L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

1ere ponte probleme avec les oeufs

3 participants

Aller en bas

1ere ponte probleme avec les oeufs Empty 1ere ponte probleme avec les oeufs

Message par diablessedu67 Lun 28 Fév - 21:48:50

bsr a tous j'aurais besoin de vous j'ai eu ma 1ere porter le 24.2 mes les œufs commence déjà a ce ramollir si vous pourriez me donner des conseil il serai les bien venue
diablessedu67
diablessedu67
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere ponte probleme avec les oeufs Empty Re: 1ere ponte probleme avec les oeufs

Message par Invité Lun 28 Fév - 23:18:09

diablessedu67 a écrit:bsr a tous j'aurais besoin de vous j'ai eu ma 1ere porter le 24.2 mes les œufs commence déjà a ce ramollir si vous pourriez me donner des conseil il serai les bien venue
j

je ne connais pas les paramètres d'incubation des geckos ( c'est quelle espèce?) mais as tu suivi les conseils d'une fiche et respectes tu les paramètres chaleur et hygro ?

ton incubateur c'est quoi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere ponte probleme avec les oeufs Empty Re: 1ere ponte probleme avec les oeufs

Message par diablessedu67 Lun 28 Fév - 23:21:26

oui je me suis référer à une fiche pratique il y a marquer 30° et 80% d'humidité
diablessedu67
diablessedu67
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere ponte probleme avec les oeufs Empty Re: 1ere ponte probleme avec les oeufs

Message par Invité Lun 28 Fév - 23:24:56

diablessedu67 a écrit:oui je me suis référer à une fiche pratique il y a marquer 30° et 80% d'humidité

c'est quoi comme geckos ? et ton incub c'est du fait maison ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere ponte probleme avec les oeufs Empty Re: 1ere ponte probleme avec les oeufs

Message par Invité Lun 28 Fév - 23:28:30

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere ponte probleme avec les oeufs Empty Re: 1ere ponte probleme avec les oeufs

Message par GECKOLAA Mer 2 Mar - 3:42:01

hum pas bon tous sa, si ramolli

Incubation:Il est nécessaire de placer, au plus vite, les Incubation:Il est nécessaire de placer, au plus vite, les oeufs dans un incubateur artificiel en évitant de les retourner (très important) et en prenant garde à ne pas les écraser (la coquille est fine donc très fragile). Il faut les placer dans une petite boite contenant de la vermiculite humide mais surtout pas détrempée (très important). Celle-ci sera placée dans un incubateur constitué d'un aquarium couvert avec quelques trous pour l'aération. Le fond sera recouvert de vermiculite très humide chauffée par un câble chauffant avec thermostat. On va ainsi créer un milieu où régnera une humidité d'environ 80% et une température stable. La température a une influence directe sur le sexe des embryons (Température Sex Determination): A 27-28°, les oeufs donnerons naissance à des femelles. A 29-30°, ratio mâles/femelles équilibré. A 32-33°, les oeufs donnerons naissance à des mâles. La température d'incubation détermine aussi la rapidité du développement de l'embryon: A basse température (27-28°), l'incubation dure environ 40 jours. A haute température (32-33°), l'incubation dure environ 60 jours.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Naissance : Quelques jours avant l'éclosion, les oeufs vont changer de manière significative. Ils gonflent, s'arrondissent et deviennent plus blancs. En général le processus entre le moment où le jeune incise la coquille et celui où il sort complètement de l'oeuf est assez rapide, pas plus de deux heures. En principe les oeufs de la même ponte éclosent le même jour, mais ils peuvent éclore à quelques jours d'intervalle. Le bébé est rayé avec du jaune et mesure environ huit centimètres
GECKOLAA
GECKOLAA
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere ponte probleme avec les oeufs Empty Re: 1ere ponte probleme avec les oeufs

Message par nico Mer 2 Mar - 4:50:33

GECKOLAA a écrit:hum pas bon tous sa, si ramolli

La température d'incubation détermine aussi la rapidité du développement de l'embryon: A basse température (27-28°), l'incubation dure environ 40 jours. A haute température (32-33°), l'incubation dure environ 60 jours.

je dirais plutot l' inverse
A basse température (27-28°) l'incubation dure environ 60 jours.
A haute température (32-33°) l'incubation dure environ 40 jours
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ere ponte probleme avec les oeufs Empty Re: 1ere ponte probleme avec les oeufs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum