L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard)

+10
L'antre des reptiles
loulou
cronos
Julie
thibaud
GECKOLAA
matdu27
deud
seskapile
Pixelle
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard) Empty Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard)

Message par Pixelle Mer 9 Mar - 5:11:44

Bonjour à tous,

Je suis une nouvelle propriétaire d'un gecko léopard. C'est encore un tout petit bébé qui s'appelle (Pixel ou Pixelle) et je l'ai depuis seulement 1 semaine et 3 jours. J'ai beaucoup lu sur Internet pour me renseigner, mais là, j'aurais besoin d'avis de quelqu'un qui s'y connait bien.


Je ne connais pas encore son sexe, puisqu'il ou elle a encore peur de moi. Je n'ose pas le prendre de force. On s'apprivoise, peu à peu. Dites-moi, est-ce que vous êtes en mesure de déterminer son âge environ. Ils ne m'ont rien dit à l'animalerie. Nous, on a pensé qu'il avait autour d'un mois, avec ce qu'on a lu sur Internet, mais on n'en sait rien. Ça pourrait être 2, 3, 4 voir 8 mois... Quelqu'un a une idée de quelle est sa phase? J'ai essayé de comparer avec des photos sur Internet, mais je trouve ça un peu compliqué. J'ai cru à un tremper albinos, mais plus je regarde des photos, moins je trouve qu'il y ressemble...

Voici un vidéo de mon ami(e) pour vous aider à me répondre!


Merci beaucoup!!! :)
Pixelle
Pixelle
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard) Empty Re: Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard)

Message par seskapile Mer 9 Mar - 8:23:13

Pour mois c'est une bête qui a 1 mois, 2 maxi.
Pour la phase, il faut voir avec l'évolution soit High Yellow, soit Hypo-Tangerine, mais trop petit pour savoir, il faudrait connaitre la phase des parents.
En tout cas, c'est un fait plutôt rare pour moi de voir un EM boire.

seskapile
seskapile
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard) Empty Re: Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard)

Message par deud Mer 9 Mar - 9:10:58

la phase j'en c'est rien mais il est tout mignon ce petit!
deud
deud
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : le savoir est une arme
Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard) Empty Re: Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard)

Message par matdu27 Mer 9 Mar - 11:01:22

il est super beau ce petit , moi je dirais comme seskapile , apart pour le mois , je pencherais beaucoup plus vers le 2 mois . on va dire 1mois et demi ;) la phase on ne pourra jamais être sur maintenant , vu qu'il n'a pas ces colories adulte . mais tel que c'est partis moi je dirais un high Yellow.
matdu27
matdu27
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Qui ne tente rien , n'a rien .
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard) Empty Re: Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard)

Message par Pixelle Mer 9 Mar - 16:27:55

seskapile a écrit:Pour mois c'est une bête qui a 1 mois, 2 maxi.
Pour la phase, il faut voir avec l'évolution soit High Yellow, soit Hypo-Tangerine, mais trop petit pour savoir, il faudrait connaitre la phase des parents.
En tout cas, c'est un fait plutôt rare pour moi de voir un EM boire.

Merci beaucoup pour ta réponse!

Malheureusement, je l'ai acheté à l'animalerie et je n'ai aucun moyen de connaître la phase des parents.

Donc, si je comprends bien, je dois attendre qu'il ou elle vieillisse pour vraiment connaître sa phase. Il me vient donc une autre question. Je devrai attendre environ combien de temps, 6 mois, 1 an, 2 ans... pour en être certaine. Est-ce que ça fonctionne en nombre de temps ou en nombre de mues?

Mon nouvel ami boit de cette façon aux deux jours environ! Mais il faut dire qu'il est en train de s'adapter à son nouvel environnement. Ça ne fait que 2 jours qu'il ou elle mange normalement. En 9 jours, il ou elle avait mangé seulement 2 criquets. Depuis 2 jours, il ou elle en a mangé 8. :)
Pixelle
Pixelle
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard) Empty Re: Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard)

Message par Pixelle Mer 9 Mar - 16:30:06

deud a écrit:la phase j'en c'est rien mais il est tout mignon ce petit!
Je lui ai transmis le message! Il ou elle fait dire Merci! http://www.cool-smil http://www.cool-smil
Pixelle
Pixelle
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard) Empty Re: Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard)

Message par Pixelle Mer 9 Mar - 16:31:55

matdu27 a écrit:il est super beau ce petit , moi je dirais comme seskapile , apart pour le mois , je pencherais beaucoup plus vers le 2 mois . on va dire 1mois et demi ;) la phase on ne pourra jamais être sur maintenant , vu qu'il n'a pas ces colories adulte . mais tel que c'est partis moi je dirais un high Yellow.
Merci beaucoup pour ta réponse! http://smileys.sur-l
Alors je vais faire un compromis entre vous deux et dire 1 mois et demi, comme tu dis! :)
Pixelle
Pixelle
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard) Empty Re: Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard)

Message par GECKOLAA Mer 9 Mar - 18:15:37

bien tu peut le pesèe si dèpasse pas 10g sait moins deux mois si plus 3 moins sympa comme phase peut èrtre devenir sunglow
GECKOLAA
GECKOLAA
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard) Empty Re: Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard)

Message par Pixelle Mer 9 Mar - 18:50:40

GECKOLAA a écrit:bien tu peut le pesèe si dèpasse pas 10g sait moins deux mois si plus 3 moins sympa comme phase peut èrtre devenir sunglow
Je viens de le peser. Il fait 5 grammes! :)
Pixelle
Pixelle
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard) Empty Re: Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard)

Message par GECKOLAA Mer 9 Mar - 18:52:26

un petit moins
GECKOLAA
GECKOLAA
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard) Empty Re: Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard)

Message par Pixelle Mer 9 Mar - 18:54:47

GECKOLAA a écrit:un petit moins
Merci beaucoup!!! :D
Pixelle
Pixelle
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard) Empty Re: Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard)

Message par GECKOLAA Mer 9 Mar - 19:05:16

dit aux Québec ya beaucoup choix acheter gecko

GECKOLAA
GECKOLAA
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard) Empty Re: Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard)

Message par Pixelle Mer 9 Mar - 19:17:09

GECKOLAA a écrit:dit aux Québec ya beaucoup choix acheter gecko

Je ne suis pas une experte, je ne connais pas d'éleveurs non plus, mais dans la plupart des animaleries qui ont des reptiles, ils en vendent. Le plus fréquent est le gecko léopard, mais j'en ai vue une autre sorte dont je ne me souviens plus le nom.
Pixelle
Pixelle
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard) Empty Re: Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard)

Message par GECKOLAA Mer 9 Mar - 19:21:22

bien merci la rèponse pixcelle

GECKOLAA
GECKOLAA
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard) Empty Re: Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard)

Message par thibaud Mer 9 Mar - 19:37:32

jolie petit , vraiment mignon
thibaud
thibaud
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
Nombre de messages : 2181
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard) Empty Re: Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard)

Message par Pixelle Mer 9 Mar - 19:45:41

GECKOLAA a écrit:bien merci la rèponse pixcelle


Ça me fait plaisir!
Pixelle
Pixelle
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard) Empty Re: Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard)

Message par Pixelle Mer 9 Mar - 19:45:59

thibaud a écrit:jolie petit , vraiment mignon
Merci! :)
Pixelle
Pixelle
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard) Empty Re: Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard)

Message par Pixelle Mer 9 Mar - 20:18:04

J'ai une autre question pour vous!

Mon nouvel ami a à peine mangé la première semaine, comme je l'ai déjà dit. Depuis dimanche, il mange bien. 3 criquets samedi, 3 dimanche, 3 lundi et 4 mardi soir. Par contre, j'ai eu l'impression qu'il avait encore faim hier soir. Comme je n,avais plus de criquets, je vais en chercher ce soir, j'ai essayé de lui donner des mealworms, mais il n'en voulait pas.

Tantôt, je me suis réessayé avec les mealworms, il vient d'en manger 4.

Est-ce qu'il y a une limite ou je le nourris tant qu'il mange? Certains disent que je dois le nourrir à volonté et d'autres disent pas plus que 4 par jour... Qu'en dites-vous?

Merci infiniment! C'est vraiment apprécié votre aide et votre contribution au bien être de mon nouvel ami! :)
Pixelle
Pixelle
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard) Empty Re: Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard)

Message par seskapile Mer 9 Mar - 21:13:20

il faut limiter les mealworm. tu peux en donner, mais occasionnellement.
Pour le reste vu son age et son poids, c'est a volonté.
seskapile
seskapile
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard) Empty Re: Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard)

Message par Pixelle Mer 9 Mar - 21:20:12

seskapile a écrit:il faut limiter les mealworm. tu peux en donner, mais occasionnellement.
Pour le reste vu son age et son poids, c'est a volonté.

Ok ! :) Merci!!!
Est-ce qu'il y a autre chose qu'il faut limiter que les mealworms?
J'imagine que c'est parce que ça ne contient pas beaucoup de vitamines.
Pixelle
Pixelle
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard) Empty Re: Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard)

Message par GECKOLAA Jeu 10 Mar - 1:26:36

aussi les La teigne est une friandise pour le gecko et une fois
temps en temps c est bien! . Elles sont extrêmement grasses, provoquent à haute dose des dégénérescences hépatiques mortelles chez les sauriens et de plus sont très déséquilibrées au niveau rapport phosphocalcique. Il faut donc impérativement les saupoudrer de calcium avant distribution.

Chez les geckos léopards, un phénomène bien connu d'accoutumance aux teignes est récurrent: si les geckos y prennent goût, ils refuseront toute autre nourriture ensuite, ce qui est évidemment problématique
Moralité: pour tes geckos s'ils sont juvéniles oublie, pour des adutes 2-3 teignes tous les 15 jours en friandise maximum.
Le régime de base doit être grillons/ blattes/ criquets et/ou vers à soie
GECKOLAA
GECKOLAA
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard) Empty Re: Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard)

Message par Pixelle Jeu 10 Mar - 2:51:20

GECKOLAA a écrit:aussi les La teigne est une friandise pour le gecko et une fois
temps en temps c est bien! . Elles sont extrêmement grasses, provoquent à haute dose des dégénérescences hépatiques mortelles chez les sauriens et de plus sont très déséquilibrées au niveau rapport phosphocalcique. Il faut donc impérativement les saupoudrer de calcium avant distribution.

Chez les geckos léopards, un phénomène bien connu d'accoutumance aux teignes est récurrent: si les geckos y prennent goût, ils refuseront toute autre nourriture ensuite, ce qui est évidemment problématique
Moralité: pour tes geckos s'ils sont juvéniles oublie, pour des adutes 2-3 teignes tous les 15 jours en friandise maximum.
Le régime de base doit être grillons/ blattes/ criquets et/ou vers à soie

Génial!!!! Merci beaucoup! :D C'est vraiment très gentil!
Pixelle
Pixelle
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard) Empty Re: Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard)

Message par Julie Jeu 10 Mar - 17:18:01

Waw il est vraiment beau ton petit gecko et moi je pencherais pour super typo tangerine carrot tail puisque le mien qui est de cette phase était identique à ton petit gecko :)
PS: enfin quelqu'un d'autre de Québec sur ce forum !!


Dernière édition par Julie le Jeu 10 Mar - 21:08:10, édité 1 fois
Julie
Julie
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard) Empty Re: Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard)

Message par cronos Jeu 10 Mar - 19:02:11

trés beau , pour la phase je dirai hight yellown a cause du méme juvenile que j'ai mais juvenile , tout les geckos ce ressemble ^^
cronos
cronos
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Citation (ou autres) favorite : le silence , c'est le bruit qui se tait
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard) Empty Re: Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard)

Message par loulou Jeu 10 Mar - 21:16:52

Trop mignon et merci pour la petite vidéo, c'est marrant de voir ca, sa change de photo ^^ surtout pour moi qui ne peut avoir de bébête :s


loulou
loulou
loulou
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard) Empty Re: Mon nouvel(le) ami(e) (gecko léopard)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum