L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Malformation Rhaco, carence calcium ou autre ? Votre avis...

4 participants

Aller en bas

Malformation Rhaco, carence calcium ou autre ? Votre avis... Empty Malformation Rhaco, carence calcium ou autre ? Votre avis...

Message par martinus987 Sam 5 Fév - 21:02:12

Bonsoir tout le monde,
Mon rhaco a une curieuse bosse sur le dos avant la queue :)
Je n'ai jamais remarqué une telle chose sur d'autres spécimens. Donc je voudrais avoir votre avis, si possible celui de quelqu'un qui si connais bien !
Est ce grave ? Un manque de calcium durant la croissance peut-il etre la cause ?

Merci !

Malformation Rhaco, carence calcium ou autre ? Votre avis... P1100510

Malformation Rhaco, carence calcium ou autre ? Votre avis... P1100710
martinus987
martinus987
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Malformation Rhaco, carence calcium ou autre ? Votre avis... Empty Re: Malformation Rhaco, carence calcium ou autre ? Votre avis...

Message par totone Sam 5 Fév - 23:43:11

Bein
Pas d'expérience en gecko je peux pas te dire par contre, pour avoir travailler avec pas mal d'animaux un conseil s'applique toujours, est-ce que l'animal est gêné ? est-ce que quand tu le prend et que tu palpe très légèrement il ce débat et à donc mal ? Est-ce que ça suppure ? ou sens mauvais ?

totone
totone
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 25/01/2011

http://www.totone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Malformation Rhaco, carence calcium ou autre ? Votre avis... Empty Re: Malformation Rhaco, carence calcium ou autre ? Votre avis...

Message par martinus987 Dim 6 Fév - 10:34:47

Rien de tout ça, ça ne semble pas le gener et ça n'est pas pas douloureux.
Sa fait déja un moment qu'il a cette bosse mais je n'y fesai pas trop attention et au fil du temps plusieurs personnes me l'on fait remarqué !

Merci totone
martinus987
martinus987
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Malformation Rhaco, carence calcium ou autre ? Votre avis... Empty Re: Malformation Rhaco, carence calcium ou autre ? Votre avis...

Message par deud Lun 7 Fév - 9:47:39

Pour ton rhaco si il n'a pas de douleur et si il y a toujours eu cette bosse plus ou moins je pense effectivement à une malformation de naissance, a t-il du mal à ce déplacer correctement? Sinon il te reste le véto pour être sûr mais c'est moins bon pour ton porte monnaie http://www.ruedusmil
deud
deud
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : le savoir est une arme
Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Malformation Rhaco, carence calcium ou autre ? Votre avis... Empty Re: Malformation Rhaco, carence calcium ou autre ? Votre avis...

Message par batwist91 Mar 8 Fév - 13:15:20

ça ressemble en effet fortement à une deformation du a un manque de calcium et/ou d'UV, c'est irréversible et vu que c'est un male il n'y a pas de risque lié a une gestation.
cependant complemente le bien en calcium et fourni lui des uv pour eviter que ça s'agrave
batwist91
batwist91
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malformation Rhaco, carence calcium ou autre ? Votre avis... Empty Re: Malformation Rhaco, carence calcium ou autre ? Votre avis...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum