. Quel soulagement elle a recommencée à manger en plus! Je vais essayer de la nourrir le plus possible puisque une ponte veut dire d'autres et elle est vraiment maigre... Est-ce que quelqu'un sait si elle a une chance de tenir bon?
Julie
Julie
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème avec un oeuf de Gecko léopard Empty Re: problème avec un oeuf de Gecko léopard

Message par toytaden Dim 28 Nov - 16:12:08

félicitation http://www.ruedusmil
toytaden
toytaden
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : la politesse ne coute rien et achète tout !
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème avec un oeuf de Gecko léopard Empty Re: problème avec un oeuf de Gecko léopard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum