L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Rhacodactylus ciliatus, pb d'appétit...

2 participants

Aller en bas

Rhacodactylus ciliatus, pb d'appétit... Empty Rhacodactylus ciliatus, pb d'appétit...

Message par Jerem6259 Dim 27 Fév - 14:59:09

Salut à tous, j'héberge 2 petites femelles rhaco d'environ entre 4 et 6 mois (oui j'héberge, ils sont à ma copine, mais ils habitent avec moi ) Ils sont pour l'instant dans un tout petit terra (20x30x40cm) bien planté, avec cachettes, les T° varient entre 19°C et 25-26°C au maximum, et une hygrométrie située en permanence entre 75 et 90%.

Le "soucis" que j'ai (ca ne fait qu'une semaine qu'ils sont là dc ca ne m'inquiète pas trop ms qd même), c'est que la + grande mange très bien des grillons mais la plus petite non...

Pour les nourrir je les mets dans une boite plastique avec quelques grillons (chacune leur tour bien sûr). Et la + petite n'en a pas encore mangé un seul...Hier je l'ai laissé tranquille presque 1h, dans la pénombre, avec 3-4 grillons de petite taille, elle n'y a pas touché...Je l'ai remplacé par l'autre femelle, elle leur a fait un sort en 3 minutes et en a mangé encore 2...

De +, j'ai remarqué que celle qui ne mange pas (elle léchouille juste la gelée banane que je laisse dans le terra) a tendance à s'enfouir facilement dans le substrat la journée (fibre de coco recouverte d'écorce de coco) et je l'ai vu 2 fois très pâle cette semaine..

Donc en résumé est ce que ce manque d'appétit vient:
- de la différence de taille entre les 2 rhaco (pas énorme mais qd même, et j'en doute car elles sont nourries une par une dans une boîte...) ?
- des paramètres de maintenance (qui me paraissent corrects pourtant, et s'ils ne l'étaient pas, j'aurais des pb avec les 2 bêtes, non..?) ?
- d'une mue en préparation ?
- du stress provoqué par le fait que je doive l'attraper pour la mettre dans la boîte (dans la mesure du possible, je l'incite juste a monter sur ma main mais bon...)
- OU de...... Ba je sais pas, c'est pour ca que je vous demande votre avis svp...
Jerem6259
Jerem6259
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rhacodactylus ciliatus, pb d'appétit... Empty Re: Rhacodactylus ciliatus, pb d'appétit...

Message par batwist91 Dim 27 Fév - 15:43:05

dans un premier temps arrete de les manipuler, nourri les dans leur terra.
ensuite ton hygro est trop élevée si tes valeurs sont constantes, il faut un pic d'humidité (voir 2 celon la periode)
par fois il faut mieux élever des juv' chacun dans leur terra ça evite les problemes de dominance...
batwist91
batwist91
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rhacodactylus ciliatus, pb d'appétit... Empty Re: Rhacodactylus ciliatus, pb d'appétit...

Message par Jerem6259 Mar 1 Mar - 12:44:59

batwist91 a écrit:dans un premier temps arrete de les manipuler, nourri les dans leur terra.
ensuite ton hygro est trop élevée si tes valeurs sont constantes, il faut un pic d'humidité (voir 2 celon la periode)
par fois il faut mieux élever des juv' chacun dans leur terra ça evite les problemes de dominance...

Oui là j'ai fait un petit bricolage pour remplacer la vitre coulissante par du grillage, je surveille de près T° et hygro mais ca a l'air correct pour l'instant.
Sinon oui, si j'ai pas le choix, j'irai rechercher un petit terra et je les séparerais, on verra http://www.cool-smil
Jerem6259
Jerem6259
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rhacodactylus ciliatus, pb d'appétit... Empty Re: Rhacodactylus ciliatus, pb d'appétit...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum