L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Problème

4 participants

Aller en bas

Problème Empty Problème

Message par grimanat Jeu 10 Fév - 21:59:51

Bonjour
J'ai ma femelle gecko qui est grosse depuis trop longtemps. Je sens que ca va pas. Je ne vois pas si elle est grosse parce qu'elle fait une rétention d'oeufs( car je ne sens pas d'oeufs quand je la palpe) ou parce qu’elle fait une occlusion intestinale. Quand on regarde un gecko comment peut on distinguer l'un ou l'autre de ces deux problèmes au niveau de la morphologie. merci.
grimanat
grimanat
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/09/2010

http://www.geckosaurus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par eyessnake Ven 11 Fév - 0:41:20

je pense tous simplement quel est obése, parcque pour une occlussion elle aura un manque de defecation, et pour la retention d'oeufs c'est l'apathie, anorexie et dilatation coelomique, de plus a la palpation il y aurai presence d'oeufs.
autre chose qui me fait penser quel est obese, c'est que tu dit que cela fait trop longtemp, de conbien ?
sinon elle a quel âge ?
tu peut nous métre une photo ?
les parametre du terra ?
la frequence de repas et la quantité ?
de cette manier on sera plus apte a te repondre.
si elle est en compagnie avec d'autre eublepharis, je te conseille de la separé des autre, pour une seul chose, tu poura controlé s'il y a presence d'excrement, si elle mange corectement etc........ .
merci.
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par grimanat Dim 13 Fév - 12:07:42

Bonjour,
j'ai retrouvé un énorme pipi dans le terra et deux oeufs complétement dur et plat dans le sable pas dans la boite à mue. A mon avis ca vient d'elle mais pas sur. Sur tes conseils maintenant je l'ai mise à part dans un terra pour la surveiller. D'habitude elle est dans un terra de 90x60x60 avec une autre femelle et un male. Elle mange deux fois par semaine,des grillons et 2 vers pas plus. Elle a 1 an et 8 mois. Ca doit faire 1 bon mois passé quelle est grosse.
grimanat
grimanat
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/09/2010

http://www.geckosaurus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par matdu27 Dim 13 Fév - 13:37:18

Et maintenant , elle est toujours grosse ? mange t'elle beaucoup maintenant ? pendant qu'elle était grosse donc ces derniers jours , mangeait elle ? sinon ta boîte a humidité , met de la vermiculite humide il y aura plus de chance qu'elle fasse ces oeufs dedans . les femelles peuvent garder leurs oeufs de 2 semaines a 4 semaines donc un bon mois qu'elle est grosse c'est normal . retape la bien avec du calcium . cordialement mat.
matdu27
matdu27
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Qui ne tente rien , n'a rien .
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par eyessnake Lun 14 Fév - 8:53:39

+1, maintenant il y a une defference de corpulance de cette femelle depuis que tu a decouver les oeufs ?
parcque si elle est moin grosse depuis, les oeuf vien de elle.
un bon mois, il y a aucun doute je vois qu'une gestation.
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par grimanat Lun 14 Fév - 9:03:07

Ma geckotte est toujours aussi grosse. Elle n'a pas faim pour l'instant mais elle est quand même en forme.Je n'arrive pas à mettre de photos sur le forum.
grimanat
grimanat
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/09/2010

http://www.geckosaurus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par eyessnake Lun 14 Fév - 10:14:20

cherche pas plus loin elle est gestante, tu dit que sa doit fair 1 mois quel est comme cela, donc elle va pas tardé a pondre, normalement la gestation des eublepharis dur a peut pres 20 jour a une moyenne 1 mois.

de préference laisse la toujour toute seul dans son terra sa lui evitera du stress et de plus tu poura mieux la surveiller, prepar lui une boite a ponte avec de la vermiculite humidte.
surtout donne nous des nouvelle s'il y a toujour pas de chanchement dans les jour avenir.
pour la photo j'ai j'amais fait, mais je pense que tu dois cliké sur hébergé une image et apres clik sur parcourir et sa va te redirigé sur tes photo, tu la choisi et tu envois et avant tu dois peut être redimensionné ta photo.
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par grimanat Lun 14 Fév - 12:21:33

G 4 femelles chez moi et aucune n'a jamais était aussi grosse pendant sa gestation. Je vous tient au courant ses prochains jours de la tournure des événements et merci.

https://i.servimg.com/u/f75/15/85/59/79/p1000217.jpg
grimanat
grimanat
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/09/2010

http://www.geckosaurus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par matdu27 Lun 14 Fév - 19:46:58

Oui tien nous au courant , c'est vrai qu'elle est bien grosse di donc , elle aurait pas un reste de mue au bid ? sinon je pense c'est la gestation , on voit bien que sur les cotés c'est " rembourré " . mais c'est un peu bizzard quand même . attend d'autres avis là .
matdu27
matdu27
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Qui ne tente rien , n'a rien .
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par louis Mar 15 Fév - 17:45:08

peut etre une oclusion vu que tu as du sable mais je ne vois pas les traces donc je pense tous simplement qu'elle est obese ,2 vers par semaine un peu trop a mon avis ,c'est tres peu equilibrer et sa apporte plein de lipide
louis
louis
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum