L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tableau nutritionnel d'insecte

3 participants

Aller en bas

Question Tableau nutritionnel d'insecte

Message par Pixelle Jeu 17 Mar - 5:15:17

Bonjour à tous et à toutes,

http://www.smiley-lo J'aimerais savoir si vous connaissez les valeurs nutritionnelles (calcium, phospore, lipides, glucides, protéines)
de ces insectes... S'il existe un tel sujet quelque part sur ce forum, je m'en excuse sincèrement, je ne l'ai pas trouvé.

- Vers à soie (Silkworm)
- Vers Goliath (Hornworm)
- Grillons
- Vers à beurre (Butterworm)
- Vers de farine (Mealworm)
- Vers géant (Superworm)
- Vers de cire ( Waxworm)
- Pinkie (bébé souris)

J'aimerais vraiment savoir lesquels sont les meilleurs pour un gecko léopard et pour quelles raisons. Aussi, ceux qui sont les moins bons, ainsi que les raisons. lesquels sont à donner régulièrement et lesquels sont à donner en gâterie? S'il y en a qui ne faut absolument pas donner. De plus, j'aimerais savoir à quelle fréquence et quelle quantité donner au gecko léopard juvénile et à l'adulte pour chacun de ces insectes.

J'ai lu tellement d'information que je ne m'y retrouve plus... C'est facile de lire de donner tel ou tel insecte, mais il est rarement explique pourquoi certains sont mieux que d'autres... Si nous pouvions faire un tableau, je m'y retrouverais plus facilement.

Pour l'instant j'ai un gecko léopard, mais j'ai l'intention d'acquérir un Dragon Barbu (Pogona Vitticeps) un de ces jours alors j'aimerais vraiment que tous les insectes nommés ci-haut soient décortiqués, dans la mesure du possible! :)

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider! Merci à l'avance à toutes les âmes charitables qui voudront bien m'aider!!! :) Ce sera vraiment apprécié, vous pouvez en être certains!

:)
Pixelle
Pixelle
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Tableau nutritionnel d'insecte

Message par matdu27 Jeu 17 Mar - 9:16:33

bonjour , alors pour les valeurs nutritives je peux pas trop t'aider , mais ce qu'il faut savoir , c'est que les vers de farine sont a donner trés rarement car ils ne donnent que du gras et non de vitamine ou autre . Pour les vers de teigne ou soie a donner un peu plus souvent que les vers de farines mais aussi rarement ( lui en donner maximum 2 environ par mois , ( c'est ce que je fais environ )) mais ce n'est pas pour les même raison car ces vers sont bourrés de vitamines ( et peut être autre chose ) donc risque d'hypervitaminose . ce qu'il faut savoir au final c'est que le grillon est leur nourriture de base , et qu'il faut varier cette nourriture de temps a autre avec quelque vers différents et même de petit criquet et quand les eublepharis macularius ont atteint leur taille adulte , ont peut leur donner (1 fois par mois ) pour moi des rosés ce qui leur fait vitamines + beaucoup de calcium , ce qui est trés bien pour les retapers . j'espere t'avoir un petit peu aidé , attends d'autres avis .
matdu27
matdu27
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Qui ne tente rien , n'a rien .
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Tableau nutritionnel d'insecte

Message par totone Jeu 17 Mar - 20:08:16

A savoir que tout ce qui est vers est catalyseur de calcium donc une fois dans le système digestif aïe ... donc à donner avec modération bien sur.
totone
totone
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 25/01/2011

http://www.totone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Tableau nutritionnel d'insecte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum