L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Terrarium tupinambis questions

3 participants

Aller en bas

Terrarium tupinambis questions Empty Terrarium tupinambis questions

Message par matdu27 Jeu 10 Mar - 10:21:42

Bonjour tous le monde , j'ai l'idée d'acquérir un tupinambis femelle d'ici un peu moin qu'un 1 ans , mais des questions se pausent :

Dejà pour le terrarium , je pense faire un 150/150/70 ( L/l/h ) je voudrais savoir si c'est mieux que par exemple un 200/80/80 ?

Sinon je voudrais le construire moi même , je pensais au début faire un truc sympa avec du polystyréne ect ... mais il va tous détruire ? donc plutot faire quelque chose de simple avec un tronc en liege creux .

Pour le substrat j'ai pensé au substrat de paillis de pruche qui prend bien l'humidité , beaux et peu couteux et surtous non toxique .

maitenant c'est surtout au niveau de son caractére , donc il faut pour qu'il soit le moin agressif envers nous : - donner toujours du mort .
- ne pas donner amanger a la main.
- donner toujours amanger dans un bol au même endroit


Y a t'il autre chose ?
Merci d'avoir prix le temps de lire . bonne journée . http://www.smiley-lo
matdu27
matdu27
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Qui ne tente rien , n'a rien .
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium tupinambis questions Empty Re: Terrarium tupinambis questions

Message par matdu27 Sam 12 Mar - 10:40:55

Lol je me trompe entiérement ? projet pourri ? vous pouvez le dire hein http://smileys.sur-l
matdu27
matdu27
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Qui ne tente rien , n'a rien .
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium tupinambis questions Empty Re: Terrarium tupinambis questions

Message par Invité Sam 12 Mar - 11:01:04

matdu27 a écrit:Lol je me trompe entiérement ? projet pourri ? vous pouvez le dire hein http://smileys.sur-l

patientes encore un peu pour les réponses, ils ne sont pas nombreux les membres qui en détiennent.
j'ai parcouru les différents post qui en parlent, ce que j'ai retenu c'est qu'il faut assurer au niveau bouffe car c'est un vrai morfale, et au niveau de la place pour le terra.
vu que c'est aussi un buldozer, le décor devra être sommaire, oublies le polystyrène pour le décor.
voilà, sinon tu as jeté un oeil sur les post du forum ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terrarium tupinambis questions Empty Re: Terrarium tupinambis questions

Message par matdu27 Sam 12 Mar - 14:03:13

Alors tous d'abbord je te remerci ;) , ensuite Oui j'ai tous parcouru sur le forum . Oui il me semblait bien que le polystyréne ce n'étais pas possible.
matdu27
matdu27
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Qui ne tente rien , n'a rien .
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium tupinambis questions Empty Re: Terrarium tupinambis questions

Message par max-328 Mar 15 Mar - 19:31:13

Pour le terra d' un adulte,

150 x 150 x 80 (un peu de hauteur car ils aiment bien se redresser sur les pattes arrière)

200 x 100 x 80 , c'est bien car il y a de la longueur

Un grand bac d'eau (60 x 60 min).

Pour le polystyrène, il faut le recouvrire d'une couche de "joint pour carrelage" (valable pour le sol et les murs), aspect sympa et ça limera ses griffes.

Pour ma part, j'utilise 2 types de substrat: une partie humide (tourbe blonde) et
l' autre sèche (copeaux de hêtre).

Le caractère dépend de l'individu, si tu prend un juvénil, au début c'est pas facile puis un jour, il se calme.

Toujours donner du mort, ça évite le risque de morsure car "il joue" avec sa proie, donné à l'aide d'une pince car s'il se loupe ...

Pour les insectes, les laisser libres dans le terra, attention aux blattes car elles ont tendance à s'enfouir.

Les végétaux, dans une gammelle (pas en dessous d'un spot car ça assèche).


Ce n'est que mon avis personnel, après observations de différents terra et téju,
Si t' as d' autres questions n' hésite pas
max-328
max-328
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium tupinambis questions Empty Re: Terrarium tupinambis questions

Message par matdu27 Mer 16 Mar - 9:06:41

Merci beaucoup max ! celà m'aide beaucoup . donc le mieux c'est le 200 / 100 / 80 ça fais un sacré terrarium lol . Faudra que je vois si mes parents seront ok . j'aurais une derniére petite question , c'est pour les grillons et autres insectes , tu leur donne vivant aparament , et il ne faut pas mieux les donner fraichement tué pour ne pas qu'il insinu le fait de bouger = bouffe , puis qu'il devienne moin agressif ? car aparament il est assinu pas mal de chose a nos mimines lol . Ah tien une autre question que je me pause là , pour la gamelle d'eau 60/60 tu trouves ça ou ? le maximum que j'ai trouver dans différents magasin c'est c'est 50/50 vraiment grand maxi en plastique donc pas top ... encore merci a toi , bonne journée.
matdu27
matdu27
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Qui ne tente rien , n'a rien .
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium tupinambis questions Empty Re: Terrarium tupinambis questions

Message par Kenshy Mer 16 Mar - 10:46:27

Pour la gamelle, le mieux c'est que tu te trouve un bac plastique.
Après si tu n'aime pas l'aspect, tu peux soit t'en faire un toi même avec les bon matériaux, soit en décorer un. Tu trouvera surement un poste pour la fabrication de cachette et gamelle sur le forum ou sur le net.

Mais vu le dinosaure, prend quelque chose de lourd et stable pour qu'il ne le retourne pas ou renverse dans le terra !

Sinon pour les grillons je ne connais pas du tout cette espèce mais il me semblerai que le mieux c'est de les donner vivant. A voir avec les connaisseurs.
Kenshy
Kenshy
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium tupinambis questions Empty Re: Terrarium tupinambis questions

Message par matdu27 Mer 16 Mar - 18:13:53

d'accord merci beaucoup , pour le bac en plastique c'est pas l'esthétique qui me géne ,( sa passe en dernier pour moi ) mais c'est le faite que ce ne soit pas costaud . mais je pense sa devrait résister , Merci .
matdu27
matdu27
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Qui ne tente rien , n'a rien .
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium tupinambis questions Empty Re: Terrarium tupinambis questions

Message par max-328 Mer 16 Mar - 21:54:15

Pour le bac à eau, moi j' utilise des grandes auges à béton en plastique dur ou en caoutchouc (vendues en magasin de bricolage).

Ensuite, les insectes,
je balançais les grillons, les blattes et les criquets quand il avait le dos tourné (lorsque qu' il était juv),
une fois sub. A et adulte, il n' y a plus vraiment de problème (rester tout de même vigileant) car il est habitué.

Surtout bien le manipuler, le sortir, comme ça, il se calme un peu plus vite et les opérations dans le terra son plus faciles quand "le monstre" ne se jette pas sur tout ce qui bouge.

Et pour la taille du terra d'un adulte, ouais, c'est du balèze http://www.smiley-lo
max-328
max-328
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium tupinambis questions Empty Re: Terrarium tupinambis questions

Message par matdu27 Jeu 17 Mar - 9:24:40

ah oui pas mal l'auge , je vais surment faire ça . tu jouais a " 1,2,3 soleil " avec ton tegu quand il était juv' toi ? http://www.smiley-lo
Ah d'accord , le sortir aussi . Merci pour tes conseils . oui le terrarium ça commence a être une belle taille , Je vais devoir retirer mon bureau lol . En tous cas merci bien.
matdu27
matdu27
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Qui ne tente rien , n'a rien .
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium tupinambis questions Empty Re: Terrarium tupinambis questions

Message par max-328 Jeu 17 Mar - 19:38:16

Non, non, je jouais à "1, 2, 3 je garde mes doigts" http://www.ruedusmil

Hésites pas si t' as d' autres questions.

Et bonne fabrication pour ton terra.
max-328
max-328
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium tupinambis questions Empty Re: Terrarium tupinambis questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum