L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de conseils pour un œuf de gecko

4 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour un œuf de gecko Empty Besoin de conseils pour un œuf de gecko

Message par Julie Lun 28 Fév - 23:51:24

Bonjour à tous! Je voulais savoir si c'était normal que mon œuf qui a été pondu il y a 1 mois et 1 semaine et demi ne semble pas avoir une forme de lézard a l'intérieur . Lorsque je mets une lumière pour voir au travers je voir seulement une petite boule ovale rosée et des lignes rouges. Le bébé ne devrait-t-il pas être plus formé? Mis à part ça l'oeuf semble beau... Et autre question... Est-ce que je dois laisser le bébé quelques temps dans lincubateur si il éclo? Merci d'avance!

Ah et aussi si la mère est une banane blizzard et le père un SHTCT que devrait être le petit?
Julie
Julie
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un œuf de gecko Empty Re: Besoin de conseils pour un œuf de gecko

Message par L'antre des reptiles Mar 1 Mar - 5:51:08

Salut

D'après ta description l'œuf à l'air d'être bon mais je te déconseille de le toucher c'est fragile !! encore quelques jours à patienter. Lorsque que le nouveau né sera sortie, tu pourras le laisser 24h dans l'incubateur pour ne pas qu'il est de différence de température (c'est ce que je fait). Pense à préparer son futur terra.

http://www.emoticonl
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un œuf de gecko Empty Re: Besoin de conseils pour un œuf de gecko

Message par Julie Mar 1 Mar - 7:10:16

Le terrarium est déjà prêt et je ne lui ai pas touché j'ai seulement mis une lampe à coté ;) merci beaucoup je vais moins être inquiète !
Julie
Julie
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un œuf de gecko Empty Re: Besoin de conseils pour un œuf de gecko

Message par GECKOLAA Mer 2 Mar - 3:24:18

Naissance : Quelques jours avant l'éclosion, les oeufs vont changer de manière significative. Ils gonflent, s'arrondissent et deviennent plus blancs. En général le processus entre le moment où le jeune incise la coquille et celui où il sort complètement de l'oeuf est assez rapide, pas plus de deux heures. En principe les oeufs de la même ponte éclosent le même jour, mais ils peuvent éclore à quelques jours d'intervalle. Le bébé est rayé avec du jaune et mesure environ huit centimètres

l'incubation dure environ 40 jours. A haute température (32-33°), l'incubation dure environ 60 jours.
GECKOLAA
GECKOLAA
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un œuf de gecko Empty Re: Besoin de conseils pour un œuf de gecko

Message par Julie Mer 2 Mar - 16:47:00

Merci beaucoup pour les infos :)
Julie
Julie
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un œuf de gecko Empty Re: Besoin de conseils pour un œuf de gecko

Message par ruben Sam 5 Mar - 19:47:24

c'est l'inverse, 60 jours a 27/28°C et 40 a 32/33°C ( a ne pas dépasser )
j'en ai reproduits j'dis sa par expérience
ruben
ruben
Espèce fanatique
Espèce fanatique

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : C'est l'hôpital qui se fou de la charité !
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un œuf de gecko Empty Re: Besoin de conseils pour un œuf de gecko

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum